Probleme de conexion réseau

Résolu
bolait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bolait -
Bonjour ,

j'ai pu connecté avec succés mes 2 ordis dont l'un est équipé de window xp pro et l'autre de window 98 premiere 1edition.
Suite a une panne de ce dernier j' ai essayer de nouveau à me remettre en réseau mais cette fois sans succés.
Ce n'est pas faute d'avoir essayer plusieurs solutions ( avec adresse ip manuelle ou bien automatique avec protocole netbeui pour 98 et lpx/spx pour xp , ou le protocole tcp/ip pour les deux
je me suis aidé aussi du cd de xp et aussi de la disquette de config du réseau, j' ai verifié les connexion les voyants vert son allumés des deux cotés, j' ai aussi envoyé des requétes ping de chaque ordi et cela avec succés) ,j' ai beaucoup essayé mais hélas sans succés.
Parfois je n'avais que l'ordi du pc et parfois les deux , avec xp je ne pouvais pas ouvrirl'autre pc
j'avais le message:
fenêtre MS HOME (nom du grp de travail)"athlon (nom de l'ordi ) n'est pas accéssible , vous ne disposez peut être pas des autorisation nécéssaires pour utiliser cette ressources réseau .Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisatios d'accés .
Le chemin réseau n'a pas été trouvé .
Ce message d'erreur n'étant pas dans votre ouvrage, pourriez vous avoir la gentillesse de
me conseiller.

Cordialement

Jean-Claude ROLAND

5 réponses

ghost

verifie dans Panneau de configuration, composants Windows (a gauche) si aucune case dans reseau n'est grisée ???? sinon install tout de maniere a que ce soit blanc
Ghost
0
bolait

Bonjouur ghost et merci pour ta réponse .
Je suis alle dans le panneau de config mais je n'ai pa trouvé
0
bolait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ghost
Je suis aller dans le panneaux de config mais je n'ai pas trouvé composant windows .
Est ce sur mon pc xp ou sur sur le pc de 98 que je dois aller?
En tous cas merci pour ta réponse.
0
ghost

sauf si je fais erreur car Windows 98 ça date de 8 ans déga, ajout et retrait de programme, composants Windows devrais exister
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bolait

Merci ghost
mais ce que tu m'explique ne correspond à rien ...
par contre j'ai pu résoudre mon problème en déconnectant
mon pare feu.
merci quand même
Bolait
0