Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
 icejv - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

spirou145 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
26 déc. 2009 à 15:15
bonjour a tous
comme vous j ai fait l acquisition de cet enregistreur
j ai lus vos message mais je ne pense pas avoir trouvée de solutions a mon cas
je possède depuis peu canal + tnt xxx
je souhaite le brancher et l enregistrer (même si c est en visionnage direct tant pis)
je possède un écran plasma panasonic
et pour l instant mon installation se résume a
canal + relié à la télé par hdmi
enregistreur relié aussi a la tele par hdmi
et antenne collective râteau : relié en entrée a canal + en sortie vers enregistreur et sortie vers télé

j'ai essayé des dizaines de fois de relier les tout par péritel ............je me suis arraché les cheveux je ne sais pas quel branchements faire le lecteur me dit a chaque fois que le canal est brouillé et un petit euros apparait dans la liste des chaines de l enregistreur.

je ne sais plus comment faire aidez moi svp
je ne sais pas si je fais les bons branchements
j ai fais de nombreuses recherches de canal numérique et tout le temps le même message!


merci a tous
0
spirou145 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 13:59
rebonjour
j ai reçus une réponse claire du service client de samsung et mes branchements fonctionnent
je déplore qu en même le fait de rester sur le cana 2 pour enregistrer la chaine visionnée

par contre qui a une solution pour le problème de sn de canal + ?
0
Bonjour,

Je viens d'acheter ce lecteur pour ma mère.
J'ai fais le choix pour une fonction essentielle : le time-shifting. (pour répondre au tel entre autre)

Je suis surpris de la complexité pour utiliser le time-shift :
Appuyer :
- 1 : sur la touche HDD
- 2 : appuyer sur time-shift (pour activer la fonction contrôle du direct)
- 3 : sélectionner 'marche' avec les flêches.
- 4 : faire 'ok'
- 5 : mettre pause.

Le temps de faire tout cela, le téléphone a finis de sonner... surtout pour ma mère !

J'ai l'habitude d'utiliser des lecteurs/décodeurs TNT avec fonction contrôle du direct (décodeur 9 HDD, décodeur Club-internet, enregistreur avec HDD Phillips) : il est possible juste en faisant 'pause' durant une émission de déclencher le système.

Cette fonction est-elle accesible par une seule touche directement ? Ai-je d'autre moyen ?

Merci de vos réponses.
0
isa541 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 13:37
Bonjour, J'ai un samsung sh-893 et je n'arrive pas à installer les chaines sur le DVD et donc problème d'enregistrement. J'ai un téléviseur Philips (tube cathodique) Quelqu'un peut-il m'aider...
Merci

Isa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais savoir comment faut faire pour lire un dossier format dvd (dossier film= dossier audio_ts, video_ts) à partir du port usb??
j'ai mis un film dvd sur mon DD externe, et impossible d'y accéder, quand je suis dans le DD par le port usb, je vais dans "bibliothèques - titre" il me marque aucune liste de titres trouvée.
0
Quand je programme un enregistrement dans la "liste programmée", je ne peux pas le lire. Enfin, je plutôt je ne le trouve pas...
Il n'apparaît plus dans "liste programmée", il n'apparaît pas non plus dans "liste enregistrée", ni dans la "bibliothèque".

Je précise que mon lecteur est relier au téléviseur par un câble hdmi et que mon décodeur numéricâble est relié au téléviseur et au lecteur par prise péritel.

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, votre aide serait la bienvenue.
0
Salut, je viens de lire ton mail sur le forum et j'ai le même souci que toi, je ne retrouve pas ce que j'enregistre. Es-ce que tu as trouvé la solution ?

Si oui, je te rermercie mille fois par avance...

Olivier
0
bonjour!
je viens d'acheter ce graveur de salon, tout est branché sur mon installation que voici:
TV samsung lcd + décodeur tntsat (pas de rateau )et l'enregistreur

Le décodeur est donc relié sur Av2 de l'enregistreur par péritel, ensuite le hdmi de l'enregistreur est branché sur la tv. Je n'avais pas de TNT-sat j'ai donc mis la péritel entre l'enregistreur et la tv et là donc lorsque celui-ci est éteint je vois bien la chaine tnt du décodeur.
mais voila j'ai un problème comment passer en AV2 sur l'enregistreur afin d'enregistrer une chaine tnt et regarder du coup autre chose via ma tv (sans tnt donc) je ne comprends pas! je suis pourtant pas une buse mais là...
si j'appuie source, ça me change la source de ma tv et non du graveur.
si j'éteins le graveur ,j'allume le décodeur je vois bien la chaine de celui ci, mais je ne peux pas lancer d'enregistrement. je trouve la doc pas trop clair sur ce point, du moins pas si simple que ça.

