{FREEBOX} Passer de l'usb à l'ethernet..?

Résolu/Fermé
alexi91590 - 24 août 2009 à 12:13
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 août 2009 à 23:27
Bonjour,

J'ai une freebox V4 depuis bientôt 2 ans, et hier, ayant changer le bureau de mon PC, j'ai découvert que ma freebox était branchée en USB, et en Ethernet en même temps... x)

Et c'est donc depuis hier que j'essai désespérement de faire passer ma freebox de l'USB à l'Ethernet, car j'ai cru comprendre que l'on passait alors de 10Mbits à 100mbits, et puis que c'était plus fiable etc.
J'ai aussi lu sur un paquet d'autre forum que passer de l'usb à l'ethernet se faisait tout seul, et qu'il suffisait juste de changer les branchements. Hors, j'aimerais bien savoir pourquoi chez moi ça ne marche pas: Je branche en USB, j'éteint mon PC, et remplace par l'ethernet, et en redémarrant mon PC, je constate que je n'ai plus de connexion réseau, et il suffit que je remette l'USB pour qu'elle revienne.
J'ai bien le câble ethernet de free (le jaune).
Ma carte réseau à l'air oppérationnel car quand je relie le câble ethernet à ma tour, un petit voyant orange s'allume juste à coté du port ethernet.Je suis bien dégroupé et je suis en DCHP.

Dans les propriétés de ma connexion:

-Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3
-Vitesse: 10,0 Mbits/s
-Paquets Envoyés: 3545 Reçus: 3805 (c'est ridicule, je comprends tous mes problêmes de lag sur les jeux en ligne)

Voilà je crois avoir bien préciser le truc, me laisser pas tomber les mecs =) Merci d'avance !!
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:22
Salut,

Effectivement, le changement devrait se produire tout seul...bizarre. Est-ce que tu as le CD d'installation de ta Freebox? Si oui, tu devrais réinstaller ta box en précisant le type de connection que tu souhaites (je sais pas si c'est pareil pour Free mais en tous cas chez SFR c'est comme ça que j'ai préocédé).

Fais signe de vie si ça marche pas, ou si ça marche...
+
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
24 août 2009 à 12:25
Oui j'ai le CD mais il propose d'installer la freebox qu'en USB, si je fais l'installation en ethernet et qu'à la fin je lui dit que ça n'a pas macher, il m'envoie sur le site de free qui, je dois dire, ne m'aide pas du tout.
++
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
24 août 2009 à 12:27
certainement que par défaut, la connexion se fait avec ton port USB.
Donc meme si ta connexion ethernet est bonne, c'est l'usb qui prend le dessus.

Je supprimerai la connexion USB, et je ne laisserai que la connexion Ethernet (que tu dosi voir dans tes paramètres réseaux normalement).

Pour le débit, attention, tu pourra avoir jusqu'à 100Mbits SI FREE t'envoie du 100Mbits :)
S'il t'envoie du 1Mbis, y'aura pas de miracle ;)
MAis c'est vrai que c'est mieux par ethernet
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
24 août 2009 à 12:33
Dans mes connexions réseau je n'ai que la connexion USB, si je la supprime j'aurais plus qu'a recréer une connexion en ethernet, mais j'ai beau essayer, j'y arrive pas...

Il y a un moyen de modifié la connexion existante en ethernet ou je doit en recréer une..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
24 août 2009 à 12:38
normalement il doit t'afficher ta connexion ethernet, qu'elle soit branché ou non.

si tu fait un ipconfig (démarré, éxécuté, cmd puis tu tape ipconfig), tu devrai voir un moreceau du resultat qui correspond à ta carte réseau.
Ou dans le doute met nous vite fait ce qu'il te dit.

Il t'a bien repéré ta carte réseau dans Gestionnaire de périphérique au moins ?
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
24 août 2009 à 12:42
"tu devrai voir un moreceau du resultat qui correspond à ta carte réseau."...Heu...? J'ai que l'adresse IP la passerelle par défaut et la marque de sous réseau, je comprends pas, je devrais retrouver quel genre de morceau de la carte réseau..?

Et oui, il a repéré ma carte réseau.

Merci +
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
24 août 2009 à 14:40
tu devrai avoir un truc comme ca pour ipconfig :


Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion : xxx
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.20.182
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.20.254

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : xxx
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.20.180
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.20.254

Carte Ethernet Bluetooth Network:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté


Dis moi si ca y ressemble ou pas
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
24 août 2009 à 18:47
Up !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:59
Dans mes connexions réseau je n'ai que la connexion USB


dans ce cas, regarde dans ton gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de point jaunes ( notamment en face de la carte réseau ethernet )
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
24 août 2009 à 19:45
tu m'a pas répondu a ma question

fait un ipconfig et colle ici le résultat
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:51
si il avait répondu

mais comme il avait une ip publique j'ai demandé la suppression

ça donnait :

ip : 82.xxx.xxx.xxx
passerelle 255.255.255.0
...

