Une tour "Gamer" pour 800€

Avengers -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis a la recherche d'une configuration "Gamer", mais j'entends par là une config plus ou moins puissante afin de jouer confortablement sur des jeux -pas forcément- récents (je ne cherche pas à faire tourner Crysis à fond ou même en mdium au vu du budget que j'ai).

Le jeu le plus gourmand d'après moi qui devra tourner sur la machine sera Age of Conan (et encore j'y joue plus mais c'est pour garantir une certaine puissance car je joue a des jeux moins gourmands).

Trève de blabla :P Je dispse de 800€ (avec possibilité de dépasser légèrement), je n'ai pas beson d'ecran, juste la tour.

Je dispose d'un écran 22' donc je pense que les grosses mémoires sur la CG ne seront pas utiles.
Ah j'allais oublier, si vous trouvez des vendeurs de matériel pour cette config qui font des facilités de paiement ce serait la cerise sur le gâteau ! (a cause de mon budget j'ai faillit me tourner ves la Fnac lol)

Je suis bavard et je m'en excuse ^^ Merci beaucoup pour vos futures réponses ;)
(si je n'ai pas donné assez de details n'hesitez pas).
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme

exact et le bon chiffre est 4 % pour le boitier recherche plutot un grand tour ou prend celui la mais c'est peut être juste pour les composants

tu a pensé a mettre un ventilo boitier(enermax everest,magma ou un bon noctua)
0
Utilisateur anonyme

je viens de vérifier sur hardware pc le two hundred est bon!!!
0
Avengers

Ah cool ça, question OS, je compte commencer par un vista 64, possiblement seven par la suite si ce qui est annoncé en vaut la peine, mais je compte utiliser dx10 au moins :P

Pour les ventilos, je pense que ca viendra apres, par contre dans la config j'ai pris 2 DD 500go pour faire du raid, ca vaut vraiment le coup ou je peux gagner 50€ si j'en enleve un ?
0
Utilisateur anonyme

directx11 sera partiellement disponible sur la radeon hd 3800 et 4000 donc pas la peine de se presser il faut attendre que les prix se tassent pour les puces directx11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avengers

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut au moins vista pour utiliser dx10 (et une cg qui peut l'exploiter, comme dans mon cas) donc pas d'Xp comme OS :)
0
Utilisateur anonyme

Le raid c'est soit pour protéger les données, en fait tu n'a que 500go malgré les deux disques de 500, mais si un des deux tombe en panne, tu ne perd rien (enfin vu les marques, je doutes qu'il tombe en panne)
Soit pour accélérer la vitesse des disque dur, mais ça c'est (c'est mon point de vue) assez inutile si on passe pas son temps à indexer ou à stocker beaucoup de donnée, pas franchement utile pour une utilisation courante (ou alors vraiment pour de l'optimisation pure et dure)

Mais ce n'est là que mon avis personnel
0
Utilisateur anonyme

moi je n'ai qu'un disque dur et ca va très bien,c'est a toi de choisir,moi je ne le ferais pas pour question d'argent mais bon

ps j'ai un disque dur externe un to ou je fais mes sauvegardes et ou je place les fichiers sauvegardes de mes jeux en cas de reformatage du disque dur interne c'est très pratique
0
Avengers

Ok c'est bien ce que je pensais, je vais donc retirer un DD.
A prioris tout est ok alors ?
0
Utilisateur anonyme

tous va bien
0
Avengers

Dans ce cas je vous remercie tous pour votre aide et vos avis bien plus experts que les miens !

Encore un grand merci à Kyuusei et Croketkiller pour leur aide en particulier ;)
Je vais m'amuser sur ma nouvelle bête très bientôt !

J'espère vous recroiser sur mon chemin en cas de pépin/demande d'avis !! ;)
0
Nicolas

Boitier: Asus ta-861

Carte Mère: Asus P5QL-PRO

Processeur: Intel Core 2 duo E7400

Mémoire: Kingmax 4Go DDR2-800 PC6400 (Kit Dual Channel 2x2go)

Disque Dur 500Go 7200tr Serial ATA II

Graveur Samsung/NEC SATA DVD+/RW16X D Noir

Logiciel-Système Microsoft Windows XP Home COEM

Alimentation Xilence ATX 580 Watts RedWING Edition

Carte Graphique NVidia GF GTS 250 - 512Mo

Tout ça pour un total de 650euros
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

Ce serait franchement dommage de s'acheter une config maintenant, étant donné que dans moins d'un mois, le boulversement va arriver (nouveauté pour les cartes graphiques, les processeurs et les cartes mère), qui seront largement plus performantes et pour le meme prix
Car une config basé sur un core i5, une hd 5800 c'est le niveau bien au dessus d'une sur un c2d, et une gts250...
0
Avengers

La config que tu donnes n'est pas la mienne, de toute façon si j'attends un mois, faudra encore attendre un mois supplémentaire car truc vient de sortir qui est encore mieux que bidule :)

La config proposée par mes sauveurs est très bien comme elle est, je vais pas acheter le matériel pour faire tourner des trucs dont j'en ai absolument rien à secouer :D
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

C'est pas histoire d'attendre un moi puis un autre, puis encore un autre inutilement, la c'est attendre un moi car c'est un chamboulement dans les composants : nouvelle génération de carte graphique (tous les 1 an et quelques) et nouvelle génération de proc (tous les 1 an et demi) et nouvelle génération de carte mère (tous les ans), et c'est très rare que tous tombe en meme temps (la dernière fois sa remonte en fin 2006 avec les core 2 duo et les geforce 8800)
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que si t'achète un pc tout de suite, c'est te priver d'un pc de nouvelle génération, qui sera au bas mot moitié plus performant... et franchement c'est une grosse erreur: il aurait mieux valu pour toi de l'acheter carrément noel dernier (c'est depuis cette periode que tu attend) car les prix ont pas baissé d'un iota depuis (à part les cartes graphiques qui ont perdu quelques dizaines d'euro)
Quand on attend, il faut attendre pour quelque chose, et ce quelque chose c'est le renouveau des composants informatiques..
Et pour info le mois supplémentaire te permettra d'avoir seven (qui a les avantgaes de vista sans ern avoir les inconvégniants un peu près)
0