Erreur recurrente avec phpmyadmin

estafette -  
 estafette -
Bonjour, dans le but de me creer un serveur privé world of warcraft en 3.2 (mon reve, avoir les pouvoir d'un mj ^^) j'ai suivis ce tutoriel : https://britania.ws/index.html#pid178655

En suivant les consigne du programme telechargeable ds ce tuto, j'ai telecharger WAMPserver, contenant php, apache et Mysql. Mais le probleme est que quand j'essaye de me connecter sur la page phpmyadmin j'ai le message d'erreur suivant

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

quelqu'un saurait-il comment debloquer phpmyadmin ?

sur conseille d'autre personne j'ai deja verifiez ceci :

-> pare feu windows et kaspersky (antivirus) coupé
-> le port 80 est libre car je n'utilise pas skype ou autre. De plus l'icone wampserver est blanche ce qui signifie en principe que les ervices fonctionnent.
-> j'ai verifiez le port 3306 via la commande netstat : j'ai effectivement un mysqld qui tourne sur 3306 mais j'ai essayé apres l'avoir coupé via l'outils d'administration des service et ca ne marche pas, de plus si le pack fonctionne chez d'autre utilisateurs c'est qu'ils sont sensé pouvoir co-habiter sans probleme.
-> j'ai deja restart les service et le pc plusieurs fois.
-> j'ai essayer de desinstaller tout et reinstaller, tjrs le meme probleme
-> j'ai tenté de reset le mdp mais ca ne marche toujours pas

et j'utilise win xp avec internet explorer comme navigateur.

1 réponse

estafette

je vien egalement d'essayer l'astuce donné ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636520-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

mais sans succes car je n'ai pas reussis a trouvé le dernier fichier dans lequel on doit modifier le mdp et utilisateur. qqun sait si il pourrait avoir un autre nom ?
0