par contre ce qui était bizarre c'est qu'au dessus c'était marqué carte ethernet...
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53 > Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:03
ha ok

peut etre voir dans les options d'IE, ou je me souvient que dans outils --> options --> connexions, des moments par défaut il ne choisi pas la bonne (ici c'est peut etre l'usb qui est en cause)


bon alors pour infos, webernard, ne donne que les 2 premiers bloc de ton adresse ip sauf si elle commence par 192.168 (pour le masque et le dns peut importe)


enfin je pense que ca doit venir des paramètres IE alors

Et si tu débranche l'usb, et que tu refait un ipconfig, tu obtient la meme chose ou pas ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
24 août 2009 à 19:56
il l'a fait,
mais le message a été supprimé par un modérateur un peu trop zélé .
ça disait ça:
Alors j'ai:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . . . . . .:88.176.......
Marque de sous réseau. . . . . . . . :255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . .: 88.176.......


ce qui m'étonne c'est que là il a une connexion réseau local et qu'il ne l'a pas dans la liste des connexions réseau ....
je me demande s'il n'y a pas une confusion quelque part ,
il faudrait le m^me ip config avec la connexion usb .
ou alors la connexion usb s'appelle connexion réseau local ?
ce serait inquiétant .
il faudrait un ipconfig/all pour voir les adresses mac , si c'est la connexion usb, la connexion virtuelle aura une adresse mac bidon.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 août 2009 à 20:44
hello, c'est pas la faute au modo, c'est moi qui ai demandé la suppression de la réponse parce qu'on y voyait l'ip publique de la personne ;)


et oui, je me suis planté plus haut, mais brupala ( que je salue au passage ) a rectifié
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
24 août 2009 à 20:10
mouai, c'est un peu bizarre tout ca....

si tu a le cd de la freebox


désinstalle tout ce qui est free
désinstalle un bout de la connexion qui est dans le Gestionnaire de périphérique (enfin dans la partie usb peut etre, je sais plus trop, ca fait longtemps ^^)
supprime la connexion réseau
redémarre le pc
regarde que tu est bien en ip automatique dans les paramètres réseau de ta carte réseau (qui DOIT apparaitre )

Fait un ipconfig pour regarder que ta carte est détecté et que tu en a qu'une, et que tu a totues les valeurs a 0

aprés branche le cable ethernet

Vérifie par un ipconfig voir si les valeurs arrivent bien

Test avec IE, et meme test avec firefox (télécharge le avant les tests)

Si ca marche pas ba .... remet l'usb, mais sa doit marché.

Eéventuellement fait un hard reset avant de brancher la box, comme ca tu partira sur une install plus propre
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
24 août 2009 à 21:00
Salut,
Je me demandais si tu habitais en appartement où en maison. Je m'explique : si tu habites en immeuble tu es en zone groupé (cela veux dire que tout les gens de l'immeuble qui utilise Free/Noos-Numéricable/Dartybox sont forcément soit en WI-FI soit en USB (mais très rarement en Ethernet.) Si ils sont chez Neuf où chez Orange ils sont en Wi-Fi où en éthernet). Par contre quand tu habites une maison tu es en zone dégroupé. C'est simple soit tu es branché en WI-FI avec ta box ou en USB ou en Ethernet. Si la connexion ne se fait pas c'est soit un mauvais paramétrage de ta Box (au quel cas applique les conseils de babar161.)Où ta box ne reconnait pas le branchement au PC soit c'est la ligne ADSL qui merde et au quel cas ça vient de chez Free.
Voilà bonne lecture et bon courage.
@+
dde37
P.S.: Vive Orange (depuis le début je suis cher Wanadoo-Orange pas un seul petit problème)
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
24 août 2009 à 21:46
heu .... oui mai non, ya u peu pas mal de truc de faux la dedans ^^
je récapitule:

"Je m'explique : si tu habites en immeuble tu es en zone groupé "
Absolument pas, le dégroupage partiel, total ou non dégroupé de la caractériqtique de ta ligne, de ta situation géographique et du dslam sur lequl tu dépend.
Tu peux trés bien etre en non dégroupé si tu habites dans un immeuble, et en non dégroupé dans une maison.
Cela a été longtemps mon cas, d'abord en non dégroupé avec le ptit sagem de chez free, puis, quand mon free a moderniser le dslam, j'ai pu passé en dégroupage, et aussi en adsl2+.

"cela veux dire que tout les gens de l'immeuble qui utilise Free/Noos-Numéricable/Dartybox sont forcément soit en WI-FI soit en USB (mais très rarement en Ethernet.)"

Absolument pas. Le cable USB, que ca soit pour l'un ou pour l'autre opérateur, est trés rarement utilisé, voir meme pas fourni pour certaine box. Il sont le plus souvent en ethernet, et maintenant de plus en plus en wifi . (tu me dis si tu voir une télé en USB ^^)

"Si ils sont chez Neuf où chez Orange ils sont en Wi-Fi où en éthernet"
Ha bon ??chez orange y'a pas de connexion USB ? première nouvelle ....Et pouquoi plus en wifi/ethernet plus que les autres ?

