NTLDR manque

Gaktan -  
gaktan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de récupérer l'ancien portable de ma copine que je souhaite réinstaller , jusque la rien de bien difficile
Cependant je me trouve devant un problème que je ne peux résoudre seul , quand je démarre l'ordi avec le cd windows celui ci ne boot pas , j'ai modifier leBIOS pour qu'il boot dessus et j'ai remarqué que mon lecteur cd n'était pas reconnu , j'ai suite a de nombreuse manip retirer le disque dur et tenté de modifier le BIOS et la le lecteur de cd est reconnu et il boot dessus cependant il ne peux pas faire d'installation car il n'y'a pas de DD connecté et l'installation plante quand je branche le DD . Puis quand je boot avec le DD branché il me marque NTLDR manque entrez ctrl alt suppr pour redémarrer . Le DD marche très bien car je l'utilisé avant comme DD Externe que j'ai soigneusement formaté avant de vouloir l'utiliser dans le pc portable .

Auriez vous une solution , car j'ai épuisé toute les miennes ?

Merci d'avance , Gaktan

8 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182
 
NTLDR est un fichier nécéssaire au démarrage tu as deux solution soit tu le copie d'une personnes possédant LE MEME VISTA que toi soit tu éssaie de le reparer avec le cd d'instalation de Vista (conseillé)
0
gaktan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit le dd est entierement formater donc juste y mettre le fichier NTLDR ne servira pas a grand chose de plus le lecteur CD n'est pas reconnu lorsque le DD est connecté

Je vous montre :
Quand je débranche mon DD j'obtient
http://gaktan.free.fr/sansdd.jpg
et quand je le rebranche voila ce que ca donne
http://gaktan.free.fr/avecdd.jpg

Le soucis vient du fait que me DD empeche au BIOS de reconnaitre mon lecteur CD enfin ca ressemble a ca .
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182
 
mahleuresement je crains que sans le master cd de ton constructeur pc tu ne puisse pas faire grand chose je t'explique:

le master cd sert a deverouiller ton os ton dd et ton bios qui sont protégé par ce que l'on appelle un tatouage qui empeche toutes instalation de windows mac ou linux ou de creer une nouvelle partition bootable le master coute entre 40 et 60 € et l'operation de dévrouillage est compliqué!!

sinon je suis au regret de te dire d'aller voir une personne qualifié pour ca!
0
gaktan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais j'ai déja formaté ce portable a 2 reprises dans le passé , en faite cet ordi je l'avais offert a ma copine au bout d'un moment et suite a un pbl de chargeur je lui ai conseillé de s'en prendre un nouveau ce qu'elle a fait et j'ai utilisé le DD de cet ordi pour lui en faire un DD externe , puis j'ai récupéré l'ordi sans DD et sans chargeur , puis dans le but de le donné a ma petite soeur j'ai acheté un nouveau chargeur et pris mon DD externe que j'ai formaté et mis dans le portable pour le refaire marcher cependant en rentrant dans le BIOS le lecteur cd n'était reconnu je ne pouvais donc rien faire grace au CD windows et en débranchant le DD le BIOS me reconnaissé parfaitement le lecteur CD mais je ne pouvais toujours pas installé windows vu que le DD était débranché , j'ai donc pensé a un pbl de lecteur CD je l'ai donc changé par un que j'avais de coté mais rien n'a changer .
Du coup je ne sais pas d'où vient réellement la panne , mon cd windows marche tres bien mon lecteur aussi et mon DD marche aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaktan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il semble donc qu'un seul périphérique IDE soit reconnu dès que j en branches deux.
Comment résoudre ce pbl?
0
gaktan
 
Grace a mes recherches on m'a dit de dll un dossier avec :
BOOT.INI
NTDETECT.COM
NTLDR
XPQUICK.TXT

Je l'ai copié sur le DD ainsi que le contenu du CD windows
Je boot l'ordi et le message suivant apparé :

Windows could not start because the following file is missing or corrupt
<WINDOWS ROOT>\system32\hal.dll.
Please re-install a copy of the above file

j'en ai donc cherché un sur le net et installé dans system32 de mon DD mais le message est toujours que doit je faire?
0
gaktan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sinon en faisant des recherches j'ai réussi a rendre ma clé bootable en disquette d'install
mais je ne sais pas quoi faire ensuite

jai une ligne de commande :

C:\>

qu'elle commande dois je taper pr lancer l'install de windows ( que j'ai copié sur le DD )?
0
gaktan Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ayant essayé toute les solutions possibles sans succès je me tourne sur le problème du BIOS je dispose donc d'un disque dur ST950814A (46 Go, IDE) et d'un lecteur cd/dvd philips sdvd8431, mon BIOS est PheonixBIOS Version: G3A28
Lorsque je connecte mon DD mon ordi ne peux plus voir me lecteur optique
alors que quand je débranche le DD le lecteur est reconnu
D'ou peu venir se problème , car il m'est impossible d'installé XP sans le lecteur CD
0