Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
 icejv - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

qu'apporte le nouveau firmware ?
0
denischti59 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
13 mars 2010 à 13:35
Bah c'est écrit sur le site de Samsung ;)
Bon, j'ai formaté mon dvd, gravure, j'ai mis le dvd, icone de chargement de dvd en haut à droite, 20s plus tard le dvd ressort et je ne sais pas s'il y a eu mise à jour. Impossible de voir la version du firmware dans les menu...

Ca te fait la même procédure de ton côté?
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
13 mars 2010 à 17:17
Pour voir la version du firmware :

ouvrir le lecteur et appuyer 5 secondes sur "info"

et voilà !
0
denischti59 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
13 mars 2010 à 23:39
Ca doit être bon alors, j'ai un firmware qui date de 10/2009 alors que celui sur le site de samsung est de 09/2009!
Merci ;)
0
Bonjour,

C'est vrai la notice est très mal foutue, il faut découvrir le fonctionnement plus par soit -même que grâce à la notice.
Mon problème est le suivant : j'ai enregistré un programme avec le verrouillage parental activé. Maintenant que je voudrais le visionner : impossible. Pourtant j'ai arrêté ce verrouillage. Avez-vous une solution ?
D'avance merci.
Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je possède un 897, je souhaite graver des émissions enregistrées sur le DD vers un DVD.
Tout fonctionne bien lorsque j'utilise des DVD-R.
Lorsque j'utilise des DVD+RW, le lecteur ne parvient plus à lire le DVD qu'il a gravé une fois qu'il a été éjecté. Si je finalise le DVD avant de l'éjecter, je ne peux toujours pas le lire sur le lecteur, mais le DVD est correct car je le lis sur mon ordi.
Quelqu'un a déjà eu ce problème, dois je retourner mon lecteur tant qu'il est encore sous garantie.
Merci
0
KIKISPORTY83
23 mars 2010 à 16:28
Bonjour,
pouvez-vous me dire si on peut changer le format (SP, LP) DU dvd LORSQU4ON COPIE DU DISQUE DUR SUR UN DVD.
MERCI
0
je n'ai pas trouvé la réponse à ma question toute bête : je n'arrive pas à lire sur le disque dur une émission enregistrée sur les enfoirés alors que l'enregistrement a été fait correctement et qu'il apparait dans la liste enregistrée.
0
Salut,
Où trouver la fonction showview ??
Merci de votre aide.
0
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 32
11 avril 2010 à 17:55
Bonjour,

Je voudrais savoir comment modifier le format de l'image lorsque je lis un DVD, un enregistrement etc.
Car à chaque fois, j'ai des bandes noires sur les cotés, et j'aimerais pourvoir lire/regarder en plein écran.

Merci d'avance.
0
L'agrandir diminuera peut-être la qualité de l'image, ça dépend, est-ce les bandes noires en haut et en bas ? Si oui, c'est normal, le film est ainsi, tu n'y peux rien.
Aucune idée sur mon problème ?
0
Salut,
Où trouver la fonction showview ??
Merci de votre aide.
(PS : ni TNT, ni box, j'ai une carte BIS)
0
Bonjour , pouvez vous me dire si on peut enregistrer en même temps le DVD et le Disque dur ?

merci cordialement
0
Impossible.

Où trouver la fonction showview ??
Merci de votre aide.
(PS : ni TNT, ni box, j'ai une carte BIS)
0
je ne peux pas connecte les chaines de ma dsl merci
0
bonjour, j'ai enregistré des emissions sur le disque dur mais je ne peux pas les regarder pourtant il est bien inscrit que l'enregistrement a bien marché. quoi faire?
0
Salut,

j'ai un soucis de branchement avec ce lecteur samsung sh893.
j'ai un decodeur canalsat , une tele samsung et ce lecteur.
Mon branchement est le suivant.

canalsat vers lecteur sh893 en péritel, puis du lecteur vers la tv en péritel sur mon ext1.

mon pb c'est quand le lecteur est eteint et canalsat allumé je n'ai pas de signal sur ext1. Si j'allume le lecteur j'ai alors les chaines canalsat sur ma tv.
d'ou peut venir le pb.

je precise qu'avant j'avais un autre lecteur dvd samsung et avec les memes branchements avec le lecteur eteint j'avais les chaines canalsat a la tv.

merci
0
Si tu n'as pas encore trouvé la solution, la voici : si le lecteur est en mode éco énergie, quand tu l'éteins, il ne se met pas en veille et donc aucun signal ne passe. Si tu ne choisis pas éco d'énergie, alors en veille, l'heure reste affichée, et le signal de ton canalsat passe.
0
Salut et merci de la réponse.
Malheureusement mon lecteur est déjà en économie d'énergie, j'ai bien l'heure d'afficher mais mon signal canalsat ne passe pas.
0
Bonjour,

Je voulais savoir s il était possible de programmer 1 série à la semaine plutôt que de faire un à un les enregistrement.

merci
0
Oui, au lieu de descendre il faut monter et choisir (tous les jours, tous les mardis, tous les lundis...)
0
Bonsoir à tous,

Voila, je viens d'acheter ce lecteur dvd enregistreur, et je suis comme beaucoup completement paumé apres lecture du guide d'installation.

Mon équipement est le suivant :

Tv Samsung avec tuner tnt intégré
Décodeur orange, chez qui je suis abonné pour internet
le fameux lecteur dvd en question

Je ne sais pas par ou commencer, c'est la panique totale. Je suppose que des questions ont déjà été posées concernant cela, mais j'aimerai svraiment un coup de main pleaase !!

Merci d'avance
0
bonjour,

Je n'arrive pas à changer le mode d'enregistrement (XP - SP - LP - EP - FR ) lors d'une programmation manuel sur le disque dur.

Comment faire ? merci
0