Problème de syncronisation le soir (Livebox)

mky66 Messages postés 4 Statut Membre -  
 mky66 -
Bonjour,

Anciennement abonné chez NEUF TELECOM (SFR NEUF BOX) j'ai pris l'idiote décision il y a 1 mois de passer chez ORANGE (France Telecom) pour une simple raison : Avoir la télévision par internet car je l'ai attendu pendant 2 ans chez NEUF.

Donc j'ai pris la formule que je pouvais c'est à dire : >Formule net tv 1mégamax.

Donc tout c'est passé correctement pour résilier et me réabonner au nouvel opérateur ORANGE, j'ai reçu ma BOX (livebox mini sagem) et mon décodeur TV par adsl.

Un SMS de confirmation m'indique que tout est activé correctement, hélàs les ennuis commencent déja : Orange m'a tout envoyer sauf les codes d'activations de la livebox, donc appel a la hotline, attente de 3 jours pour recevoir enfin ces fameux codes.

A présent tout marche correctement, tout est bien configuré, la télévision fonctionne, le téléphone aussi ! Impec !

Toute la famille se réjouit sans se douter que le soir venu les ennuis allé commencer :

Perte de la syncronisation aux allentours de 01h00 - 02h00 du matin, peu soucieux je me dis que c'est peu etre normal vu que c'est tout nouveau il doit y avoir des mises à jours ou quelque chose dans le genre.

Le lendemain matin tout reviens en ordre et c'est reparti pour une journée TV / INTERNET / TELEPHONE.

Rebelotte le soir venu, déconnection voyant rouge clignotant rapidement, je rejette un oeil sur l'interface de la livebox mini qui indique la même chose que la veille : PERTE DE SYNCRONISATION verifier vos filtre ADSL / Votre ligne n'est peut être pas encore active ...

Je commence à tout vérifier deviens presque parano, étant éléctricien je change mon cable téléphonique de chez moi, je teste ma prise telephonique, mon nouveau cable, vérifie qu'il n'y ai aucun condensateur dans la prise, change de filtre Adsl, tout est correct, je vais même jusqu'à disjoncter toutes les prises de la maison n'en laissant qu'une seule en marche celle de la machine à laver qui est branché en direct sur un disjoncteur seul afin d'être sur qu'aucun appareil de la maison ne brouille les pistes ! je branche donc le modem à la prise et à la ligne télécom ! rien à faire même après 50 redémarage et une belle attente à la bougie ! le saint esprit n'étais pas des notres ce soir là !

Le lendemain matin tout reviens mais déjà la télévision commence à bafouiller (elle s'arrete reprend le son ou l'image est alléatoirement sacagé) et pour finir le soir ça coupe totalement tout les services (on commence à s'y attendre c'est devenus une habitude soir.)

Le matin à nouveau ca reviens mais pas comme avant, le téléphone marche quand il veux, la télévision c'est pareil et internet qui s'y met aussi déconection reconection de nombreuses fois dans la journée, malgrès des heures passé devant cette fichu box à la bichoner et la redémarer, débrancher rebrancher les cables ... rien à faire ! à part me dire que je passe telement de temp avec que je vais finir par réver d'elle en dormant !

La ça en ai trop j'appele la hotline mais évidament a ce moment là ça marche, donc ils ne comprennent rien et me propose de faire venir un technicien au bout de 20 minutes, qui passera dans une semaine, on planifie un RDV le mercredi 19 Aout en attendant cette date la livebox fonctionne quand elle veux la journée et pas dis tout le soir (et de plus en plus tôt, au lieu de déconecter à 01h00 c'est passer à 22h00 - 22h30)

Le technicien ne passe pas le jour convenu sans même m'en informer sur mon téléphone portable !

Je rappele donc la hotline le lendemain qui comme d'habitude ne comprend rien à la vie, ils ne savent pas pourquoi le technicien n'est pas venu et confirme bien que c'était la date convenu de passage du technicien, ils me disent qu'il vont contacter le technicien de mon secteur qui lui m'appelera dans l'après midi pour me dire d'une : pourquoi il n'est pas venu et deux : me reprogrammer un nouveau rendez vous !

Ni l'un ni l'autre personne m'appelera ni l'après midi ni même le lendemain malgrès avoir gardé pendant 2 jours mon téléphone portable près de moi pour pas ratter l'appel.

Le problème de syncronisation continu toujours et mes ners commence à en prendre un bon coup !

