Matériel nécessaire pour branchement LCD

Fermé
yacky - 28 août 2009 à 21:08
 yacky - 7 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un écran tv lcd pour mettre à l'étage.
Je possède déjà un poste tv (non lcd) qui est branché sur l'antenne rateau et sur la parabole (canalsat).

Il existe une prise à l'étage connectée à la parabole via un répartiteur d'antenne.
Si j'achète un écran lcd avec tnt hd intégrée et que je le branche à cette prise, est-ce que je dois acheter également un démodulateur ? et si oui, de quel type ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Bonsoir,

Comme je n'ai pas encore de réponses, je me permets de préciser ma question :
si j'achète un écran lcd avec tnt hd intégré et un démodulateur numérique (par exemple le Thalys 5 vu sur conrad.fr), est-ce que je pourrai voir les chaines de la TNT en me connectant via ce démodulateur ?

Merci d'avance.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
1 sept. 2009 à 12:32
Bonjour, non, cela ne fonctionnera pas ! Ce terminal ne reçoit que les chaines sat en clair, en françaisd il y en a pas beaucoup. Le tuner tnt intégré à la tv ne fonctionne qu'avec une antenne rateau ou éventuellement intérieur, il ne fonctionne donc qu'avec le signal terrestre. Avec une tete 1 sortie et malgrés un répartiteur, vous allez etre embetté... Pour que cela fonctionne bien, il faut une tete 2 sorties et 2 terminaux, 1 / sortie. Ce sera donc totalement indépendant l'un de l'autre, contrairement à avant.
0
Merci pour ta réponse mais je souhaiterais avoir quelques renseignements complémentaires.

Si je branche le lcd sur la prise murale qui est connectée à la parabole, est-ce que je capterai certaines chaines ou aucune ?
Si la réponse est aucune, est-ce que l'ajout d'un autre matériel pourra me permettre l'accès à certaines chaines ?

Merci d'avance pour la réponse.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
7 sept. 2009 à 15:57
Bonjour, non strictement aucune ! car par sat il faut absolument passer par un terminal. Une parabole ne peut pas etre directement connecté à une tv. Avec un terminal 'free to air' comme celui de chez conrad, vous aurez principalement des chaines allemandes, en français vous aurez: arté, direct8, france 24, kto, tv5, bfm, demain, nrj paris, et je crois que c'est un peu près tout... En allemand on a aussi eurosport et dsf pour les amateurs de sports. Il vous faudrait un terminal compatible capable de lire votre carte canalsat, ainsi, quand vous montez à l'étage, vous emmenez votre carte ! Ceci veut dire, soit l'une ou l'autre des 2 tv sur canalsat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, si j'ai bien compris, je n'ai pas le choix. Si je veux juste les chaines de la TNT, il faut que je branche le lcd sur l'antenne rateau. Je ne pourrai pas utiliser la prise existante (connectée à la parabole).
Et dans le cas où le lcd possède la tnt hd intégrée, je n'ai pas besoin de démodulateur.

Pour avoir éventuellement CanalSat, je brancherai un transmetteur d'images.

J'ai juste besoin d'une confirmation cette fois-ci. Merci d'avance.
0
7 sept. 2009 à 16:34
Oui, tout à fait exacte ! Mais avec un transmetteur, vous n'allez pas pouvoir changer de chaine de l'étage au terminal en bas, donc le plus simple et pratique, est de se brancher sur une antenne rateau...
0
Merci infiniment pour vos réponses. Dès que le lcd est acheté et connecté, je confirmerai le branchement.

@+
0