Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
 icejv - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

Bonjour,
Je viens de parcourir ces 6 pages super intéressantes mais qui ne répondent pas à mon petit souci, pourtant très simple.
Mon graveur samsung est relié à ma tv via la sortie hdmi du graveur et l'entrée hdmi1 de la télé.
Je n'arrive pas à accéder au menu du graveur (bibliothèque....) sans préalablement sélectionner l'entrée hdmi1 de ma télé auparavant, ce n'est pas dramatique mais je pense que l'activation du menu du graveur devrait prendre la main sur la télé ?
J'ai une autre tv avec graveur panasonic et ça fonctionne très bien, l'activation du menu prend la main sur la télé sans changer la source auparavant.
Merci,
Laurent
1
Re bonjour...

j'essaye désespérément de désactiver le controle de mon téléviseur par la telecommande du 893.

une idée?

Merci d'avance

Seb
1
oui enleve les piles de la telecommande
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
29 janv. 2012 à 15:04
Bonjour à tous !

Pour ma part je n'ai pas encore acheté le "SH 893" car j'aimerais être sûr de pouvoir enregistrer les chaînes de CanalSat ou Canal+ sur DVD ? Je préfère un graveur "Samsung" car j'ai déjà une TV de la même marque (LE32D550ZF).
En fait au départ je m'suis tourné vers le "Samsung Lecteur Enregistreur Blu-ray 3D BD-D8200". Pas sûr, mais d'après ce que j'ai compris c qu'il ne grave pas ses chaînes là ? J'ai ma copine qui a le "SH 893", mais elle n'habite pas dans le même département et n'a pas CanalSat ou Canal +.
Alors si quelqu'un pouvais me confirmer ça ou qui a déjà essayé, ce serait cool de m'le dire. Et dans ce cas je l'achète dès demain, lol !

ps : Ah c'était quand même beaucoup plus simple avec les VHS. On nous a dit que la Technologie nous emmènera dans le XXIè Siècle. Alors bien sûr la qualité des images ou du son est formidable. Mais moi je dit que trop de Technologie tue la Technologie.
1
moi je lai depuis plus d'un an , avec la TV Samsug LED et Orange sat , pas de prob , une fois que l'on a compris le fonctionnement !...
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
Modifié par Seven7 le 29/01/2012 à 19:21
Salut SC !
A c génial ça alors ! Mais t'es sur qu'on peut graver sur DVD les chaînes de CanalSat et pas seulement les chaînes de la TNT ?
Désolé d'être aussi "chiant" avec ça, mais au prix que ça coûte j'voudrais pas me tromper tu vois !

ps: J'ai oublié, peut-tu me dire quel type de DVD tu prends pour la gravure, encore merci !
0
tu peux graver sur le DD les chaines Canal+ ou Sat mais tu ne peux pas les graver sur DVD
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
Modifié par Seven7 le 30/01/2012 à 18:06
A oui voilà c bien ce que je pensé, dommage !
Il n'y a pas un autre moyen ou autre graveur qui fait ça ou ils sont tous comme ça ses graveurs DVD ?
0
à koala78700
comment fais-tu. dés que je vais sur une chaine de canal+ ou Canalsat, j'ai le message: "canal brouillé"
0
j ai également les chaînes via le dvd

mais pour accéder à canal + je dois utiliser le canal du décodeur canal +

j' ai désactivé le dolby ce qui à un peu fait baisser le bruit de fond
puis dans le menu son du téléviseur samsung en ajustant moi-même l'égaliseur mais quand même il faut mettre à fond le son et j'ai également réglé le son du décodeur

mais il est vrai que les professionnels ont plus l'habitude et ils savent à quel niveau exact celà doit être pour obtenir le meilleur son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,


C'est normal qu'il ne détecte pas les chaines via l'alicebox.
Il ne peut détecter que les chaines via son tuner tnt.
Ainsi, chez moi, il ne détecte pas certains multiplex, et donc il n'a pas france2 par exemple, que je dois enregistrer donc sur av et pas directement sur le tuner dvd.

Pour le reste je pense que c'est comme pour le décodeur canalsat.
Pour regarder via le lecteur (je sais pas à quoi ça vous sert) il faut choisir AV2 (peut être AV1 ou 3 e fonction du branchement) en appuyant sur le bouton source, et changer les chaines sur l'alicebox comme vous le faisiez avant.
Pour enregistrer, choisir AVn° comme chaine, et programmer la box aussi.

