Freebox : deconnexion intempestive

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
-
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour à tous!

Bon voila, j'ai un gros gros problème avec ma Freebox depuis hier matin : impossible de rester plus de 15min en moyenne sur Internet sans que la connexion ne s'arrête. Et lorsque je veux reboot la Freebox pour tenter de résoudre le problème, au lieu d'afficher l'heure, elle affiche un rectangle clignotant. Je suis donc obligé d'attendre que le connexion se rétablisse d'elle même pour pouvoir retourner un moment sur mon PC, avant que ça ne recommence...

Donc voila, si quelqu'un saurait m'apporter de l'aide hein, qu'il se manifeste :)

PS : si je mets un moment à répondre après une réponse, ne vous étonnez pas...

A voir également:

4 réponses

moi aussi jai le meme bleme pitié deDIR l'aide je craque!!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
1
meuhlol, je te remercie pour t'être intéressé à mon cas et avoir pris le temps de m'expliquer ça mais... j'avais déjà fais plusieurs hard-reboot.
Mais, en fait là ça fais bien 1h que je suis sur internet, et je n'ai plus eu de déconnexions :D Comme tu l'as supposé, c'étais peut être un problème au niveau des bornes Free.
Enfin bon voila, si jamais le problème se re-manifeste, je le signalerais sur ce même topic :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
633
Salutations,

Bien essaye de faire un hard-reboot:
tu débranches le bloc de l'alimentation de ta freebox, puis tu le remets, dès que tu vois s'afficher sur l'écran de la freebox les 88:88, tu retires le câble de l'alim à nouveau. Tu répètes l'opération 4 fois. Une fois que le chenillard court, clignote ou peu importe, enfin quand l'opération se termine et t'affiche de nouveau l'heure, tu débranches et rebranches l'alim de nouveau (pour faire un simple reboot cette fois-ci et terminer l'opération.)

En effet je t'explique: la freebox est dotée d'un système interne (basé sur linux) et télécharge par moments ses mises à jour, puis se redémarre toute seule. Si (malheureusement ça arrive) ça foire, du coup elle "déconne", alors tu fais un simple reboot. Par moments un simple reboot ne suffit pas, alors tu fais un hard-reboot. et là cela devrait repartir. Pour savoir si ta freebox fait une MàJ, bien tu regardes le chenillard, qui se transforme en une ligne et descende de haut en bas.

Si malgré le hard reboot tu rencontres toujours des problèmes, alors il peut y avoir d'autres causes:
- il y a des travaux/pannes sur des bornes de free
- il y a des travaux /pannes sur les bornes FT

Puis aussi à savoir: pour un bon fonctionnement de la Freebox, il ne faut pas avoir de condensateur dans aucune prise téléphonique et avoir mis des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques de la maison, sauf celle sur la quelle la freebox est branchée.
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
633
Je croise les doigts que ça reste en état de marche :p