Merci par avance!


*ha! autre question pourquoi l'image et le sons est différent entre la réception via le graveur ou via uniquement ma tv.
je m'explique, depuis la tv j'ai donc juste les 6chaines (par satellite) j'ai un léger bruit sonore dus je ne sais pas a quoi... (le fin fond de la galaxie lol) mais via l'enregistreur c'est pire! c'est plus aigus et l'image plus clair aussi.
0
re!
puré je viens de trouver! je dois appuyer sur la touche tv/dvd pour sélection qui je contrôle puis ensuite seulement un fois sur dvd appuyer sur source pour mettre av2.(pas tout a fait expliqué comme ça dans la doc)

heu question con es que je peux programmer un enregistrement au heure que je veux et sélectionner source av2?(ben oui je n'enregistrerai que depuis av2(décodeur tntsat) car sans lui bof pas terrible.
et je ne peux pas non plus afficher le guide (programme tv) sur l'enregistreur que depuis ma tv je peux en revanche!
0
Bonjour

J'ai un pb de durée d'enregistrement d'émission sur DVD pour les chaînes numériques
En effet pour ce type de chaîne, la qualité se met automatique sur FR afin soit disant de régler au mieux en fonction de la taille du support

Hors pour des enregistrements d'émissions genre série ou il y a plusieurs épisodes à la suite (temps environ 2h50) eh bien je n'ai jamais la fin car l'appareil choisit une qualité ne permettant pas de rentrer sur un DVD

C'est comme si il calculait la qualité seulement sur le premier épisode, résultat : plus assez de place pour la suite
Je ne programme pas l'enregistrement par le guide mais en manuel, mais l'appareil doit quand même prendre une info en début d'enregistrement quelquesoit la durée d'enregistrement programmée

Appelé le SAV qui n'a pas su me répondre.........................

Ras le bol de cet enregistreur avec ses bruits mécaniques énormes et son temps d'initialisation incroyablement long, qualité de copie sur DVD non réglable, etc, etc

Je compare avec mon précédent sony et il n'y a pas photo!!
0
clydeb62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 21:25
Bonjour, ben moi j'ai un autre type de problème. D'abord, merci pour toutes ces aides sur cette platine car éffectivement le manuel est complétement incompréhensible.

J'enregistre directement sur des DVD+RW Memorex et quand je veux les lire sur une autre platine DVD l'image est toute sacadée de même que le son ??? Je pensais que cela venait du type d'enregistrement comme dans le passé avec les enregistrement VHS SP (simple duré) ou LP (longue duré) mais je n'arrive pas à régler ce paramètre sur mon enregistreur. Quelqun a t'il eu ce problème ou saurais me dépaner ?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Je viens d'acheter ce modèle d'enregistreur et j'ai un problème.
J'ai un décodeur canalsat que j'ai branché sur l'enregistreur et pour les chaînes que je paie telles que canal+ ou tf6, il s'affiche canal brouillé. Je ne peux donc pas les voir ou les enregistrer via l'enregistreur.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider?

Merci d'avance
0
bonjour,

deux questions :

si j'appuie sur REC, il enregistre un fichier de 8h, puis passe au suivant. Si je stoppe, je dois faire avance rapide longtemps. Comment faire des blocs de 30' ou des chapitres ?

J'ai mis des mp3 dans des répertoires, si je lis, il ne lit que le contenu du repertoire. Peut-on faire une liste de lecture pour lire en continu de la musique, ou faut-il absolument mettre tous les mp3 dans le "root" ?

merci
0
Bonjour, mon problème c'est quand j'enregistre avec le bouton REC de la télécommande j'arrive à retrouver ce que j'ai enregistré. Par contre quand je veux enregistrer le guide ou programmé un enregistrement par min, je le configure bien, la petit horloge clignote bien mais rien n'enregistre. Je ne retrouve pas ce que j'ai enregistré, il me dit que les liste enregistrées sont vides, or je l'ai avaient bien programmée

Je comprend pas comment résoudre ce problème et je vous remercie mille fois d'avance.