Miracle le samedi matin 9h (22 Aout 2009) Toc Toc Toc c'est le monsieur d'orange ! Dans le coltar complet vu que je m"y attendais pas, j'ouvre tout de même la porte étant un peu content de le voir croyant que mon problème allé enfin être réglé !

Pas dit tout ! il me dit qu'il à changé les plots à la centrale il controle la ligne chez moi, tout est normal pour lui ! et la chance à fait que ce matin là, la livebox n'a pas resyncroniser comme les matins précident, donc rien ne fonctionne devant ces yeux ! il vérifie les branchement de la BOX qui sont normaux pour lui !

Il me propose donc de changer ma BOX contre une neuve (pensant quelle doit être déféctueuse) encore les nerfs je dois en plus allé me chercher la nouvelle au point de vente ORANGE avec son bon d'échange, le technicien s'en va sans même justifier ou excuser son absence et me laisse malgrès tout son numéro de portable.

Ma nouvelle livebox en poche (echange standar c'est toujours une sagem mini livebox) je rebranche tout ça chez moi et ça marche enfin ça marche 1 heure parci une heure par là !

C'est dimanche donc je ne peux joindre le technicien j'essaye tout de même de joindre la hotline qui me signale la ligne est saturé rappelez ultérieurement ... SUPER !

Lundi venu j'appel le technicien sur son portable qui me dit qu'il comprend pas ! et qu'il peux plus rien faire lui ! il à tout vérifier alors il reste plus qu'à s'arranger avec le 3900 (la hotline) !

La j'en ai plus que marre surtout sachant que chez mon ancien fournisseur internet (neuf telecom) ma ligne fonctionner impec de jour comme de nuit (même pas de micro-coupure)

Je ne peux même plus appeler la hotline de mon fixe rien ne fonctionne ! et mon portable n'a plus de masse de crédit ! vu que tout ces appel de hotline m'on vidé une bonne partie de crédit !

Plus qu'énnervé, je décide donc de me rendre chez orange et de tout rammener ! soit ils me trouvent une solution sur place soit j'abandone je leur rend tout et je repasse chez neuf ! j'en ai marre de me prendre la tête pour une télévision qui quand elle fonctionne sacage en plus !

L'hottesse orange ne veux même pas me recevoir, il faut que j'appele la hotline d'après elle ! je m'inpose tout de même dans la file d'attente et finis par etre reçu par un conseillé ! Pas plus performant que la hotline je passe de conseillé en conseillé ! et aucun ne trouve de solution ni d'anomalie sur ma ligne ! on me prète finalement un téléphone pour appeler la hotline de chez eux ! et la cerise sur le gateau ! la hotline me demande de patienter pendant qu'elle accède au dossier ! J'attend donc et là on me racroche au nez !!!

J'en peux plus du tout donc je prend le premier conseillé que je trouve et je lui dis qu'il récupère tout, je continu plus chez un fournisseur aussi peu performant ! il refuse de récupérer la marchandise ! il dit qu'il ne peux pas le faire il faut le renvoyer par la poste et encore je risque de devoir payé pendant 1 an mon abonnement internet même sans m'en servir ! malgrès ça il appele de lui même la hotline pour trouver un arrangement, ils me disent qu'il faut que je rebranche tout chez moi et que quelqu'un m'appelera demain pour faire des tests et blablabla ... je refuse ! j'ai plus envi de passer mes journés devant ma box à attendre qu'on m'appele ! pas le choix en gros c'est ça ou rien !

Donc je repart avec ma marchandise !

Que faire à présent ?! Personne ne trouve le problème ! moi même aillant trifouillé ne net de font en comble sur ce sujet, apparament beaucoup de personne sont coupé a une tranche horaire qui se situe vers les 20h00 / 07h00 ! certains pensent que c'est du à que beaucoup de monde sont connecté à cette heure ci ! et que orange couperais certaine ligne pour gagner du débit ! d'autres pensent que c'est dû à l'éclairage public qui s'allumerais à cette ci ! et puis quoi encore ! bientot ça serà dû au réchaufement de la planette ! surtout que chez l'ancien fournisseur il n'y avais pas ce problème et qu'entre temp aucun travaux n'a été fait ni dans ma rue ni dans mon lottissement ni même dans le village ! donc moi je pense fortement que ça vient d'eux qui coupe tout simplement ou bien d'un gros manque de débit mais le test de débit sur internet est correct !? peut etre un débit pas régulier ... je ne sais pas, je ne sais plus !

