Pb de réseau inexpliquable
Résolu
Super Sayan 3
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Super Sayan 3 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Super Sayan 3 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
bon comme pas mal de monde j'ai des problèmes de réseau.
j'en ais déjà eu avant j'ai su lé réseoudre mais là je ne comprend plus. Voila mon problème :
Je vois les fichiers du PC hote sur le réseau et lui voit mé fichiers. Lorsque j'effectue une vérification avec ping 192.168.xxx.xxx sur les deux PC é là a ma grande surprise les requètes n'aboutissent pas. Mon partage de connexion s'est coupé net. Et depuis 16 jours je né plus le net sur le PC client.
J'ai vérifier si le problème venait du câble et ce n'est pas le cas je l'ai testé. je me casse la tête depuis 2 semaines et je n'est toujours pas trouvé je me remet donc a vous en espérant ke vous trouveraient les raisons a ce problème.
merci d'avance pour vos réponses. Super Sayan 3
bon comme pas mal de monde j'ai des problèmes de réseau.
j'en ais déjà eu avant j'ai su lé réseoudre mais là je ne comprend plus. Voila mon problème :
Je vois les fichiers du PC hote sur le réseau et lui voit mé fichiers. Lorsque j'effectue une vérification avec ping 192.168.xxx.xxx sur les deux PC é là a ma grande surprise les requètes n'aboutissent pas. Mon partage de connexion s'est coupé net. Et depuis 16 jours je né plus le net sur le PC client.
J'ai vérifier si le problème venait du câble et ce n'est pas le cas je l'ai testé. je me casse la tête depuis 2 semaines et je n'est toujours pas trouvé je me remet donc a vous en espérant ke vous trouveraient les raisons a ce problème.
merci d'avance pour vos réponses. Super Sayan 3
A voir également:
- Pb de réseau inexpliquable
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
7 réponses
sur le PC hote ds la config tcp/ip il y a :
192.168.0.1
255.255.255.0
rien en DNS
sur le PC client il ya :
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
en DNS :
80.10.246.1
80.10.246.132
je suis avec wanadoo pour la partage de la connexion.
c bien ça que tu appelle la config réseau précise ?
si ce n'est pas ça dis moi ce que tu veux exactement merci d'avoir répondu
192.168.0.1
255.255.255.0
rien en DNS
sur le PC client il ya :
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
en DNS :
80.10.246.1
80.10.246.132
je suis avec wanadoo pour la partage de la connexion.
c bien ça que tu appelle la config réseau précise ?
si ce n'est pas ça dis moi ce que tu veux exactement merci d'avoir répondu
je ne penses pas avoir de firewall je ne sais plus comment on fais pour savoir si on en a un. je pense ke c le PC a mon père qui bloque.
pouvez vous me dire comment savoir si j'en ai un ?
mes pare-feu sont correctement configurés que ce soit sur le PC a mon père ou le mien... enfin je crois merci de vos réponses
pouvez vous me dire comment savoir si j'en ai un ?
mes pare-feu sont correctement configurés que ce soit sur le PC a mon père ou le mien... enfin je crois merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parefeu=firewall !!
correctement configurés ... ça ne veut pas dire grand chose.
on configure en fonction de ses besoins !!
la preuve: tu veux passer le ping et il ne passe pas.
mais si tu veux laisser passer les pings, tu dois autoriser le protocole icmp (principalement la commande echo).
http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3
correctement configurés ... ça ne veut pas dire grand chose.
on configure en fonction de ses besoins !!
la preuve: tu veux passer le ping et il ne passe pas.
mais si tu veux laisser passer les pings, tu dois autoriser le protocole icmp (principalement la commande echo).
http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3
j'ai fais ce que tu as di et maintenant sur le PC hote lorsque je fais ping pour voir l'autre PC sa marche mais pas sur le PC client encore délai d'attente. pourtant j'ai fais la même chose que sur le PC hote.
Est-ce normal de pouvoir échanger des fichiers alors ke qd on test avec ping sa ne marche pas et la partage de conneexion ne marche pas non plus ?
merci de vos réponses
Est-ce normal de pouvoir échanger des fichiers alors ke qd on test avec ping sa ne marche pas et la partage de conneexion ne marche pas non plus ?
merci de vos réponses