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7 réponses
Salut,
pour information, le SAV CANON a réussit à diagnostiquer la mort apparente du bloc optique sans démontage de l'appareil.!? et donc sans évoquer la moindre cause quant à la raison de cette panne rédhibitoire. Personne ne me dit d'ailleurs que j'ai maltraité ce pauvre G9.
Par contre, quelle qu'en soit la cause, y compris l'éventualité fort probable d'un défaut de conception, le SAV ne sait que facturer.
Ma petite expérience dans ce domaine me conduit à affirmer qu'il ne faut pas discuter avec un SAV qui n' a aucune latitude de prise en charge. Les réclamations passent donc systématiquement par une autre voie. Celle du litige avec une action précise qui en général peut aboutir assez rapidement si elle est légitime, argumentée et suffisamment risquée pour le fabriquant (sachant que la multiplicité des cas identiques où le client n'est pas d'accord de payer simplifie l'affaire).
Comme je l'ai évoqué, j'engage cette action dès que possible. Si vous le souhaitez, ce qui ne peut être que bénéfique, vous pouvez me contacter au 0620870483
pour information, le SAV CANON a réussit à diagnostiquer la mort apparente du bloc optique sans démontage de l'appareil.!? et donc sans évoquer la moindre cause quant à la raison de cette panne rédhibitoire. Personne ne me dit d'ailleurs que j'ai maltraité ce pauvre G9.
Par contre, quelle qu'en soit la cause, y compris l'éventualité fort probable d'un défaut de conception, le SAV ne sait que facturer.
Ma petite expérience dans ce domaine me conduit à affirmer qu'il ne faut pas discuter avec un SAV qui n' a aucune latitude de prise en charge. Les réclamations passent donc systématiquement par une autre voie. Celle du litige avec une action précise qui en général peut aboutir assez rapidement si elle est légitime, argumentée et suffisamment risquée pour le fabriquant (sachant que la multiplicité des cas identiques où le client n'est pas d'accord de payer simplifie l'affaire).
Comme je l'ai évoqué, j'engage cette action dès que possible. Si vous le souhaitez, ce qui ne peut être que bénéfique, vous pouvez me contacter au 0620870483
Bonjour vincent, j'ai exactement le même problème avec mon G9 acheté en 2008.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec (j'en prend extrêmement soin), puis la semaine dernière, du jour au lendemain, "erreur objectif" avec bloc optique sorti et qui ne bouge pas. Apparement il n'y a rien à faire, on dirait que l'appareil à été programmé pour faire un autokill au bout de 3ans?!
Merci de nous tenir au jus si quelqu'un sait d'où viendrais le problème...
Je n'ai jamais eu aucun problème avec (j'en prend extrêmement soin), puis la semaine dernière, du jour au lendemain, "erreur objectif" avec bloc optique sorti et qui ne bouge pas. Apparement il n'y a rien à faire, on dirait que l'appareil à été programmé pour faire un autokill au bout de 3ans?!
Merci de nous tenir au jus si quelqu'un sait d'où viendrais le problème...
durock
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19 juil. 2009 à 12:19
19 juil. 2009 à 12:19
Bonjour
"quasi neuf" = SAV
Bonne journée
"quasi neuf" = SAV
Bonne journée
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Salut,
après mise en fonction de l'appareil (G9), un message d'erreur apparait et le zoom reste bloqué en position de sortie. Pas de choc ni d'humidité. L'appareil part en SAV CANON et 11 semaines plus tard (oui 11), mon revendeur m'informe que le bloc optique est à remplacer (118.40 TTC) et que CANON consent à prendre en charge le...transport!
Merci CANON car comme le dit si bien mon revendeur (Photo-Palace à METZ) aujourd'hui monsieur, vous achetez de la m...e : c'est ça l'électronique. Ce type de discours achève de vous énerver.(500 euros le G9 à l'époque?!).
