Impossible d'accéder a Internet

Résolu
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre -  
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai déménagé depuis peu, et depuis je ne peux plus accéder a Internet avec mon ordinateur. en ce moment je suis sur l'ordinateur de mon ami, et ça marche très bien avec le même fil..

Le problème se passe sous Vista ET sous Ubuntu, cependant je n'ai pas essayé de débrancher/rebrancher le modem, car il est chez mon voisin d'en bas (une personne que je connais personnellement) et il n'est pas lui depuis que je suis arrivé. Quand je suis sous Vista, il détecte bien le réseau, mais en ''Local seulement''. Le réseau ''s'actualise'' a toute les 5 a 10 minutes (en fait, il fait comme changer de réseau, mais ça reste le même..)

J'ai essayé toute sorte de choses sous Vista:

1) ipconfig /flushdns marche pas
2) netsh interface ip delete arpcache marche pas
3) netsh winsock reset catalog marche pas
4) netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis netsh winsock reset marche pas.

J'ai aussi activé NetBIOS avec TCP/IP, sans résultat.

J'ai farfouillé pas mal partout dans Vista, je ne sais pas quoi faire.

Lorsque je retourne ou j'étais avant, mon ordi marche très bien.
Je vais essayer de débrancher/rebrancher le modem lorsque mon voisin reviendra, en espérant que ce soit lui la cause du problème ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

net worker

Hello

Donc si t'es connecté à ton LAN c'est déjà pas mal !
Mais ce qui m'interesse le plus est de savoir si ton modem voit l'internet : des fois, j'ai mon Vista qui me dit "Connexion OK mais en local seulement" et je me mets à rouspéter car si je vais sur l'interface de gestion de mon modem/routeur/etc, il peut pinger sans souci google alors que Vista prétend le contraire !
=> si ton modem voit le net, désactive puis réactive ta connexion
=> si ton modem voit pas l'internet, envisage donc de le redémarrer via l'interface de gestion.
0
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre 27

C'est ce que j'avais prévu faire malheureusement mon voisin n'est toujours pas la: il va revenir dans 1h ou 1h30 je sais plus... je verrai!
0

Bon apparemment que c'est pas ça le problème, j'ai essayé de dérancher/rebrancher le modem en attendant 10 secondes, sans succès.

au fait, j'ai remarqué qu'en faisant ipconfig /all dans une commande dos, si je regarde mon adresse IP il est écrit x.x.x.x(préféré) et je me demande si c'est le préféré qui fait que ça ne marche pas... Pourtant, c'est la même compagnie ici qu'a mon ancien emplacement.. je comprend pas.

merci encore pour l'aide..
0

Je me suis carrément trompé..

j'ai fait ipconfig /all, puis j'ai vu ça... ça m'a l'air suspect, a mon avis, peut-être que je me trompe...

Suffixe DNS principal: (RIEN)
et
Passerelle par défaut: 0.0.0.0

je crois bien que c'est ça le problème... comment on fait pour avoir une passerelle, de façon automatique ou manuelle?

encore merci..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon je me suis acheté un routeur et tout marche.
0