Aide config

Chavroux -  
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un budget d'environ 400€ et je voudrais vos conseils pour finir ma config :

Intel Pentium Dual Core E5200
Sapphire HD 4870 512 Mo GDDR5 ou Sapphire ATI Radeon HD 4850 1 Go GDDR3

pour le reste je ne sais pas

merci ++

13 réponses

Matt5151 Messages postés 145 Statut Membre 53

Bonjour,
Tu comptes mettre quel système d'exploitation dessus ?
0
Chavroux

Ah oui j'ai oublier j'ai un xp pro en rab chez moi !
0
Matt5151 Messages postés 145 Statut Membre 53

Je te conseil deja de prendre 1Go de Ram, c'est vraiment le minimum pour que ca tourne a peut près bien. Après pour le reste ca dépend de ce que tu comptes faire avec ton ordi. De la bureautique non ?
0
Chavroux

Oui et aussi du jeux ( World of warcraft & Age of Empire III) mais je compte prendre minimum 2Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Vu le budget, je m'orienterais plus vers la 4850 version 512Mo à moins d'avoir un écran de 24 pouces ou plus.
Côté RAM, je conseille 2 Go pour être tranquille.
0
Chavroux

Et l'alimentation une 550W ?

Sinon la CG marque DDR3 donc il faut prendre de la RAM DDR3 ainsi que la CM ?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

0
Chavroux

oké merci c'est a peu prés ce que j'avais prix !
0
Chavroux

Re au final je vais prendre :

Intel Pentium Dual Core E5200 -> 55€
Asus P5G41-M -> 57€
Sapphire HD 4850 1 go -> 99€
Corsair CMPSU-450WVXEU -> 60€
Corsair TWIN2X4096-6400 -> 55€
Seagate 500 Go SATA 3.0 Gb/s -> 42€
LG Graveur DVD 22x SATA -> 18€
Advance TurboBoost 8702B -> 34€

-----------------------------------------------------
420€
C'est assez correct et se devrait bien tourner je pense !
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

L'athlon II X2 que je t'es proposer est deux fois meilleure que le Pentium D que t'a choisis , au moins si c'etait un core 2 duo ça l'aurais fait ! , mais un Pentium D , se sont deux processeur coller l'un sur l'autre contrairement aux core 2 duo qui ont casser la baraque a leur sortis ^^ ! donc je te le déconseille ! pour un budget serrer un AMD est recommander et un des meilleure rapport qualité\prix c'est l'athlon II X2 . mais c'est ton argent alors renseigne toi bien avant puis achète le meilleure d'entre eux !
0
Profil bloqué

Bon je vais faire different des autre, je vais te conseillé

Déjà si tu veut que ton PC ai de l'avenir, oubli le E5200, car les CPU au socket 775 son fini (remplacé par les i7, i5, i3), donc plus de possibilité d'évolution, pour sa regarde plus cher AMD qui avec leur socket AM3 vont encore évolué pendant un bon moment.

De plus avec ton tout petit budget, tu va avoir le droit a ce qui y a de plus petit cher intel.

Regarde cette config message 11 en détail et dit moi ce que tu en pense :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14058208-pc-gamer-budget-serre
0

"Bon je vais faire different des autre, je vais te conseillé "

Que veux tu dire par là -_-' ?

PS : regarde ma config (message 7 ) ^^
0
Profil bloqué > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas mal ta config, mais j'opterai plus pour ma CM, ce qui lui permettra de passé en DDR3 si il le désir, si non pour le reste rien a dire.

Et le conté conseil est que a part toi personne ne lui parle du AMD, et surtout personne ne le met en garde sur la duré de vie des intel socket 775, qui a mon avis est important aujourd'hui si il veut que son PC lui dure le plus longtemps possible.
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Les chevilles vont bien ?

Qui te conseille en orthographe au fait ?
0

C'est clair que pour les petit budget un AMD est recommander , les proc d'itel sont performant mais cher !

pour la carte mere oui je voulais aussi lui proposer une Carte mere qui supporte la DDR3 mais elle sont un peux cher , pour son budget sinon toi aussi toute est nickel XD ! (je suis un peux envahi par le dessin des Boitier alors ..... il peux en mettre un de moins cher ) !
0
Chavroux

Merci av ous et tibbertin je vais regarder ce que tu proposes !

je vais regarder pour les AMD
0