Deconnexion VPN [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
 MarieO -
Bonjour à tous.

J'ai actuellement souscrit à un service VPN qui m'octroi une adresse IP étrangère.

Le problème, c'est que de temps à autre, le VPN se déconnecte.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de couper la connexion automatiquement une fois que je suis déconnecté du VPN. Car quand le VPN se déconnecte, ça me bascule sur ma connexion normalement, avec mon IP résidente.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les explications du blog mais .... je suis sous XP et pas très dégourdie. En gros, je n'arrive pas à retrouver les indications qui sont communiquées.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les manips qu'il faut faire sous XP ?
C'est assez rageant d'être expulsée de Hollande toute les 10 mn pour se retrouver "scannerisée" en France !!
Merci beaucoup
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un petit fichier .bat empêchera les connexions en dehors de la connexion vpn.
Il contiendra cette ligne :

route delete 0.0.0.0 192.168.1.1

ou l'adresse 192.168.1.1 correspond à l'adresse de la box.

Pour faire le contraire :

route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.1
salut
ce petit fichier.bat tu l'enregistre ou?
merci
Bonjour,

Je suis preneur d'une réponse, même problème.
- Sinon, le mieux se serait une méthode ou un logiciel qui permettrait une reconnexion automatique au VPN en cas de coupure de ce dernier (ce qui arrive régulièrement, hélas !).
- Ou alors, une méthode ou un logiciel qui force un (ou des) programme à passer que par ce VPN. Comme ça, en cas de déconnexion du VPN, ce programme ne bascule pas sur la connexion non cryptée.

Merci de vos réponses....
Heu... Désolé, j'ai oublié de vous donner mon OS :
Windows 7 Ultimate 64
Merci encore.
Bon... Ben, j'ai trouvé la perle rare.
Je vous donne l'adresse d'un site en OR.

http://free.korben.info/index.php/VPN

Allez dans la section... 2.3 Bloquer le trafic réseau si le VPN est déconnecté?

Cette astuce marche sur Windows 7 et sur Vista. Pour "zephyr31", le rédacteur a été plus vaseux sur XP. Mais personnellement, je pense que cela doit marcher sous le Firewall de XP.
C'est une supère astuce qui marche, je l'ai testé au moins une bonne demi-douzaine de fois... c'est redoutable d'efficacité.

Dormez tranquille.
soit tu le lance à la main soit tu utilises un bat que tu places dans démarrage (C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage).
Il pourra contenir la commande rasdial qui connectera automatiquement au vpn
(rasdial nom_connexion identifiant mot de passe) suivit de la commande route delete)
Sur le blog correspondant au lien cité plus haut, on parle de VPN lifeguard.
Il suffit d'installer ce soft et il force les logiciels a utiliser le VPN et reconnecte automatiquement ce dernier en cas de coupure.
Tout simplement.
Je precise que je l'ai installé sous Xp et avec utorrent...
VPN lifeguard ne marche que pour les VPN n'utilisant pas OpenVPN : j'ai testé pour vous et c'est exact.
VPNautoconnect n'est pas prévu pour d'autre support que Ubuntu.
Est-ce qu'il en existerait un qui est prévu pour fonctionner sous XP et qui accepterait de fonctionner également avec OpenVPN ?
Merci.