Si d'autres mauvais acheteurs ont le même soucis, il serait intéressant de mettre la pression à CANON pour lui rappeler qu'au delà de la garantie contractuelle dite commerciale, la garantie légale des vices cachés s'applique de plein droit en France. Plusieurs articles du code civil concernent le vice caché et rappellent les obligations du revendeur. Pour ma part, devant autant de dédain, j'engage les hostilités.
Salut à tous
Vincent
après mise en fonction de l'appareil (G9), un message d'erreur apparait et le zoom reste bloqué en position de sortie. Pas de choc ni d'humidité. L'appareil part en SAV CANON et 11 semaines plus tard (oui 11), mon revendeur m'informe que le bloc optique est à remplacer (118.40 TTC) et que CANON consent à prendre en charge le...transport!
Merci CANON car comme le dit si bien mon revendeur (Photo-Palace à METZ) aujourd'hui monsieur, vous achetez de la m...e : c'est ça l'électronique. Ce type de discours achève de vous énerver.(500 euros le G9 à l'époque?!).
Si d'autres mauvais acheteurs ont le même soucis, il serait intéressant de mettre la pression à CANON pour lui rappeler qu'au delà de la garantie contractuelle dite commerciale, la garantie légale des vices cachés s'applique de plein droit en France. Plusieurs articles du code civil concernent le vice caché et rappellent les obligations du revendeur. Pour ma part, devant autant de dédain, j'engage les hostilités.
Salut à tous
Vincent
idem....cependant avant de perdre du temps et de l'argent à s'attaquer contre goliath.., n'auriez vous pas connaissance de ce qu"il faut faire pour réparer ? changer tout le bloc optique ? ou ce n'est qu'une excuse et c'est une ptite soudure par ci et une autre par la.., c'est le 2eme g9 que g acheté (tellement fan que j'ai été), le premier a subitement cessé de s'allumer......j'avais lu a l'époque qu'il fallait souder.....puis en vain et bien sur, ce genre d'information disparait du net..
et puis nous sommes en 2013, pourquoi donc ferions-nous du durable
et puis nous sommes en 2013, pourquoi donc ferions-nous du durable
Bonjour,
Possesseur d'un G9 depuis 2008 j'ai le même problème depuis peu... visiblement rien à faire juste à rapporter l'appareil au SAV.... vous croyez que ça vaut le coup ? Quelqu'un connait-il le coût de la réparation ?
Vincent : votre action a-t-elle abouti ?
Possesseur d'un G9 depuis 2008 j'ai le même problème depuis peu... visiblement rien à faire juste à rapporter l'appareil au SAV.... vous croyez que ça vaut le coup ? Quelqu'un connait-il le coût de la réparation ?
Vincent : votre action a-t-elle abouti ?
Bonjour,
mon action n'a pas abouti avec Canon qui à la suite de mon courrier n'a pas su gérer cette affaire autrement qu'avec son service juridique (et oui : doublement mauvais). Le problème est que pour engager une action juridique (pour 118 euros...), il fallait que je le fasse à l'encontre de mon revendeur et non du constructeur. Ne souhaitant pas la mise en cause de mon revendeur (lui même excédé par les retours d'appareils et par l'attitude dédaigneuse de Canon), nous avons trouvé une entente avec un partage des frais : c'est ce que je souhaitais et cela m'a coûté en finalité 60 euros (60 de trop mais bon...).
Le SAV Canon m'a tout de même écrit pour m'indiquer qu'en l'état de la technologie actuelle, il leur était impossible de prévenir ce genre de problème finalement normal à leur niveau... ils n'ont pas hésité non plus à mentir sur les dates d'envoi du matériel pour se justifier du délai car j'avais adressé ma correspondance au président du conseil d'administration de Canon (M. MARCHANDISE qui n'a rien d'un commerçant et qui se fout de ses clients comme de l'an 40). Depuis, j'ai eu de nouveau des cas "d'erreur objectif" dans mon entourage à qui j'avais à l'époque conseillé d'acheter du Canon ! J'ai donc banni Canon de mes achats personnels et professionnels (compacts, reflex, photocopieur, fax etc...) J'ai revendu il y a peu mon ensemble reflex Canon au profit d'une batterie NIKON avec laquelle je m'amuse depuis peu.
