{Access} relier des champs.

Fermé
jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 août 2009 à 15:45
jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 24 août 2009 à 21:14
Bonjour,

J'ai un problème très classique je suppose;

J'ai un champ Nomclient, je veux lors de la sélection de ce client dans une liste déroulante, soit après MAJ, qu'il saisisse automatiquement le titre et le courriel de ce nomclient dans ma table client.

Le nomclient, titre et courriel sont tous dans la même table Client.

Je ne maîtrise pas bien les requêtes SQL de type inner join et tout, j'aurais besoin d'explication sur comment m'y prendre (Ou autres moyens).

Merci.

(Je suis bien conscient que ce sujet est redondant mais après avoir feuilleté plusieurs post sur ce sujet, aucun n'a le mérite d'être clair!)

1 réponse

jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 2
24 août 2009 à 21:14
Je crois avoir trouver ma solution avec

Dim db As Database
Dim rst As Recordset
Dim SQL As String

Set db = CurrentDb

SQL = "SELECT DISTINCT Client.Titre, Client.Courriel, Client.tel, Client.NoPoste FROM Client WHERE Client.Nomclient= '" & Me.Nomclient & "'; "

Set rst = db.OpenRecordset(SQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)

Forms![Client].Texte65 = rst.Fields("Titre")
Forms![Client].Texte67 = rst.Fields("Courriel")
Forms![Client].Texte69 = rst.Fields("tel")
Forms![Client].Texte57 = rst.Fields("NoPoste")

0