Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
 icejv - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

On ne peut pas changer le mode d'enregistrement lorsqu'on enregistre une chaîne numérique (TNT). C'est un des nombreux pb de cet appareil
0
BM92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 12:10
Bonjour a tous,
Pourriez-vous me doner la derniere version du Firmeware ?.
Actuellement dans mon DVD-SH893 j'ai la version 20100210.23.SH895A/EU
J'ai trouver sur le site Samsung la version : sh895_100526_21 date de la version 2010-06-25.
Je pense que c'est la derniere M.A.J.
Ce firmeware est aussi pour le DVD-SH895
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?tab=support&group=tv-audio-video&dType=D&type=dvd&menu2=detail&menu=download&cttID=2228064&disp_nm=DVD-SH893&model_nm=DVD-SH893&model_cd=DVD-SH893/XEF&language=&subtype=hdd-dvd-recorder&mType=FM&prd_ia_cd=03010900&vType=&cate_type=all
0
Bonjour,
J'ai enregistré sur le DD une émission TV TNT que je voudrais graver sur un DVD mais lors du lancement de la copie (sur un DVD+RW) j'ai ce message : capacité du dvd trop petite ( 4,4GB et l'enregistrement du DD 5,5 GB )
y-a-t-il une manip a faire pour diminuer la taille du fichier du DD pour pouvoir le copier sur le dvd car lors de l'enregistremnt de chaines TNT on ne peut pas changer le mode d'enregistrement ( FR d'office ) ?
Merci pour vos réponses
0
Personnellement, la seule solution que j'aie trouvé est d'enregistrer sur des dvd double-couche.
JP Vérité
0
Bonjour

Je viens d'acheter un DVD DD le Samsung SH 893, pourriez m'expliqué si vous le voulez bien comment on fait pour enregistrer la TNT car je n'arrive pas à aller au-delà de la six

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Nous avons un samsung sh-893 mais impossible d'avoir d'image sur le téléviseur lorsque l'on allume le lecteur et que l'on appuie sur la touche menu sur l'écran DVD apparait le mot setupnous avons un TV SAMSUNG. Merci pour votre aide.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci de partager votre savoir, j'y ai lu des choses très intéressantes.

Mon enregistrement immédiat fonctionne très bien.
Ma programmation se déclenche, enregistre, mais je n'ai rien sur mon DD.
Je perds souvent tous mes fichiers mon DD se retrouve vierge.

Après avoir essayé les conseils de la notice, je sollicite votre aide.

NB : DVD SH 895
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
Modifié par npb le 26/09/2010 à 13:32
Bonjour,

Si l'enregistrement en direct fonctionne bien et la programmation non, c'est sans doute que vous programmez mal l'enregistrement. Je pense que vous ne sélectionnez pas la bonne source. Essayez de creuser de ce coté là en faisant des essais : AV1 2 3. Vous ne dites pas sur quoi vous essayez d'enregistrer : decodeur, tuner tnt du dvd, télé, tnt de la télé ???

Vous perdez vos fichiers ??? alors il y a un gros soucis. C'est bête, mais avez-vous vérifié que ce n'est pas qqun de la famille qui efface les fichiers ?
J'ai un mari qui m'a effacé des tas de photos sur mon APN car il pensait que "format" servait à modifier le format, alors que c'était en anglais et donc ça servait à formater, à effacer !
0
Bonjour, je viens d'acquérir un DVD SH893. J'en suis très content sauf que lorsque je programme un enregistrement différé, je ne peux plus regarder certaines chaines (TF1,TMC,...). Merci par avance.
0
mon dvd n'enregistrepas
0
comment faire pour que l'heure soit affichée en permanence sur mon graveur samsung 893
0
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un de ce LECTEUR DVD j'ai un souci pour l'enregistrement des programmes sur le DVD j'ai achete des dvd +RW
l'enregristrement se passe bien. au moment de faire la lecture ça marche 5mn
et ensuite ça se bloque l'image reste fixe et n'avance plus.
merci de votre réponse.
0
Bonjour,
J'ai formaté par erreur mon disque dur à la place du cd
Existe t-il une astuce pour récupérer les enregistrements?
Merci beaucoup pour votre aide
0
scalaire57970
25 oct. 2010 à 09:33
Formaté , c'est tout effacer !
0
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages fort intéressants sur ce samsung qui m'intéresse également.

Petite question : peut-on lire un fichier vidéo (Divx) depuis un DD externe branché en USB et enregistrer une chaine de canalsat/+ en même temps ?

Merci de vos réponses.
Dom
0
Bonjour !
Je n'arrive pas à créer des chapitres sur mes enregistrements, pourtant dans les paramètres j'ai activer la création de chapitres... :/
Quelqu'un peut m'aider ?!
0
Bonjour jai un apareil dans le meme genre sauf que je peu lire vhs mit sur dvd dans le lecteur ou je lai graver mais dans mon ordi sa fait tout buguer et sa lecrit quil est vierge mais il est pourtant bel et bien graver et il ne marche non plus dans aucun dvd :( comment je peu faire cest vrmt frustrant de perdre son temps pour ca !
0
Bonjour j'ai le même souci que Jessica,
je pense qu'il faut finaliser le DVD mais même une fois finalisé, impossible de le lire sur mon lecteur DVD classique
0
comment faire un saut avant pendant la lecture d'un enregistrement ,
0
Bonjour,

Lorsque je programme un enregistrement, celui-ci commence et, au bout de 40mn au moins, l'image se bloque, l'enregistreur buggue et ne veut plus rien savoir, il en est de même en enregistrement direct.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ma configuration: TV avec Décodeur TNT Intégré et Enregistreur Samsung.
Merci
0
G eu le meme probleme, l'enregistreur dvd samsung avait un défaut connu du disque dur. Auchan me l'a remboursé.

Contactez le service client par mail, il vous rapelle dans les deux jours.
0
scalaire57970
14 déc. 2010 à 11:34
tout simplement une mauvaise reception : voir l' antenne ; Le decodeur TNT du DVD est beaucoup moins puissant que celui des ecrans . Attention ne pas programmer un enregistrement sur TF1HD ou autre chaine HD ! ca ne marche pas !
0
Bonjour,
Il est vrai qu'hier il y avait beaucoup de vent et que la réception était vacillante.
Doit-on changer l'antenne ou simplement le cable ?
(Il s'agit d'une antenne rateau qui doit avoisiner les 20 ans d'existence)
Merci
0
J'ai eu le meme problème il y a 1 an, l'antenne date, donc elle est surement pleine de corosion
0
scalaire57970
14 déc. 2010 à 11:40
Pas etonnant ! Il faut mettre une antenne TNT "Reception Difficille" (3 rateaux superposer)
0
Ou installer un simple ampli electrique 220 v, avec entrée et sortie d'antenne. Bon courage
0