Mappage de lecteur réseau

samimas Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samimas Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 et J'aimerai savoir comment faire pour mapper un lecteur réseau
je souhaiterai utiliser les GPO pour automatiser le mappage de lecteur réseau à l'ouverture de session.
qu'il est les etapes de configuration a suivre ?

c'est urgent. aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Utiliser une GPO sur l'OU regroupant tes utilisateurs.
Modifier le paramètre de l'OU qui s'appelle script de logon (ou d'ouverture de session) en y placant un script avec un net use.
0
samimas Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je fais un script qui contient ce commande : net use z: \\monDomaine\monPartage /persistent:No
mais rien ne s'applique.

j'essaye l'executer manuellement par l'invite de commande, et voici le message d'erreur:

Les informations de configurations n'ont pas pu etre lues sur le controleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'acces a ete refusé.

merci bien :)
0
samimas Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais savoir comment faire pour créer un raccourcis d'un lecteur reseau sur le bureau (attribuer par un GPO) à l'ouverture de session d'une machine client qui appartien à un controleur de domaines

quelqu´un peut m`aider ?¿ c urgent SVP.merci
0