OBJECTIF 18-200 OU 18-55+55-250

Résolu/Fermé
Signaler
-
 fab -
Bonjour,
Photographe amateur , je me lance dans l'achat d'un canon eos 450D.
Vaut-il mieux que j'achète avec l'appareil un objectif 18-200 ou 2 objectifs 18-55+55-250 sachant
que la deuxième solution me coute 100€ de moins.

Merci pour vos conseils.

5 réponses

Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
249
Les entrées de gamme sont très bien pour débuter. Qu'on arrête de dire que à chaque fois, il faut les plus cher car c'est meilleur. Forcémement, puisqu'ils sont plus cher... Mais si tu débute dans le photo, je suppose que c'est pas pour faire une expo au prochain festival de Arles.
Donc, comme dit durok, l'objo de gamme supérieur est à 1000€. Celui que tu va avoir en kit, tu l'aura pour disons 100€ (je connais pas trop la gamme de prix en canon, mais c'est comme ça pour les pentax).
Donc (pour les prix, j'invente mais c'est pour illustrer), imaginons que la photo, ca te plaise moyen, donc tu revends:
Si tu revends ton objo en kit à 100€ à 30% du prix (grosse décôte) = donc t'as perdu 70€ dans l'absolu.
Si tu revends ton objo en kit à 1000€ à 75% du prix (petite décôte) = donc t'as perdu 250€ dans l'absolu. Donc ca s'est bien revendu, mais t'as perdu plus...
et si tu gardes, t'as 900€ en moins...

Donc, avant que d'autres te conseillent le plus cher, le meilleur, le plus beau... à mon avis, vaut mieux se faire la main avec un matériel raisonnable que le top du top. Ensuite, en fonction de tes envies et de tes orientations (paysage intérieur sport, safari ou je ne sais autre), tu prendra l'accessoire haut de gamme qui conviendra.

Pour en revenir au dilemne 18-200 OU 18-55+55-250, en terme de qualité d'image, mieux vaut les 2 objectifs. Parce qu'une large plage focal nécessitera des sacrifices sur d'autres plan (luminosité ou aberration chromatique, vignetages... enfin tous les aspects d'un objo).

En si vraiment, tu galères à changer tout le temps d'objo (avec risque de poussiére sur le capteur et en plus c'est fastidieux surtout quand il pleut ou des trucs comme ça), tu peux faire comme moi, j'ai acheté un autre boitier d'occase, mais c'est plus lourd à emporter sur le terrain.
17
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
4
Plus performante, c'est à voir !

Les objectifs "de kit" Canon sont honnêtes, avec un bon rapport qualité prix, mais il y a mieux.

Si tu envisages la pratique de la photo de façon sérieuse, ce sont les objectifs qui seront les plus importants. Les boitiers changent tous les 2 ans (voire moins) et ne seront au final que des "bouchons" pour tes objos.
Si tu achètes des objectifs bas de gamme au départ, tu risques d'avoir envie d'en changer une fois que tu auras commencé à t'intéresser sérieusement à la photo. Et ces petits objos de kit ne valent rien en occasion.

Regarde ici les tests de transstandards Canon et vois s'il n'y a pas quelque chose d'un poil plus performant et durable :
https://www.opticallimits.com/Reviews/canon-eos
Tu as des avis et une note récapitulative en fin de test (troisième page)

Ma femme utilise un 17-70 Sigma sur son 450d et ça donne de bons résultats.
3
Messages postés
39180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
11 379
Bonsoir,

perso. je ne possède pas de Canon, mais un Nikon, toutefois le raisonnement est similaire.
j'ai acheté un 16-85 , très bon et assez cher comme objectif, et dernièrement j'ai été amené à jouer le photographe "semi-officiel" pour un spectacle local, ou j'étais supposé prendre aussi bien des photos d'ensemble que des gros plans. Comme mon 16-85 n'était pas "fait pour", une autre personne m'a prêté un 18-200, et comme je voulais à tout prix éviter les fréquents changement d'objectifs, j'ai laissé le 18-200 sur l'appareil durant le temps du besoin. (plusieurs jours).
Et bien, bien que sur le papier , mon 16-85 soit supérieur, finalement, je regrette de ne pas avoir opté pour ce Nikon 18-200, de qualité largement suffisante, et bien plus universel. Aucun besoin de changement constant d'objectif, ce qui est une sécurité non négligeable envers l'introduction de poussières, et un sacré gain de temps , en "reportage".
Donc, si les tests parus ici ou là vous indique que le 18-200 est de bonne qualité... pas d'hésitation.

Bien cordialement
2
MERCI POUR TA REPONSE,

JE PENSE ME DIRIGER VERS L'OPTION 2 OBJECTIFS .

Bien à toi
0
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
La solution 2 objectifs sera plus performante.

Si tu ne veux qu'un objectifs, autant acheter un bridge.
Bonne journée.
2
MERCI POUR LES CONSEILS.

JE PRENDRAI EFFECTIVEMENT LA SOLUTION DES 2 OBJECTIFS;

merci encore et bonnes photos.
0
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
249
Non, un reflex avec un objo à large plage focal sera plus performant qu'un bridge (capteur plus petit donc meilleur qualité d'image, meilleur gestion du bruit, objo pas meilleur, viseur electronique moins bien que optique...)
Mais oui, 2 objo sera plus performant que un objo à large plage focal.
0
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
249 >
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012

Oups lire "capteur plus grand" au lieu de "capteur plus petit"
mea culpa tardif
0
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 617
Bonjour
C'est vrai qu'il y a mieux que le 18-55 IS de canon. Il y a par exemple le canon 17-55 f2.8 IS, mais à 1000€ !
L'ancien 18-55 (non is) lui, c'est vrai n'était pas formidable. Mais le nouveau (is) est vraiment très honnète. Tout comme le 55-250. Certes il y a mieux, suffit de rajouter un zéro sur le chèque. On trouve toujours mieux si l'on veut !
2
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
+1 durock
0
si on mais le premier gars dans une formule 1 et qu'on lui demande de claquer un temps au mieux il se plante au pire il se tue.
donc il faut apprendre un point c tous,
a part ça 2 objo c mieux mais plus tard pour les voyages un 18-200 en occase (conseille de scott kelby)
0