Oliver
0
Apres avoir programme , il faut , eteindre completement le lecteur DVD , IL SE REMET AUTOMATIQUEMENT EN ROUTE ! SINON NIET !!!
0
Bonjour,
J'avais le même problème qu'andromede, donc j'y ai remédié, mais après avoir éteint la télé, tout se met en route, mais au moment de vérifier en rallumant tout, il n'y a eu aucun enregistrement, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci
0
Merci bcp de ton aide, effectivement ca marche !
Merci
Par contre, es-ce qu'on peut regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre et si oui comment ?

merci encore vraiment, sincérement

Olivier
0
Non , tu ne peux pas regarder une autre chaine , sauf si tu as une TV avec un autre decod TNT , par contre , tu peux regarder un DVD !
0
oui tu peux, via ta tv directement si elle a un decodeur tnt sinon chaine hors tnt uniquement.
comme pour le magnétoscope en faite
c'est exactement pareil! rappelez vous
quand on enregistre es qu'on change de chaine via le magneto,ben biensure que non! on passe sur la tv
et bien c'est toujours pareil
0
Bonjour,

J'ai acheter un DVD SH895.

Tout marche impectsauf la programation.

Quand je programme un film à enregistrer, je met l'heure de debut et de fin, le film s'enregistre bien à la bonne heure mais arrivé à l'heure de fin, il ne se coupe pas, il continu à enregistrer..

Par exemple si je veux enregistrer une chaine 5 min, lui il va continuer et m'enrigistrer la chaine jusqu a ce que je lui dise stop.

Est ce un bug ? ou y-a t il une obtion ?


>Merci de votre aide
0
Bonjour,
J'ai le même problème que andromede. J'ai une TV samsung LE37B651 et un enregistreur samsung SH-8963.
J'ai choisi la même marque pour pas avoir de problème et si le branchement a été rapide, je n'arrive pas à enregistrer une chaine tout en en regardant une autre! pourtant il y a un tuner dans le TV et un tuner dans l'enregistreur, mais impossible de changer de canal avec les télécommandes une fois appuyer sur REC.
Besoin d'aide en termes simples....
Je précise, la connection entre les deux:
- cable antenne dans ANTENNE IN enregistreur, puis ANTENNE OUT enregistreur dans ANTENNE IN téléviseur;
- HDMI OUT enregistreur and HDMI IN téléviseur.
De sorte que ANYnet+ est activé et que je pilote téléviseur et enregistreur avec n'importe laquelle des deux télécommandes.
0
scalaire57970 > riri
21 févr. 2010 à 22:37
Programme ton enregistrement par le menu , ferme completement ton DVD Enregistreur , et apuis sur la touche TV de la telecommande TV !
0
riri > scalaire57970
22 févr. 2010 à 10:15
Merci pour ta proposition mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux une procédure plus rapide!
Je m'explique. Je veux utiliser le SH-893 comme j'utilisais mon magnétoscope d'antan: je suis sur une chaine C1 et pour une raison ou une autre je veux immédiatement enregister ce que je vois donc, j'appuie sur REC pour enregistrer cette chaine, puis je veux avoir la possibilité de zapper sur une autre chaine C2.
En fait je crois avoir trouver l'origine du problème: c'est ANYnet+. En effet, la seule touche active sur la télécommande du téléviseur est la touche TV qui précisément arrête ANYnet+, et me permet avec la télécommande du téléviseur de zapper les chaines avec le tuner du téléviseur alors que l'enregistreur enregistre et se pilote avec sa télécommande.
ANUnet+ c'est bien, mais une télécommande ne peut contrôler qu'un seul tuner...
0
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours, je sais plus qoi faire alors, je m'en remet à des gens + compétents que moi...
Je vous explique mon problème: je n'arrive tout simplement plus à afficher le moindre menu en provenance de mon enregistreur sur ma tv, ni lire un dvd.

J'ai un DVD SH 893 raccordé à une tv lcd samsung comme suit:
Cable Antenne sur enregistreur
raccord antenne enregistreur sur tv
cable hdmi entre enregistreur et tv.

J'ai activé la fonction anynet

Tout a marché niquel pendant 1 mois, et là depuis 2 jours, sans avoir touché les branchements, ca marche plus, impossible d'afficher les images en provenance de mon enregistreur. Dès que j'essaye de passer sur l'enregistreur, j'ai le symbole de connexion via hdmi qui apparait, puis le message "aucun signal" apparait. Si j'essaye avec un cable peritel au lieu de l'hdmi, ca passe. J'ai donc d'abord pensé à une défaillance de mon cable hdmi, mais j'ai testé avec un autre cable et j'ai le même problème !
J'ai tout débranché, puis rebranché, rien n'y fait

J'ai également essayé l'enregistreur sur une autre tv, et ca marche, no problemo...

