Mail avec accusé de réception [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Styla27 -
Bonjour,

Dans Outlook, comment faire pour envoyer des mails avec demande de confirmation de lecture et acusé de reception ?

Merci

22 réponses

Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
327
Bonjour
Mets toi sur Outlook->onglet Outils->vas sur Options->onglet confirmations de lecture coche la première case dans le premier cadre et la case du milieu pour ton accusé de réception
Bonne journée @+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis allée sur Outlook->onglet outils->sur Options->et après?! pas d'onglet "confirmation de lecture" ?! Les onglets sont : Préférences Messagerie Format du courrier Orthographe Sécurité Autre . Et même en entrant dans chacun d'eux, je n'ai pas de trace de "confirmation de lecture! Merci pour votre aide :-)

C bon, j'ai trouvé sur une autre réponse. En fait, j'ai la version 2003, donc après options, il fallait aller sur l'onglet préférence puis sur options de la messagerie, puis sur options de suivi et enfin cocher accusé de réception. Merci quand même :-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013

merci mais ça ne fonctionne pas pour des accusés de lecture sur hotmail
Le probleme est que le destinataire peut rejeter l'AR
Merci Pourquoi moi, ça fonctionne
J'ai fait ce que tu m'as conseillé.
J'envois un mail à un ami avec accusé de réception. Mon ami me confirme qu'il a bien reçu le mail, mais moi je n'ai pas reçu d'accusé de réception, ni de confirmation de lecture.
Pourquoi ?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
24
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 527
Salut

Oui il y a une solution pour Hotmail
En fait si tu as créer ton compte hotmail depuis moins d'un an tu ne peu plus importer les mails depuis outlook ou d'autre prog de messagerie , en fait c'est devenu payant .

Donc pas de solutions !!!
Par contre pour les anciens comptes cela fonctionne toujours très bien ..

Donc ne te casse pas la tête si ton compte est récent
Bonjour,

je pense qu'il est important de preciser la version d'outllok et si vous etes sur PC ou Mac avec leur system
car j'ai un os9.2 avec outlook 5.0.2 et je n'ai pas d comfirmation de lecture
j'y trouve dans option HTLM, priorite, caractere et apres l'envoi deplacé vers.
j'en conclu qu'à l'epoque de creation de ces versions, l'accusé de reception n'existe pas, etonnant?

merci, si vous avez une reponse.
Bonjour,

Le système d'accusé de réception dans les logiciels de messagerie est plutôt "bidon" dans le sens où le destinataire peut tout à fait refuser d'envoyer la preuve d'ouverture à l'expéditeur.

Il vaut mieux utiliser de vrais services d'envoi de mails recommandés avec accusé de réception, comme par exemple Email AR qui le fait très bien : https://www.email-ar.fr/

Célia
sympa l'info mais c'est payant
comment faire accusé de reception

Damed!Si les PTT envoyaient à chaque fois un accusé de réception d'un accusé de réception d'un accusé de réception etc, chaque fois en faisant payer, ça ferait leur fortune!
Toi tu as configuré ton outlook pour recevoir un accusé.
Si tes autres autres correspondants ne l'ont pas programmé, y'a aucune raison que tu reçoives des confirmations de lecture!
CQFD
Bonjour

Moi j'ai constaté le même problème et j'ai l'impression en fait que cela ne marche pas avec toutes les messageries. Par exemple avec les messageries "hotmail".

A confirmer...
>
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

Bonjour,
Comment faites vous pour savoir si votre correspondant a lu le message sous hotmail.
> jojo3
Bonjour,
Comment faites vous pour savoir si votre correspondant a lu le message sous hotmail.
pour faire une confirmation de lecture sur hotmail faut aller dans outils => après sur options puis vous aller dans confirmation de lecture vous cochez la case qui correspond.
C'est pas plus conpliquer
dans outils il n'y apas !confirmation de lecture je viens de le faire<
Ce n'est pas valide pour les courriels publics tels hotmail, gmail, Yahoo.
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 527

je viens d'effectuer le test accusé de reception et confirmation de lecture d'un mail envoyé vers mon compte hotmail.com (assez vieux compte, quelques années).

je recois un accusé de reception automatiquement, mais aucune confirmation de lecture.

en me connectant sur le compte homtail, je peux lire le message sans qu'on me demande si je veux envoyé la conformation de lecture.

en reverifiant ma boite mail 'normale' je ne vois toujours pas de confirmation de lecture. tant pis.
si vous pouvez m'aider en m'explicant comment je dois faire pour recevoir l'accusé de réception de mes e-mails
merci
je voudrais savoir comment on peut recevoir l'accusé de réception kan j'envoi un message électronik a un de mes contact sur msn merci
j'ai changé de boite de reception et ne sais pas comment faire pour avoir confirmation de lecture des emails envoués
Merci de me répondre
P.S Je suis sur la boite du NEUF Agnès
resolu que dalle!!! il faut payer maintenant pour avoir juste un accusé de reception pour un mail.
pour ma part il y a des choses qui me paraisse evidente, mais peut etre pas pour tout le monde.

email-ar.fr se presente plus fiable qu'un enveloppe!!! (?)
quel monde de mito!!
pour la version 2003 vous cliquer en haut sur Outils puis;
-options
-onglet préférence, options de la messagerie
-options de suivi
-cocher acusé de réception et/ou confirmation de lecture! :)

pour la version 2003 vous cliquez sur Outils en haut puis;
-options
-onglet préférence, options de la messagerie
-options de suivi
-cocher acusé de réception et/ou confirmation de lecture! :)

Merci !!!!!! Je revis ! non seulement, je galérais et maudissais les ordis et leurs langages, mais ne maîtrisant que superficiellement cet outil, je pétais un câble en apprenant que non seulement sur hotmail mais aussi gmail (là ou j'ai mes messageries) il n'y a pas d'accusé de réception! Il parait que sur Yahoo non plus? Enfin, là, les sites se contredisent ... mais je crois que je vais en rester à Outlook qui m'a l'air plus complet que les autres (je comprends mieux pourquoi les Stés l'utilise. En plus, j'ai Window XP Edition familiale et là, idem, rebelotte pour la galère, car je ne sais pas de quelle année est ce logiciel et mes recherches sur Internet s'avéraient bien maigres... Désormais, je sais que c'est une version 2003! 5J'ai tenté le tout pour le tout, j'avais plus rien à perdre...) Merci, encore!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013

merci de bien vouloir me dire comment faire poour recevoir des accusés de lecture à des messages envoyés par hotmail sur ma boîte de réception outlookj (windoz version 2007)
ça marche pas, sur option il est ecrit " texte brut, enrichi, HTLM" ça me saouleeeeeeeeeeee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013

merci mais ça ne fonctionne pas avec hotmail
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
1
Salut, voici un tuto pour voir la solution en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OTl2Ot3L4-I

Ma réponse est un tantinet tardive,mais avec le logiciel "mailinfo"et outlook 2007(en shareware),tu es averti lorsque le message est arrivé puis lorsqu'il est lu.