Je suis actuellement dans l'attente d'un appel de leurs part qui me raconteront "je ne sais quoi" surement l'intervention d'un autre technicien ou d'un expert France Telecom qui surement ne trouvera rien ! combiens de temps ça va duré encore ? surement le temp je change de fournisseur car je vais pas continuer à etre emputer d'internet et encore moins à payer pour un service qui fonctionne quand il veux !

Qu'en pensez vous ? merci de donner votre avis !

je m'excuse d'avoir fait un texte aussi long mais il falait que je soit précis ! merci tout de même à ceux qui ont eut le courage de lire ceci.

Je vous tiens au courant de la suite !
A voir également:

3 réponses

rakagoule Messages postés 399 Statut Membre 75

Bonjour,

J'ai pris mon courage à deux mains pour venir à bout de ton pavé d'écriture.

Moi, ce que j'en pense, c'est que la télé par ADSL, c'est de la grosse daube. Tu n'es pas le premier a t'en plaindre, et surement pas le dernier. Cette technologie n'est pas fiable.
Pour preuve, les zone "non-couverte" par la télé par ADSL (là où j'habite par exemple), ne le seront jamais ! Y'a bien une raison. Les FAI sont bien trop e**erdé avec cette technologie.

Personnellement, rien de mieux que d'installer une bonne parabole, ce qui est mon cas. Ca m'a fait ch*er au départ car cela me faisait des frais supplémentaire, mais au final quand je vois le nombre de personne dans la mouise, je suis au final plutot content.

Je serai toi, je ferai installer une parabole, demanderai a orange le remplacement de ton boitier "TV-ADSL", par un boitier "TV-SAT". Je ne vois pas d'autres solutions.

Je sais que je t'ai pas trop aidé, mais bon je te soutiens moralement.

Bon courage.
0
mky66 Messages postés 4 Statut Membre

Merci "Rakagoule" pour ta réponse, en effet ça ne m'a pas aidé énormément mais comme tu l'as si bien dit moralement on se sent moin seul au monde (lol)

Alors depuis mon post ça n'a pas avancé des masses (fallait s'y attendre ils l'on même dit à la pub : orange, le meilleur service client !)

Donc j'ai tout de même reçu mon appel d'une technicienne qui m'a fait perdre 30 bonnes minutes pour me confirmé au final qu'il y avait bien un problème sur la ligne ! (elle croyais peut etre que je mentais je devais telement me sentir seul que j'étais obligé de m'inventé des pannes pour parler a quelqu'un !!!)

Apparament le problème viendrais de dehors (alors qu'il n'y en avais pas chez l'ancien fournisseur et qu'entre temp il n'y a pas eut d'intempérie ni même de travaux !)

Enfin brèf du coup j'ai un technicien expert qui doit passer demain matin entre 8h et 13h (c'est précis chez eux)

Donc ducoup je tiens au courant de la suite demain ! c'est bien simple soit demain soir ça marche soit adieu orange ! Vu que comme tu l'as pensé "Rakagoule" j'ai demandé à bénéficier du service TV par satélite vu qu'ils sont pas capable de le faire par Adsl et que d'après moi c'est plutot la Tv par ADSL qui fait tout merdé ! mais non ils me disent que si leur terminal défini que la télévision peut passer par ADSL c'est que ça passe (même si c'est pas vraiment le cas) et donc si il à défini comme ça, c'est pas autrement c'est impossible pour eux de prendre une autre décision !

Donc soit le technicien expert va la prendre la décision ou réglé ça bien par ADSL soit la décision sera d'allé chez un fournisseur plus serieu ! ce ne sera d'ailleur pas un choix, mais une obligation !

La suite ... Demain !
0
mky66

Juste pour répondre au sujet (quelques années plus tard) la réponse est que pour le technicien il y a bien eut un problème d'interférence avec un lampadaire luminaire dans mon secteur et vu que la mini livebox est sensible alors elle beug !

Ducoup j'ai pas chercher a comprendre son explication ridicule (vu que les lampadaires ne s'allument pas a 2h du matin ...

Remède : changer d'opérateur, repasser a neuf (sfr) et tout manche nikel !

Puis pour la TV j'ai pris canal Sat avec la parabole pas de problème tv au moins (sauf quand il neigne) mais bon c'est un fois tous les 2 / 3 ans donc bon ...

Voila excusez moi pour le retard ! (mieux vaux tard que jamais)
0