Je ne sais plus quoi tester, please Help !!!
Je vous en remercie d'avance...

kptain
0
scalaire57970
16 févr. 2010 à 23:01
Slt ,
As tu tou betement pense a verifier ta source sur ta telecommande ? (les boutons en haut a gauche)
0
kptain > scalaire57970
17 févr. 2010 à 20:10
oui oui, de toute façon je passe par l'anynet, donc je peux pas me tromper.
L'enregistreur est bien détecté, sauf que je ne peux rien afficher en provenance de celui ci. DU moins en passant par l'hdmi, alors qu'en peritel, no problemo...

Est-il possible qu'un composant ait grillé sur ma tv, au niveau des ports hdmi ?
D'ailleurs, sont ils gérés indépendamment ou pas ?

Merci quand même pour ta réponse :)
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette proposition d'aide et toutes les astuces rapportées dans ce forum. Cela m'a résolu pas mal de soucis! Cependant, il m'en reste encore un dont je n'ai pas encore vu mention dans
cette discussion.

Ma configuration:
TV: une vieille Phillips à tube cathodique (si, ça marche encore!)
Décodeur TNT de marque Sagem
Lecteur DVD/Enregistreur Samsung SH 893

Le tout est relié par des Péritel les uns aux autres, ainsi je peux facilement passer de l'un à l'autre.

Mon problème est le suivant:
Mes branchements doivent être corrects puisque j'ai réussi à faire des enregistrements programmés sur le disque dur. Cependant, il m'est arrivé plusieurs fois que des enregistrements s'arrêtent bien avant la fin prévue (le record est un enregistrement de seulement... 17 secondes au lieu de 3 heures). Je précise que, bien entendu, mon disque dur est vide initialement (donc il y a toute la place nécessaire) et que toutes les conditions étaient requises pour que ça marche (enregistreur éteint, pas d'arrêt manuel, et de plus les enregistrements avaient lieu en pleine nuit, donc sans regarder d'autres chaînes). Je précise que ces enregistrements étaient pour des programmes par des chaînes TNT du décodeur interne de l'enregistreur.

Quelles seraient les pistes pour comprendre d'où viennent ces interruptions?

Merci pour votre aide!
Pierre
0
Bonjour,
y a t'il un topic pour expliquer comment fonctionne ce forum? Je voudrais poser une question à propos du sh-893 mais m'assurer avant que la réponse n'a pas déjà été donnée, mais sur mon PC, les post s'affichent dans n'importe quel ordre : ca saute du 100 au 24, puis au 72 par exemple. Pas facile de suivre.
0
Bonjour,
J'ai lu avec intérêts les discussions ci-dessus.
J'ai depuis peu un téléviseur Samsung UE40B6000
Je me suis dit qu'un enregistreur Samsung DVDSH895 compléterait bien mon installation mais la lecture de vos questions/réponses m'angoissent:
1. Anynet fonctionne bien? Tout le monde a rencontré des problème avec la télé qui s'allume toute seule à 8h00 lors de la mise à jour de l'heure?
2. Mon DD externe WESTERN DIGITAL My Passport va bien être reconnu?
Merci beaucoup de vos réponses!
0
denischti59
12 mars 2010 à 22:05
Salut à tous.

Je viens d'acheter cet enregistreur pour une amie.
Premier réflexe : mise à jour du firmware. Et là première question! Aucune doc sur le site de Samsung et rien de spé sur le net (sauf ce sujet).
Je télécharge un fichier zip, je le décompresse (fichier ruf), je grave sur un rw, je le mets, il tente de "charger" quelques secondes puis éjecte le disque.

Aurais-je loupé quelque chose? Merci de votre aide ;)
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10 > denischti59
13 mars 2010 à 10:52
Tu as l'air d'avoir bien fait comme il faut.
Je l'ai fait moi-même 2 fois depuis que j'ai acheté ce lecteur, je grave sur un RW et je finalise le disque (pas de multisession). Ensuite effectivement, ça fait "charger", puis il y a une petite progression à attendre sur la tv et c'est tout. Ca prend 2-3 minutes si ma mémoire est bonne.

J'ai essayé aussi par la clé USB, ça ne charge pas.

Vérifie que tu n'étais pas en multisession. Essaie avec un autre DVD sinon.

Je pense aussi que si c'était un DVD neuf il fallait peut être le formater avant ; j'ai des amis chez qui un lecteur SONY n'accepte que les DVD qui ont été formatés même si en thérie c'est inutile !
Je ne m rappelle plus si j'avais formaté le mien avant.
0
denischti59 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
13 mars 2010 à 11:26
Merci de ta réponse.
Non je n'ai pas eu d'écran de chargement, je suis resté sur l'interface Samsung.
Je vais formater le dvd (si c'est juste ça...) et retenter le tout!
0