"C'est simple soit tu es branché en WI-FI avec ta box ou en USB ou en Ethernet. "
Ca d'accord :D Meme s'il n'a qu'un petit modeme qui ne fait pas le wifi.

"Où ta box ne reconnait pas le branchement au PC soit c'est la ligne ADSL qui merde et au quel cas ça vient de chez Free. "
Dieu sait que je critique souvent free ;) Mais sur la box ya les voyant de la synchro qui te permette de savoir si ta box ou ton modem (en l'occurence un simple modem (ne jouons pas sur les mots, oui la box fait aussi modem lol)) donc si la synchro est bonne, c'est pas la ligne ... Et il me semble qu'il écrit de chez lui, donc ca veut dire que ca fonctionne :)

"Vive Orange (depuis le début je suis cher Wanadoo-Orange pas un seul petit problème) "
Ba content pour toi,mais j'ai proportionnellement eu autant de gens qui ont eu des pb avec orange qu'avec les autres, sans compter les conneries qu'ils disaient au clients et qu'on devaient réparé ... J'ai pas mal de client qui sont parti de chez eux pour la médiocrité de leur service téléphonique.

Et pour infos, c'est pas quand tout va bien (parce que c'est pour ca qu'on les paye !!) c'est quand ca ne va pas que c'est là que l'on voit si le service est à la hauteur .... j'espere que ca ne sera pas ton cas quand tu auras des pb :)

voili voila

ps: je ne veux pas paraitre moralisateur, mais il y avait beaucoup d'erreur dans tes affirmations, le mieux était de mettre beaucoup de "si" ou "je penses", comme ca si on dit des bétises on peut toujours dire qu'on savait pas :)
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
25 août 2009 à 10:21
Ah j'ai oublié de dire que je n'en étais pas sur ^^ ! Bof tant pis ! je vais tacher d'y penser la prochaine fois.
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
25 août 2009 à 13:19
Merci de toutes ces réponses !!
Bon, alors déjà j'ai fait un ipcongif/all ca a donné:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

-Suffixe DNS propre à la connexion:
-Description. . . . . . .. . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3
-Configuration automatique activée: Oui
Puis après j'ai toute les adresses...

Et étant sur un PC familial... l'autorité parentale fait que je vais devoir attendre un peu avant de désinstaller free complètement puis le réinstaller... Et j'ai la Freebox TV, mais l'image (et le son) se bloquent pendant 1 à 3 minutes une dizaine de fois par jour à environ 1heure d'intervalle, est-ce que le fait que je soit en usb ou ethernet à une incidence là dessus? Si oui ça pourrait me servir d'excuse pour tout désinstaller x)

Ah oui et... pour une bonne connexion, quel est le taux de paquets envoyés et reçus..?
Parce que un jour je suis à 3000 envoyés / 4000 reçus , et un autre jour, comme aujourd'hui, je suis à 116 000 envoyés / 213 000 reçus ...

++
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
25 août 2009 à 18:06
Les paquets envoyés et reçus représentent ton utilisation de la connexion, en aucun cas sa qualité .
c'est comme si tu disais aujourd'hui j'ai mangé 2 bonbons, hier j'en avais mangé 50 , lequel est le mieux ?
aussi, pour info,
ne désinstalle rien du tout .
la connexion ethernet de free ne nécéssite aucune installation .
par contre il faut voir pourquoi ta carte éthernet n'est pas reconnue par windows .
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 14:18
dans ton gestionnaire de périphériques, as tu des points jaunes ?

une carte reseau ethernet ?
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
25 août 2009 à 18:17
Dans gestionnaire de périphériques je n'ai pas de point jaune à coté de ma carte réseau, j'ai un périphérique inconnu, mais ce n'est pas ma carte réseau.
Merci Brupala, j'ai toujours cru que ça représentait la qualité de la connexion!! =p

Bon, je n'avance pas dans mon problème moi... Je baisserais pas les bras :p
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:22
et donc, dans le gestionnaire de périphériques, tu vois bien une carte réseau ethernet

tu veux bien nous donner sa dénomination en entier stp ?

parce qu'apparement ta clé USB est considérée comme une carte ethernet "virtuelle"

d'ailleurs ta clé USB, c'est une clé USB WIFI ? ou elle permet de brancher un cable ethernet ( je sais même pas si ça existe , mais pourquoi pas ^^ )
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
25 août 2009 à 18:28
Oui alors le nom c'est: Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3

Et mon cable usb, bah...il est normal quoi, il relie ma freebox à ma tour =D
Je n'ai pas de clé USB wifi, j'ai une carte wifi intégrée dans ma Box.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:39
oui, donc, ta carte ethernet n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périphérique

donc, il faut l'identifier et installer son pilote....

https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
0
alexi91590 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
25 août 2009 à 18:44
ok je test :p
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:49
en fait cette astuce mériterait bien un p'tit lifting ^^

télécharge et installe everest

fait un rapport rapide

identifie la carte ethernet ( ou chip ethernet ) ou le nom de la carte mère

télécharge le pilote sur le site de constructeur
0