Que penser de l'objectif 55-200mm VR de chez NIKON

Résolu/Fermé
Signaler
-
 anonyme -
Que penser de l'objectif 55-200mm VR de chez NIKON

5 réponses

Le 55-200 est pas mal, mais une monture plastique. Le 18-200 est bien aussi, mais un objectif unique sur un réflex c'est dommage. Le 18-105 est très bien et stabilisé aussi. Mais sinon le 16-85 est encore mieux, mais plus chère. L'occasion peu t'être intéressante au nivaux prix. Si vous voulez un complément de zoom pas chère est très bien c'est le sigma 70-300 apo. Si vous voulez des exemples de phots de ces zoom, allez voir sur mon site: http://francois.cappelle.over-blog.com/ Bonne soirée François.
2
Le site "photozone.de" passe au banc d'essai plusieurs centaines d'objectifs... Il est donc facile de comparer les modèles équivalents Voilà le test effectué avec un boîtier Nikon D200 http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/246-nikkor-af-s-55-200mm-f4-56g-if-ed-dx-vr-review--test-report Bien qu'il soit allemand, le site est rédigé en anglais, mais on peut obtenir une traduction via google... parfois amusante mais toujorus compréhensible... Je déconseille formellement un objectif 18-200 quelle que soit sa marque... A partir d'une certaine taille de capteur, un objectif ne peut pas être performant à la fois en grand angle et à la fois en fort téléobjectif... ça peut se concevoir sur un compact ou un bridge, mais pas avec un réflex... Les constructeurs en fabriquent pour répondre à la demande... mais les tests en laboratoires sont accablants sur ce type de produit (du moins si on a une certaine exigence de qualité en matière de distorsion et de résolution d'image) Au delà d'un rapport x4 pour un zoom, on perd inévitablement en qualité (en dehors des reportages où le 70-200 est le plus utilisé, les professionnels utilisent essentiellement des focales fixes)
1
mieux que le 55-200 le 18-200 il permet de ne pas changer d' objectif trop souvent
0
bonjours, je le trouve de bonne qualitè, image "prope" à condition de regler la taille et qualitè d'image maxi.
0
ps: mes photos sont d'origine.
0