Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
 icejv - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

Dernière question (avant de vous remercier pour votre aide très très précieuse):

Où trouver ce type d'antenne et à quel prix ? (environ).
Merci
0
Bonjour Peut on transférer un enregistrement du DD vers une clef USB?

SI oui comment faire Merci
0
scalaire57970
13 janv. 2011 à 11:51
Le plasma n' a rien avoir la dedans ! le signal Numerique venant de l' antenne n'est surment pas bon !
0
Quelle est la version du soft, pour le voir, il faut ouvrir le tiroir et appuyer 5 s sur la touche info de la télécommande.j'ai retourné mon lecteur en rép et apparemment il on remplacé le disque dur !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'y connais absolument rien.
0
bonjour
As tu eu une réponse à ton problème concernant l'échec du transfert des données système
Veuillez réssayer après avoir coupé le courant??
j'ai le meme problème sur un film que j'ai enregisté sur mon disque dur et je n'arrive ni a le lire ni a le supprimer
merci de ta réponse
0
je n'arrive pas à faire un enregistrement programmé... merci pour votre aide
0
Bonjour, merci de ton aide!

Ma question va être basiquissimme, mais elle a le don de me gaver depuis plusieurs jours malgré tous mes tests...

j'ai transféré des divx sur le disque dur du dvd-sh893, mais maintenant je souhaiterais les organiser un peu....
j'ai beau cherché, je ne trouve rien qui me permette de déplacer des fichiers vers un autre répertoire...
la seule autre solution (pas essayé, j'ai peur que ce soit ça...) ?
- copier vers un autre lecteur
- supprimer du hdd du dvd
- copier de l'autre lecteur vers le hdd du dvd, en créant éventuellement un nouveau dossier...

tu vois une autre solution??
0
Je ne suis pas sure que cela fonctionne.

Pour être honnête mieux vaut rendre cet enregistreur et acheter une autre marque.
Cet appareil est très limité.
Pas de possibilité d'enregistrer sur DVD tout signal venant de AV1 ou 2
Pas de possibilité de changer de format d'enregistrement en passant pas la TNT (FR obligatoire)
Limitation pour enregistrer sur USB (pas tous les formats)
Problème de lecture des DVD sur PC (pas toujours j'avoue)

Le service consommateurs samsung est nul et borné.

Personnellement je suis très déçue par ce matériel et regrette de m'en être rendue compte trop tard pour le rendre dans le délais légal.

K
0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
11 juin 2011 à 15:43
Personne n'a mis à jour ce graveur ?

0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
12 juin 2011 à 17:43
Je n'arrive absolument pas à mettre à jour ce graveur.

J'ai essayé avec un CD-R, un CD-RW et un DVD-RW de marque Verbatim.
Ils étaient tous finalisés.

Cela ne fonctionne pas.
Je suis toujours en version 20100210.23.

0
lillyrose14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 16:08
Bonjour,
Comment faire pour enregistrer un programme du disque dur sur dvd???
Car j'ai beau suivre les instructions du manuel ça ne marche pas!!
si quelqu'un pouvait m'aider ...
merci pour toutes réponses
0
Avant d'utiliser un dvd il faut au préalable le formater en passant par le gestionnaire du disque et surtout appuyer sur le bouton DVD de la zapette.Après il faut suivre les instructions , ça fonctionne très bien.Avant de transférer il est intéressant de supprimer les pauses publicitaires avec la rubrique "suppression d'une section".
0
une fois l'enregistrement réalisé sur liste programée il faut ok sortie et fermer dvd ..attendre le redémarage auto du dvd
0
freefree12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 20:56
bonsoir j'ai aussi un samsung sh893 que j'ai acheté car il enregistré graver et faisai decodeur tnt

L'appareil me sert de decodeur tnt pour une vieille tele ( par prise peritel), je voudrai savoir si je peux enregistrer un programme et en regarder un autre en meme temps ?
(exemple: j'enregistre la 3 pendant ce temps la ,à la meme heure je veux regarder la 1 )
0
Bonsoir,

Malheureusement impossible de regarder autre chose que se que l'on regarde. Pour cela il faut un appareil avec un double tuner.
0
Bonsoir,

Je ne trouve pas sous quel format enregistrer mes montages vidéos persos pour pouvoir les lire sur ma lecteur de salon (sh 895).
J'ai trouvé beaucoup d'informations sur des sites, j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a fonctionné.
Si c'est pas dans conteneur .avi, le fichier ne s'affiche pas et en avi, quel que soit le format de codage, j'ai toujours "format de fichier non pris en charge".
Je ne comprends pas ...
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci.
0
Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide après tout ce que j'ai lu j'ai un peu peur d'avoir acheté cet enregistreur samsung sh893
Notre domicile est cablé en réseau numéricable.
A la programmation du dvd, celui-ci me distingue des chaines en numerique (ok) et d'autres en analogique (chaines avec de la neige et son inexistant voir grésillant) qui je ne peux forcément pas enregistrer.
Existe-t-il une solution ?
Au secours
Merci pour votre aide
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
27 févr. 2012 à 22:42
Salut !

J'peut me tromper Nanaga, mais pour l'analogique c peut être normal vu qu'on passe p'tt à p'tt au tout numérique... ? Avec ta TV tu capte encore des chaines en analogique toi ?
0
CHAMAXFOOT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:21
Je viens d'hériter de ce graveur de DVD Samsung SH893 et je galère à max pour pouvoir l'utiliser
J'ai déjà abandonné l'idée de l'utiliser ( tellement la notice est incompréhensible)
Par contre, je souhaiterai tout de même pouvoir graver les mini cassettes vidéos
de mon caméscope ( souvenirs des enfants lorsqu'ils étaient encore bébés) via ce graveur.
J'ai essayé mais le message à l'écran reste le même :
lecteur DV non connecté
Peut être pourrais tu m'expliquer avec un langage moins tordu que celui du fabricant
comment je pourrai me débrouiller ?
Dans la notice, ils parlent de câble DV
Il s'agit bien du câble avec 3 fiches de couleurs ( jaune, blanc et rouge) aux 2 extrémités.
Merci d'avance pour ton aide
Bien à toi
0
egn42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 16:47
quelqu'un peut il me donner la procédure précise pour lire un enregistrement programmé dans ma liste car je n'y arrive

merci de votre aide
amicalement
0
egn42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 17:51
OUI JE VEUX BIEN, dis moi comment lire un enregistrement programmé car je n'y arrive pas
0
Bonjour,
j'ai enlevé le DD interne du DVD, je voudrais savoir quel est le type du système de fichier? (FAT 16, FAT 32, NTFS).
J'ai récupérer les données de celui puis je l'ai replacé sans succès, je l'ai donc reformaté en FAT 16.
0