Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
 icejv - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

A Germain ...

Bizarre..mais quel intérêt de regarder la tv via l'enregistreur ?

A Luis

J'ai fait une mise à jour gràce à un fichier sur le site samsung.
Il faut graver le fichier sur un disque et l'insérer. La mise à jour par la clé USB ne marche pas.
5
Bonjour,

Je viens d'acquérir le lecteur/enregistreur et j'ai un petit souci au niveau de l'enregistrement.

En effet, j'aimerais pouvoir sélectionner la qualité d'enregistrement lors de la programmation. Je suis automatiquement en FR sans y accèder...

Merci pour votre aide.
0
sergio > noguy
2 oct. 2009 à 14:45
Je viens d'acheter également cet appareil; il fonctionne trés bien mais j'ai le Même problème, il semble que cette fonction ne soit pas possible sur le numérique (d'aprés ce que j'ai vu sur la notice page 76 en haut à côté de l'icone en forme de crayon). Je n'ai pas encore fait d'essais sur les émissions analogique....
0
sergio > noguy
2 oct. 2009 à 18:55
je confirme, on ne peut sélectionner les 4 modes d enregistrement que lorsque l on regarde la tv analogique... dommage...
0
npb > sergio
2 oct. 2009 à 19:13
non pas d'accord.

Je n'ai pas du tout réglé les chaines analogiques sur le dvd, je n'utilise donc que la tnt du dvd pour enregistrer et j'ai bien les 4 modes d'enregistrement en programmation manuelle.

Le mode FR est automatique si on passe par la grille des programmes.
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10 > npb
4 oct. 2009 à 16:12
Désolé, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
Je me suis trompée parce que quelqu'un chez moi a modifié mes réglages.

On ne peut choisir le mode d'enregistrement que sur la TV analogique.
0
jma22 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 6
1 oct. 2009 à 23:58
Bonjour,

J'ai le samsung sh-893 depuis hier. Tout est OK, sauf le Timeshift.
En effet quand je veux l'utiliser lorsque je regarde CanalSat (av2) il ne fonctionne pas alors qu'il marche très bien avec lec chaines TNT du sh-893.
Est-ce normal ? As-tu constaté cela npb sur ton installation ?
Merci
5
Effectivement pas de timeshift sur av2, je confirme, c'est bizarre.

Mais vu que le bouton rec est beaucoup mieux que cette fonction, ça fait juste une petite manip de plus.

Le timeshift est une sorte de mémoire tampon de 30 min je crois, ça n'enregistre pas vraiment sur le DD.

Alors qu'avec REC, ça enregistre vraiment et on peut relire en temps réel comme avec le timeshift.
Il suffit d'aller dans menu/titre/enregistrement et de faire lecture. L'enregistrement continue.
0
salut
0
Up :
deux questions :

si j'appuie sur REC, il enregistre un fichier de 8h, puis passe au suivant. Si je stoppe, je dois faire avance rapide longtemps. Comment faire des blocs de 30' ou des chapitres ?

J'ai mis des mp3 dans des répertoires, si je lis, il ne lit que le contenu du repertoire. Peut-on faire une liste de lecture pour lire en continu de la musique, ou faut-il absolument mettre tous les mp3 dans le "root" ?

merci

=> j'ai trouvé qu'en appuyant plusieurs fois sur rec, on peut enregistrer 30', 1h etc...
mais il faut confirmer qu'on veut continuer l'enregistrement une fois ce délai écoulé !
5
Bonjour,
Merci déjà pour cette proposition, parce que cette notice est totalement imbitable!
Voici mon problème : je n'arrive pas à paramétrer les chaines sur le lecteur/enregistreur; j'ai l'alice box, j'ai donc fait le raccordement comme sur le schéma "raccorder à un périphérique externe (magnétoscope ou récepteur satellite)". Mais j'ai essayé plusieurs fois de faire le balayage auto et rien à faire, le lecteur/enregistreur ne détecte rien...
Petite précision : je n'ai pas de prise murale pour l'antenne, ma seule façon d'avoir accès aux chaines TV est de passer par l'alicebox.
Merci d'avance!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà, il y a peu j'ai acheté un ensemble SAMSUNG :
- la télé UE32C6740 ;
- le lecteur enregistreur HDD/DVD-SH895.

L'installation s'est faite parfaitement. Pas de soucis d'enregistrement.

Mon seul problème (pour l'instant) : J'ai fait dans un premier temps une recherche des chaines sur la télé ==> réception de toutes les chaines.
2ème temps, je branche mon lecteur et fait ma recherche de chaines ==> il trouve toutes les chaines !

Malheureusement, je retourne sur ma télé et là beaucoup de chaines ne marche plus. Je relance donc sur la télé la recherche des chaînes. Et là, la télé ne trouve plus TMC, NRJ12 et Direct Star.

Avez-vous une idée s'il existe une manip pour récupérer ces chaînes ?