J'espère vous avoir aidé.
0
quickstep Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 08:17
Bonjour npb,
J'ai le même problème qu'Apache, avec une Bbox. Comment faire donc pour installer les chaînes de la Bbox sur l'enregistreur Samsung SH 893?
Merci.
0
bonsoir,

j'ai enregistré un dvd de concert est-ce que je peux effacé certains titres du dvd?
0
Ok, c'est noté!
Merci de votre aide et de la rapidité de la réponse !
0
quickstep Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 08:16
Bonjour apache,
J'ai le même problème que vous, avec une Bbox. Comment faire donc pour installer les chaînes de la Bbox sur l'enregistreur Samsung SH 893?
Merci.
0
la réponse est dans le message n°2
0
Non, pas tout à fait !
Si je programme un enregistrement, il faut que mon décodeur reste allumé sur la chaîne que je désire enregistrer. Si je choisis un autre programme, l'enregistrement se fera sur le programme regardé. Je n'ai donc pas trouvé la solution pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Merci quand même pour ta réponse.
0
Effectivement, il n'y a pas de double tuner, donc vous ne pouvez pas enregistrer le décodeur et regarder une autre chaine du décodeur en même temps (c'est à ça que sert l'option payante "enregistrement" de canalsat par exemple)

Par contre, pour certaines chaines vous pouvez contourner le problème:

-enregistrer le décodeur en mettant l'enregistrement sur AV, puis sur la télé regarder via la source tnt ou tv de la télé

- enregistrer la tnt détectée par le dvd et regarder le décodeur normalement

j'espère avoir été assez claire
0
Je vais essayer tout ça.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
0
bonjour, voilà j'ai moi aussi acheté un samsung sh-893, le vendeur m'a dit que je pouvais enregistrer une émission et commençais à regarder cet enregistrement alors que le DD continuait à enregistrer, mais je ne trouve pas cette fonction sur le mode d'emploi, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
0
p78 du manuel
pour un enregistrement direct ou programmé
Il suffit d'aller dans menu/titre/ choisir le programme en cours d'enregistrement (recording) et valider ou play comme pour n'importe quel enregistrement;
le bouton STOP une fois n'arrête que la lecture

(ou fonction timeshift p79
sur télécommande bouton timeshift (si j'ai bien compris, c'est une sorte de mémoire tampon de 30min)
La différence avec l'enregistrement normal REC est tellement subtile qu'elle m'a échappée ...)

Globalement, l'utilisation de cet appareil est très intuitive. Quand vous cherchez à faire qqchose, soyez le plus logique possible et vous trouverez la solution très simplement comme c'était le cas ici !

pensez aussi à lire la note p79, sur les formats possibles en lecture simultanément avec un enregistrement, je l'avais loupé à la première lecture
0
Re, merci beaucoup de cette réponse rapide, je vais essayer ça.Encore merci.
0
A Anne 31

Pour les problèmes de lecture simultanément avec un enregistrement : voir les compatibilités p79

Il est dit qu'on peut lire un DVD (comprendre des fichiers vob) ou directement du DD mais pas les divx en même temps qu'un enregistrement.

Si vous essayez de lire un divX gravé sur un DVD, vous ne pouvez pas d'après la notice enregistrer en même temps sur DD.

Par contre, on peut lire un divX du DD et enregistrer sur DVD en même temps.

Donc l'astuce est de toujours avoir un DVD + RW à portée de main et de faire les manips nécessaires !

J'espère vous avoir aidé.

NB : Moi, je n'utilise jamais les DVD mais une clé USB (pas de gravure à faire, juste un glisser/déplacer sur le pc). Je vais bientôt tester la lecture d'un divX sur USB en même temps qu'un enregistrement de la tv sur DD.
Je vous dirai si ça a marché.
0
Bonjour,
Je viens de terminer l'installation du lecteur DVD mais en mode TV, impossible de changer de chaine. Pour le faire je dois aller dans le menu puis la liste des chaines.
Je n'y arrive pas via les boutons PR+ / PR-.

Comment faire pour pouvoir les changer ?

Merci
0
Salut,

en mode TV, tu pilotes ta télé avec la télécommande de ton lecteur/enregistreur Samsung. Il faut passer sur le mode DVD pour piloter le tuner intégré de ton lecteur/enregistreur.
Mode TV => Tu pilotes la TV.
Mode DVD/HDD => Tu pilotes le lecteur/enregistreur Samsung.