Un compact expert SAMSUNG EX1 à grosse ouverture est venu compléter avec bonheur ma dotation.
La conclusion est que Canon aujourd'hui fort de son image du passé arrive à vendre très cher son matériel étudié pour ne pas durer et le fait repayer de nouveau aux gogos que nous sommes : à méditer.
Dans votre cas, si votre appareil est en bon état général, cela peut valoir le coût de 120 euros TTC + le transport.
Bonne soirée
Vincent
mon action n'a pas abouti avec Canon qui à la suite de mon courrier n'a pas su gérer cette affaire autrement qu'avec son service juridique (et oui : doublement mauvais). Le problème est que pour engager une action juridique (pour 118 euros...), il fallait que je le fasse à l'encontre de mon revendeur et non du constructeur. Ne souhaitant pas la mise en cause de mon revendeur (lui même excédé par les retours d'appareils et par l'attitude dédaigneuse de Canon), nous avons trouvé une entente avec un partage des frais : c'est ce que je souhaitais et cela m'a coûté en finalité 60 euros (60 de trop mais bon...).
Le SAV Canon m'a tout de même écrit pour m'indiquer qu'en l'état de la technologie actuelle, il leur était impossible de prévenir ce genre de problème finalement normal à leur niveau... ils n'ont pas hésité non plus à mentir sur les dates d'envoi du matériel pour se justifier du délai car j'avais adressé ma correspondance au président du conseil d'administration de Canon (M. MARCHANDISE qui n'a rien d'un commerçant et qui se fout de ses clients comme de l'an 40). Depuis, j'ai eu de nouveau des cas "d'erreur objectif" dans mon entourage à qui j'avais à l'époque conseillé d'acheter du Canon ! J'ai donc banni Canon de mes achats personnels et professionnels (compacts, reflex, photocopieur, fax etc...) J'ai revendu il y a peu mon ensemble reflex Canon au profit d'une batterie NIKON avec laquelle je m'amuse depuis peu.
Un compact expert SAMSUNG EX1 à grosse ouverture est venu compléter avec bonheur ma dotation.
La conclusion est que Canon aujourd'hui fort de son image du passé arrive à vendre très cher son matériel étudié pour ne pas durer et le fait repayer de nouveau aux gogos que nous sommes : à méditer.
Dans votre cas, si votre appareil est en bon état général, cela peut valoir le coût de 120 euros TTC + le transport.
Bonne soirée
Vincent
Balou, si vous êtes bricoleur, jetez un coup d'oeuil à
http://www.myfixtips.com/blog/digital-camera/who-killed-my-g9-133.htm/comment-page-2
Je viens de découvrir cet article en angalis en essayant de comprendre pourquoi l'objectif du G9 de ma fille ne veut plus se rétracter et bloque la mise en service de l'appareil. Je vais tenter la réparation...
http://www.myfixtips.com/blog/digital-camera/who-killed-my-g9-133.htm/comment-page-2
Je viens de découvrir cet article en angalis en essayant de comprendre pourquoi l'objectif du G9 de ma fille ne veut plus se rétracter et bloque la mise en service de l'appareil. Je vais tenter la réparation...
8 févr. 2019 à 23:51
9 févr. 2019 à 00:04
9 févr. 2019 à 00:16
9 févr. 2019 à 00:25
PROBLEME SAV CANON
REFUS PRISE EN CHARGE CANON
PROBLEME GARANTIE CANON
ATTENTION AU SAV AGREE CANON TOULOUSE
PROBLEME FIABILITE CANON G9X
CANON REFUSE LA GARANTIE SANS PREUVE
MANQUE DE SERIEUX SAV CANON
CANON G9X FRAGILE
CANON G9X IMMOBILISE AU SAV DEPUIS 7 MOIS