Il m'est important de retrouver les chaînes puisque si j'enregistre avec mon lecteur, je ne peux regarder les chaînes avec le lecteur mais seulement par le biais de la télé.

Merci @ vous
3
rintintin 56
1 mars 2012 à 10:35
Peut-etre penser à synchroniser . Ce que je n'avais pas fait non plus .
0
fafane84 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
10 juin 2011 à 01:18
Salut à tous !

Pourriez-vous me dire quels changements apporte le nouveau firmware ?
(version 20100914.14 du 20 Sep, 2010)

Merci d'avance.
3
bjr,
j'ai acheté ce produit il y a deux ans et aujourd'hui il refuse de lire certains dvd qui sont pourtant de la bonne zone....apparemment c'est un problème de bloc optique! Nous sommes deux à avoir ce problème dans mon entourage avec le même produit, mais j'ai vu que d'autre personnes sur des forums avaient le même soucis. Je prévoit donc de l'emmener en atelier avec une demande de prise en charge par samsung, ce qui serait quand même un minimum...
3
les galères sont terminées....

encore merci pour votre aide
2
jusqu'à présent pour lire mes enregistrements tv j'allais dans menu, bibliothèque, titre puis sélection. Mais depuis hier, je n'ai pas le temps de sélectionner la liste des titre disparait immédiatement. que faire.
2
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
31 août 2009 à 22:55
J'ai canal+/canasat est le son est très bon.

Continue de regarder les options audio, ton problème vient surement d'un mauvais réglage
(voir DGS, Dolby etc...)
Il serait utile de vérifier tout de suite si cela ne vient pas de la péritel en en essayant une autre.

Tu dois pouvoir aussi piloter les chaines tnt gratuite via l'enregistreur. As-tu fait la recherche auto ?
1
spirou145 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
26 déc. 2009 à 15:49
Bonjour quelle est ta solution pour le son de canal+
je le recois faiblement aussi jai decoché dolby dans le menu mais je sui obligé de monter a fond le son pour entendre les paroles et quand les bruits de fond arrivent c est l explosion de mes enceintes
merci
0
j'ai une télévison lg plasma et quand j'ai fait une recherche automatique il à capté seulement les chaines de l'antenne collectif é nn la tnt !!! Je suis partit dans le mode recherche manuel é y'avais 0% o niveau des émission TNT alor qu'elle est intégré vu ke cé un plasma que faire ??
merci de votre rép ??
0
Re bonjour,

J'ai comme un souci de compréhension et je vais le tenter ce soir mais ce n'est pas possible de pouvoir enregistrer (ou plutôt mon enregistrer est déjà programmé) tout en visualisant un DVD ???

En fait, j'ai fait une programmation différé pour 21h00 et je veux tout simplement me regarder un DVD en cours de route....

Merci.
1
Bonjour à npb et aux autres...

Voilà on m'a offert il y quelques temps un L/E samsung SGH 873 160 Go.
J'ai également Canal + via le décodeur numérique de CAnal.
Je viens d'acheter un écran LCD phillips 37PFL5604H/12 (avec décodeur tnt intégré)
J'ai donc acheter 2 cables hdmi pour pouvoir relier le tout (il y a une sortie HDMI sur le décodeur et sur le L/E et 3 entrée Hdmi sur la TV)

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à réaliser les branchements correctement pour pouvoir enregistrer ET les chaines de la tnt ET les chaines de Canal.

Je n'arrive à enregistrer que les chaines de la tnt mais en qualité pourrie...

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci d'avance
0
Doudou44 > Doudou44
8 déc. 2009 à 11:56
la référence du lecteur est SGH 893... autant pour moi !
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10 > Doudou44
8 déc. 2009 à 17:35
Nous avons exactement la même config (j'ai tout canalsat)

tv - décodeur en hdmi

tv - DVD en hdmi + cable blanc rouge pour le son, laissé le jaune débranché (mais il existe d'autres possibilités pour le son que je n'ai pas testées)

décodeur - DVD en péritel

enregistrer la HD --> uniquement par la tnt du DVD

impossible d'enregistrer canal en HD car liaison péritel !

+ possibilité de mettre un transmetteur en péritel sur DVD pour avoir le dvd ou canal dans une chambre ;-)

++ Voir réponse messages 69 & 70

J'espère que ça ira & enjoy !
0
Doudou44 > npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
10 déc. 2009 à 12:02
Merci je vais essayer ça...

En fait tu branches l'antenne à ton décodeur, mais tu ne mets pas de câble d'antenne entre le décodeur et la TV (ou l'enregistreur) ?

