Pourquoi mon Outlook est à moitié en anglais moitié en français ?

Résolu/Fermé
PoOg - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:50
 Marty - 24 août 2021 à 16:56
Bonjour,


J'ai un problème avec Outlook 2003.

Configuration :

PC récent HP: proc 3 GHz / 512 RAM / 80 Go DD/ Windows XP Pro/ office 2003 PME (outlook / powerpoint / publisher / word / esxcel).

Problème :

Quand je crée un nouveau profil dans outlook 2003 tout se passe bien. Je configure mon compte pour se connecté à mon serveur de messagerie interne : pas de problème.

Par contre quand j'ouvre Outlook je me retrouve avec l'arborescence "Courier" à droite ou la moitié des dossiers ont des noms anglais :
Boite de réception devient in-box, éléments envoyés = Sent Item, et boite d'envoi = Outbox. Pareil sur la page d'accueil de la boite mail.

Le plus étrange est que le reste est en français comme "dossier d'archivage" écrit en français et les menus sont également en français. Etrange... Un petit bug à la microsoft?
Autre point à précisé, j'ai un compte admin et un autre compte utilisateur sur la machine et l'interface est en français intégralement.

Bizarre aussi ça m'a fait le même problème sur un autre poste le même jour. Et je n'ai pas de solution pour tout remettre en français.


Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance à ceux qui passeront un peu de leur temps sur ce problème.

++
Configuration: XP pro / Office 2003 PME
A voir également:

5 réponses

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
Modifié le 13 déc. 2018 à 16:00
Salut,
  • il faut que tu fasses Démarrer/Exécuter (ou touche Windows+R)
  • Dans la boite de dialogue tape
    outlook.exe /resetfoldernames
  • Et ça devrait marcher.


Si cela ne marche pas : clic droit sur le moteur de recherche en haut a gauche en bas de outlook calendar et tu clic sur traduire en français (merci nino34130)

@++ et merci encore Sly One.
145
Bonjour,

Après avoir fait la ligne de commande, les dossiers se sont transférer d'anglais vers français. Par contre a chaque matin les dossiers anglais r'apparaisse avec les Français. J'ai ce phénomène pour plusieurs utilisateurs.

ex. Boite de réception est le dossier actif (mes courriels entre dans ce dernier) par contre Inbox qui avait été effacé réapparait au redémarrage (même chose si je l'efface). J'utilise Office 2003.

Est-ce que quelqu'un a vécu et si oui est-ce que vous avez une solution....Merci
12
Merci pour la manip, ça marche impeccable chez moi sur outlook 2007.
4