Livebox et modem netgear

Résolu
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai branché un modem netgear sur une 2eme prise téléphonique dans mon appartement alors qu'il y avais une live box de branché sur une 1ere prise et ca a déconnecter la live box,je voulais juste savoir si c'était normal

merci a tous,
A voir également:

2 réponses

petitchat2008

oui c'est normal, un seul modem peut être connecté sur une ligne ADSL. Le branchement d'un second modem provoque forcément la désynchronisation du premier.

La solution est de connecter un switch en éthernet (RJ45) sur le port RJ45 de celle ci (rouge) afin d'ajouter des ports réseau. (switch = multiprise réseau).

Il faut savoir que si vous n'avez pas ou n'utilisez pas la TV d'orange, il suffit de désactiver l'option TV dans les pages de configuration de la livebox pour que le port jaune devienne un port réseau éthernet.
1
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ok je vais essayer de désactiver la tv d orange pour m en servir comme port ethernet
merci beaucoup
0
jf52 Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

slt,quand je branche mon modem sur la live box y a pas de problème mais si je fais le contraire la live box ne marche pas
est ce normal ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonjour,
pour compléter, voir lien

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
0

ok c'est bon ca fonctionne,merci a vous tous trop bon ce forum
0