Merci
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10 > Doudou44
10 déc. 2009 à 17:33
antenne canalsat au décodeur.
Antenne "mur" sur dvd.
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
1 oct. 2009 à 17:41
Je n'ai pas essayé de lire directement les fichiers vob, ni en usb ni par le DD parce que je pense que ce n'est pas possible.
Par contre, avec Néro, après avoir créé un DVD à partir de ces fichiers , aucun problème évidemment.
1
Merci à toi
En dehors de ce petit inconvénient c'est du super matos !!
0
Bonjour,
j'également un probleme avec ce lecteur. J'ai voulu enregistrer les VHS sur dvd . Jusque la Pas de soucis. Par contre le DVD fini est illisible sur aucun autre support PC Platine Dvd classique , Xbox360. Seule la SH893 peut me le lire et encore un des dvd finalisé ne peut meme pas etre lu par cette même platine HELP!!
1
Bonjour,

Je viens de lire que tu as enregistré des vhs sur dvd via le lecteur. Peux-tu me dire comment tu as tout branché s'il te plaît car je n'y arrive pas. Merci d'avance
0
Bonjour,
moi aussi j'ai un souci avec mon samsung sh893. Je programme un enregistrement sur disque dur et il fonctionne. Le problème arrive au moment de la lecture : quand je veux visualiser mes enregistrements par menu<bibliotheque<titre, la page s'affiche 1 seconde (mais j'ai le temps de voir que mes enregistrements ont fonctionné) puis s'efface et ça revient sur la chaine que je regardais auparavant. Et c'est la même chose si je passe par Disc menu ou par Title menu. Je ne peux donc pas lire mes enregistrements réussis et là je commence à m'arracher les cheveux...
Aidez moi SVP
Merci
1
Moi aussi ça me l'a fait une fois, je n'ai pas compris exactement pourquoi.

J'ai étéint, rallumé, rappuyé sur HDD et tout est redevenu normal. Ca ne l'a plus refait.
0
laetarel > npb
3 oct. 2009 à 20:37
oui mais le probleme c'est que j'ai essayé de l'éteindre puis de le rallumer, mais ca ne marche toujours pas...
0
scalaire57 > laetarel
18 nov. 2009 à 09:46
bonjour a tous ,

Moi j'ai un probleme similaire :

J'ai un enregistrement qui a ete stoppe suite a une fausse manip de ma part ; depuis dans "ma bibiliotheque""mes titres" j'ai un fichier nomme "RECOVERY" que je n'arrive pas a effacer , a chaque fois que j'essaye , ca me dit : "aucune liste de titres trouve" !
quelqu'un aurait il une idee ?
0
jma22 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 6
4 oct. 2009 à 15:28
Lorsque je regarde une chaine de canalsat (av2), (canalsat => péritel => [/contents/unix/unix-shell.php3 sh]-893 => péritel => TV), l'[/contents/video/affich.php3 image] est beaucoup moins nette que lorsque je regarde canalsat via TV.
Comment c'est chez vous ?
L'image serait-elle plus nette si j'installe une prise HDMI (canalsat => péritel => sh-893 => HDMI=> TV)
Dommage que sh-893 n'a pas d'entrée HDMI.
1
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
4 oct. 2009 à 16:19
C'est pareil chez moi et j'ai mis un cable HDMI de canalsat à la tv car j'ai l'option HD.

En fait c'est normal, puisque on repasse par une péritel de canalsat au DVD !
Et donc on perd de la qualité normale (perte de signal) et evidemment la HD !

Mon plus gros souci c'est la captation des chaines TNT par le DVD.
Ma TV capte tout nickel.
Mais le tuner tnt du DVD ne capte pas certains multiplex....dont celui de france 2 par exemple. Ce qui m'embête quand je veux enregistrer une chaine du multiplex manquant et regarder une chaine de canalsat, je peux pas.
0
jma22 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 6 > npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
6 oct. 2009 à 14:57
salut,

je viens d'acheter une péritel blindé à l'or 24carats de chez philips, et aucun changement.
L'image venant de canalsat via le sh-893 n'est pas nette (match de foot enregistré : gros plan = image nette, plan éloigné = image pas nette voire limite flou)
Je crois que je faire un tour chez le revendeur....
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
2 févr. 2010 à 18:41
voir réponse complète plus haut ...

canal+ --> passer par AV pas par DTV !
1
bonjour,
j aurai aimé savoir comment on enregistre en VO sur une chaine qui propose la version multilingue . quelle touche faut il appuyer ? faut il que ce soit la tnt du lecteur ou celle de la tele ?
1
Votre proposition d'aide m'intéresse, je ne sais même pas enregistrer 1 émission en cours, je ne sais pas comment la regarder, ne parlons pas de la programmation, en plus j'ai Canal+...
merci
1
bonjour,
j'aimerai savoir si je peux copier des cassettes vhs sur dvd, ceci afin de les sauvegarder?
merci de bien vouloir m'aider
1
Bonjour

J'ai un soucis.
J'ai un graveur DVD SH 893 relié au rateau de l'antenne, ma télé samsung LE40C630 reliée au lecteur via un cable hdmi.
Mon pb est que je ne peux pas regarder les chaines en HD sur mon téléviseur en passant pas le SH 893, alors que si je branche l'antenne directement sur la télé je peux les visionner.
J'ai le message format incompatible... qui a une idée ?
Merci
1