Livebox inventel

chiboule -  
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
orange vient de me remplacer mon ancienne livebox (sagem) qui a grillé par une de la marque inventel.
j'ai configurer mon PC de bureau (en windows xp) avec le CD rom sans problème par contre pour mon portable ( acer sous vista) : impossible de me connecter en wifi (alors que je n'ai jamais eu de problème avec l'ancienne livebox. il détecte bien la livebox mais il refuse la clé wep lorsque je dois la rentrer. Franchement je galère si quelqu'un peut m'aider ....
merci par avance
A voir également:

5 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Le CD fourni par Orange n'est pas nécessaire.
Sous Vista il suffit de laisser le wifi trouver ta livebox ensuite cliquer sur se connecter et enfin entrer la clé SSID se trouvant sur la tranche de la livebox.
Avant de cliquer sur se connecter dans la petite fenêtre pour saisir la clé SSID tu dois avant tout appuyer sur le bouton de synchronisation de la livebox sinon tu auras beau entrer la bonne clé tu n'auras pas accès au réseau.

Petite astuce : ouvres ton bloc notes et notes la clé SSID une fois saisie tu vérifies qu'il n'y pas d'erreur (5 a la place du 6 - minuscule à la place d'une majuscule) et ensuite tu fais un simple copier coller. (CTRL+touche C pour copier et CTRL + touche V pour coller).
0
chiboule

salut merci pour ta réponse
jusqu'à présent je rentrais la clé wep. je viens d'essayé en mettant la clé SSID que j'ai noté sur la livebox mais ça ne marche pas. cette clé c'est en fait le nom de la box : "LIVEBOX etc..." ce que je ne comprends pas c'est que mon portable détecte le box plusieurs fois : en réseau sécurisé et non sécurisé mais aucun ne fonctionne !!!!!
0

Attention !
Tu confonds nom du réseau (Livebox-XXXX) et clé SSID (composée de 26 caractères). Si tu entres le nom du réseau comme mot de passe il est normal que cela ne fonctionne pas.
Il faut, après que windows est détecté le réseau (Livebox-XXXX) cliquer dessus puis connecter. A la première connexion il va demander la clé SSID (26 caractères).
Tu saisis, soit directement dans le champs, soit avec le bloc notes puis par copier/coller, la clé SSID (26 caractères).
Avant d'appuyer sur le bouton "se connecter" tu dois synchroniser avec la livebox en appuyant sur le bouton d'association de ta livebox. Dès cela fait tu as la diode wi-fi qui clignote (elle représente une antenne avec des ondes). Quand tu vois qu'elle clignote tu cliques sur le bouton "Se connecter".
Normalement, l'association se fera.
0
chiboule

SUPER ça marche !!!!
merci pour ton aide !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien ;) bon surf à toi
0