Chronopost la galére

machin - 26 août 2009 à 15:32
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 26 août 2009 à 17:27
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre urgente avec livraison 24 heures (21.50€) elle est arrivé après 2 jours car ils avait mis un interimaire qui n'a pas trouvé l'adresse, après conversation téléphonique ils ont reussi à distribuer ma lettre.
Comme le delais était double de celui indiqué j'ai demandé le remboursement de l'envoi par lettre, premier refus car la lettre "n'a pas été perdue" j'ai redemandé en indiquant que le délai était double de celui indiqué second refus car le délais est "indicatif".
Donc soit utiliser le service normal de la poste (j'ai reçu une lettre Bordeaux Paris en 24 heures au tarif normal) ou utiliser les concurrents, DHL, express mail, ou autre mais pas ce qui vient de la poste ils sont toujours "fonctionnaires" et n'ont rien à foutre des clients.

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
26 août 2009 à 15:37
c'est indicatif? ben dit donc, dire que le tarif normal c'est la pluspart du temps "dans les 3 jours", ca fait mal au cul de payer si cher pour ne meme pas avoir un service garanti ....
vérifies vien les conditiosn du service pour etre sur que ce soit marqué délai à titre indicatif. je suis sur que tu peux avoir des indemnités !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 août 2009 à 17:27
Bonjour,
A ma connaissance, Chronopost est un service livré par des entreprises privées (des sous-traitants), pas publiques. C'est bien le problème parce que le colis n'est pas directement laissé à la Poste (du moins pas au début).

J'ai eu un souci avec un nouveau téléphone qui devait m'être livré. Comme Chronopost délivre d'abord en mains propres, j'ai dû attendre le papier certifiant le passage du service. Ils sont sensés passer directement chez le destinataire. J'étais chez moi chaque jour et ils ont eu le culot de dire que j'étais injoignable. Cinq jours plus tard, j'ai enfin eu dans ma boîte aux lettres le papier avec les numéros du colis.
J'ai dû le chercher à la Poste comme un colis normal.
Conclusion : Chronopost a une très mauvaise réputation aujourd'hui. Si vous envoyez un colis, préférez l'envoi normal, ou l'envoi en recommandé pour plus de sécurité.
0