Si tu as réglé ta télécommande avec le code constructeur de ta télé, tu peux piloter ta télé avec la télécommande du lecteur/enregistreur Samsung. Ex: TV SONY : code = 35 ou 48. Voir la manipulation dans le manuel (maintenir appuyé sur le bouton rouge en haut à droite de la télécommande et taper le code en même temps. Si le code est bon, la télé s'éteint). En mode TV, si la télécommande est correctement configurée, tu pourras aussi changer les chaines avec le tuner de la télé, mais du coup, si ta télé n'a pas de décodeur TNT intégré, tu seras en réception analogique (ou plus de réception du tout). Il faudra revenir sur ton entrée auxiliaire sur laquelle est branché ton lecteur Samsung pour voir à nouveau ce qui est décodé par le tuner TNT de ce lecteur. (et ne pas oublier de passer sur le mode DVD ou HDD de ton lecteur samsung)

En espérant avoir été clair... bon courage.
0
cathdeb > titus
29 déc. 2009 à 21:59
Merci pour ton message titus en trouvant la solution pour enfin utiliser les chaines du graveur pour enregistrer
j'avais loupé la page sur le livre...
0
Merci pour ton aide npb...

Par contre je trouve anormal de vendre un appareil avec tnt intégré et de ne pas pouvoir utiliser à 100% toutes les possibilités de l'appareil....

C'est bien dommage....

Une petite question mais le test sera en cours dès ce soir : je vais essayer de faire 2 enregistrements en même temps... Quelqu'un a déjà essayer ??
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
4 oct. 2009 à 10:47
2 enregistrements en même temps impossible.

Le DVD finit le premier puis commence le second.
0
Bonjour npb,
Je ne sais pas si tu reponds toujours aux questions, quelqu'un d'autre aura peut-être une réponse, je tente quand même ^^

Mon instal se compose des éléments suivants
Décodeur sat orange sur AVv2 du SH893
Péritel AV1 du SH893 sur AV1 de la télé
Câble d'antenne , signal numérique uniquement ( pas de chaine analogique captée ou qualité trés faible ) raccordé sur " entrée en provenace prise d'antenne " ( sortie 9 du manuel vers téléviseur non raccordé, a priori ça sert à rien si on a pas de chaine analogique )

Quand je fait défiler les différentes source du SH-893
je recois bien la tnt sur DVB-t (PR Nunber), rien sur DV et AV3 c'est normal
Les chaines sat sur AV2
mais sur AV1 je n'ai pas de signal ? tu peux me dire pourquoi ?

Quand je met sur off le SH893, je ne recois plus rien sur le AV1 de la télé, est ce c'est normal ?
En mode tv sur le SH893 je recois le signal AV2 uniquement
En gros je ne peux pas regarder les chaines de la tnt si le SH893 est éteint
J'ai lu ton message que pour lancer un enregistrement il faut que le SH893 soit sur off , donc je ne peux plus regarder la télé si je veux lancer une programmation.

je ne sais pas si j'ai été claire
Par contre tous vos éclaircissements seront les bienvenus
Merci d'avance
0
scalaire57970 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 10:08
Bonjour a tous ,
J'ai un petit probleme avec mon sh-893 :

A la suite d'un arret accidentel d'un enregistrement en cours , dans "MA BIBILIOTHEQUE" "MES TITRES" j'ai un dossier qui s'appel " RECOVERY" , impossible d'effacer ce fichier , a chaque fois ca me dit :"aucune liste de titres trouvee " ! pouvez vous m'aider ?
Merci
Francis
0
CAMJEZA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 17:09
bonjour npb
J'ai acheté un graveur enregistreur samsung sh893 et j'ai quelques problèmes pour l'utiliser :

- j'ai un décodeur canal+/sat avec une parabole (pas d'antenne vhs/tnt). Le cable qui arrive est un cable à vis qui se branche sur le décodeur. Or il faut que je branche l'antenne sur le graveur samsung.
- Est il vrai que l'on ne peut pas enregistrer les chaine du satellite comme canal+ ?
- Est il vrai que l'on ne peut enregistrer que les chaines de la tnt ?
- C'est le bordel avec la fonction anynet (j'ai aussi un tv hd samsung compatible anynet). Qui dirige ? la télécomande de la tv ou celle du graveur ? celle de la tv est moins perfectionnée avec celle du graveur ?

dans l'attente de vous lire
merci par avance
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
27 nov. 2009 à 18:11
sujet déjà abordé (voir page 1 vers le début, un de mes commentaires pour le détail)

- j'ai un décodeur canal+/sat avec une parabole (pas d'antenne vhs/tnt). Le cable qui arrive est un cable à vis qui se branche sur le décodeur. Or il faut que je branche l'antenne sur le graveur samsung.

