Qu'est ce que ce cable

Cuauhtemoc -  
 badboy81 -
Bonjour

Je cherche à relier un pc et un mac pour partager mon adsl. J'ai ouï dire que l'on pouvait utiliser un cable croisé.
Je ne suis pas un pro (vous l'auriez vu assez vite autant vous prevenir) alors je m'interroge sur ce cable. Qu'est ce donc?

Merci d'avance

4 réponses

Cuauhtemoc

Help!
0
tonto Messages postés 47 Statut Membre

Salut Cuauhtemoc!

Un cable croisé relie deux carte réseau (dont les PC doivent être équipés....), c'est ce qu'on appelle aussi le RJ45.
Il est croisé parce qu'il relie la sortie d'un PC à l'entrée de l'autre, et inversement, pour le transfert des données. Remarque qu'il existe des cables droits, avec lesquels tu relierais la sortie de l'un avec la sortie de l'autre!! Y'aurait téléscopage d'infos au milieu!! Cela dit, certaines cartes réseau récentes gèrent les cables droits comme les croisés, en s'adaptant! Dans tous les cas, un croisé marche donc c'est plus sûr et ça peut marcher pour d'autres PC si besoin est!!

Donc en résumé, le cable croisé c'est le fil qui relie deux PC que tu veux mettre en réseau! Ca coûte pas cher!

Mais il faut que tes deux ordis aient chacun une carte réseau!
Je te parle de PC depuis le début, mais toi tu as unPC et un Mac tu me diras! Là malheureusement je dois avouer mon incompétence: je ne connais rien aux Mac..... Est-ce que ce sera compatible? Peut-on relier simplement un PC et un Mac par RJ45? J'en sais rien, va falloir chercher l'info!

A moi de poser une question: c'était le patron de quelle tribu Cuauhtemoc déjà?
0
Cuauhtemoc

Au moins g appris que RJ45=cable croisé :)

C'était le dernier empereur aztèque. Pas une lopette comme son papa!

Merci
QQn peut il completer avec le mac?
0
tonto Messages postés 47 Statut Membre

Je t'ai trouvé deux débuts de réponse:
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/archive/index.php/t-155.html
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=92291

C'est le départ de la recherche si tu veux tous les détails! Sinon, je te conseille d'aller acheter un cable croisé (même si d'autres cables peuvent marcher, dixit le premier lien, parce que le RJ45 ça sert tout le temps et tout le monde l'utilise!) et de demander au vendeur si avec tu pourras relier ton PC et ton Mac! Comme ça s'il dit oui mais que ça marche pas, tu retournes gueuler au vendeur qu'il t'a raconté n'importe quoi! Et prends un cable tout prêt, de 2m mini pour pas être trop court; ne te le fais pas couper exprès, sinon le vendeur voudra peut-être pas te le reprendre........
De toute façon, vu le prix du RJ45, tu prends aucun risque: t'emmerde pas à chercher une réponse certaine sur le net pendant deux jours!! Dans le pire des cas, tu en feras de toute façon qqc de ton cable!!
Tonto
0
Cuauhtemoc

Merci TonTo !
Tu es de bon conseil!!
0
badboy81

slt, je me souviens que j'avais fait l'essai de relier un mac/pc
(power 7100) je m'etais pas trop embeter, j'ai passé mon mac en pc avec un émulateur, et op y'a plus qu'a configurer comme un pc les carte reseau...si ca peu t'aider
0