--->brancher le cable antenne sur le décodeur, relier le décodeur au dvd en péritel en plus de la liaison avec la tv (péritel ou hdmi + cable son), mettre une petite antenne portative pour remplacer l'antenne mur sur le dvd (un bout de cable coupé de 10 cm suffit chez moi !! lol) pour capter la tnt via le dvd et contourner en partie le problème du manque de double tuner

- Est il vrai que l'on ne peut pas enregistrer les chaine du satellite comme canal+ ?
non, c'est faux on peut (source av2)

- Est il vrai que l'on ne peut enregistrer que les chaines de la tnt ? ben non
on peut enregistrer tnt et regarder canal et vice versa
par contre on ne peut pas regarder et enregistrer en même temps la même source (2 chaines tnt du dvd ou 2 chaines de canalsat il faut donc jongler avec les 2)
0
CAMJEZA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 18:25
merci npb
J'ai fait une manip :

- acheter un adaptateur antenne satellite/coaxial et j'ai branché mon antenne satellite sur le graveur HD samsung SH893.
- Là le graveur ne reconnait pas les chaines satellites.
- je vais donc suivre vos conseils et acheter une antenne tnt interieur

A+ et encore merci
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
27 nov. 2009 à 18:40
- Là le graveur ne reconnait pas les chaines satellites.

attention il ne le fera jamais !!! il ne reconnait que les chaines qu'il peut capter par lui même

je répète : on regarde canalsat par la télé comme avant (en branchant l'antenne sat sur le décodeur)
et quand on veut enregistrer canalsat on met AV2 sur le dvd, on sélectionne la chaine sur le décodeur (ou on le programme) et on regarde une autre chaine par la télé (j'ai oublié de préciser qu'il fallait la tv avec tnt ce que vous avez avec votre tv hd normalement)

il faut jongler avec les sources sur le dvd et la tv, un peu dur les premiers jours mais après on a compris ça roule !
0
Bonjour.

Je viens de faire l'aquisition d'une TV samsung 46B6000.
je souhaiterais acheter ce lecteur DVD enregistreur mais j'aimerais ôter un doute avant.
Est il possible d'enregistrer une chaine, et d'en regarder une autre ?

Merci par avance
0
Hello,

Je viens de lire tous les sujets mais pas de réponses à mon soucis :

J'ai enregistré hier soir sur le disque dur du sh893 un film de 3h50, je voudrais le copier sur DVD mais à chaque fois "copie impossible, espace insuffisant"

Je l'ai enregistré en XP sur le DD, et je voudrais le copier en LP sur le DVD ( ce qui doit permettre 4h d'enregistrement). Est ce possible ? ( sans le couper en plusieurs parties bien sur )

Je suis largué là !

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !
0
marc.m Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 08:46
Bonjour,
J'ai le même problème.Un vrai casse tête.Le bouton REC MODE qui doit permettre de changer le mode d'enregistrement XP SP LP ou FR n'agit pas.Je suis pourtant en mode DVD et j'ai une icome interdit ou impossible " qui s'affiche à chaque pression.
J'aimerais aussi savoir si je peux changer ce mode sur le HD à l'enregistrement.
En tous cas Bravo et merci pour toutes les infos précédentes.
Marc.m
0
marc.m Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 11:38
J'ai enfin eu la réponse.Le mode de qualité/durée d'enregistrement n'est paramétrable que pour des enregistrements de sources extérieures ou depuis la TV analogique.
L'enregistrement de la TNT est incompressible.Donc 2h00 maxi pour graver un simple couche.
essayer avec un double couche?
Depuis une source extérieure, il faut choisir le mode xp sp ou lp ou ep avant d'enregistrer.Au moment de la gravure le choix n'est plus possible.
Ca limite nos ambitions Non? il parait que c'est pareil chez tous les fabricants....
0
Eric > marc.m Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
23 déc. 2009 à 09:58
ARf..je suis un peu dégouté alors...
Merci pour ta réponse en tout cas. Pas encore super au point leur machines !!!!
0
ce n'est pas pareil chez tous les fabricants, je suis confronté au même problème, mais avec mon ancien graveur je pouvais choisir la qualité de gravure du dvd avant de lancer la copie, et cela quelque soit la qualité utilisée au préalable pour l'enregistrement sur le DD... Bref je suis déçu par cette limitation...
0