Générer une réponse automatique avec Outlook [Résolu/Fermé]

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3 décembre 2009
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 Cynara -
Bonjour,
Durant les vacances, je voudrais que les gens soient informés que je ne lirai pas les mails et qu'ils doivent appeler quelqu'un d'autre par téléphone. Je compte laisser le PC allumé avec Outlook configuré pour aller chercher le courrier électronique toutes les demi-heures.
Qui peut me dire si je peux simplement configurer Outlook (2000) pour qu'il renvoie à l'expéditeur de chaque courrier entrant un petit message générique avec mes explications ? Merci d'avance..
_ç_§:
(.)#(.)

10 réponses

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Vous voulez envoyer systématiquement à vos correspondants un message comme quoi vous avez bien reçu votre courrier ou êtes en congés ? Créez une réponse type - un accusé de réception par exemple - et configurez Outlook Express pour qu'il l'utilise automatiquement.

Vous devez tout d’abord créer la réponse-type. Éditez un nouveau message, tapez votre texte, puis enregistrez-le au format requis, en déroulant le menu Fichier et en sélectionnant Enregistrer sous.... Celui-ci peut-être le format Mail (*.eml), texte, news ou HTML. Préférez le format texte.



Il vous faut ensuite définir une « règle » de courrier pour préciser au logiciel les critères d’envoi de la réponse automatique. Déroulez le menu Outils et sélectionnez Règles de message puis Courrier...


Si c’est la première règle de courrier que vous créez, Outlook Express vous propose directement de la définir. Sinon créez une règle en cliquant sur Nouveau.



• Le cadre 1 vous permet de préciser les critères de sélection du message. Ils peuvent être aussi bien des mots compris dans l’objet du message que des adresses e-mail présentes dans les entêtes du courrier. Si vous voulez que l’action s’applique à tous les messages que vous recevez, cochez la dernière option Pour tous les messages.
• Dans le cadre 2, cochez ensuite l’action Répondre en utilisant message.
• Dans le cadre 3, sélectionnez votre réponse en cliquant sur le lien message. Le logiciel vous permet alors de parcourir votre disque dur pour indiquer l’emplacement de la réponse-type que vous avez préparée.
• Donnez enfin un nom explicite à la règle créée dans le cadre 4 et validez.

Le logiciel vous affiche alors la liste des règles définies, dont celle que vous venez de créer. Les règles qui sont cochées sont actives. Pour les désactiver, il suffit de les décocher. Vous pouvez aussi modifier une règle en la sélectionnant dans la liste et en cliquant sur modifier. Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre


NB : L’option de réponse automatique peut avoir de fâcheuse conséquences pour les listes de discussion. Pensez bien à tous ceux qui postent dans une liste et reçoivent 30 mails en retour du type "J’ai bien reçu votre message" ou "Je suis en vacances, je lirai votre message à mon retour" !


AQUARIO
77
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à toi

Merci pour ton message , cela m'a été très utilise, j'ai pu réussir à faire un message d'absences par contre, j'ai un problème concernant l'objet : ÒÒÒÒÒÒÒÒÒ ÒÒÒ Ò!Ò Ò#Ò$Ò%Ò&Ò'Ò (Ò)Ò*Ò+Ò,Ò-Ò.Ò/Ò0Ò1Ò 2Ò3Ò4Ò5Ò6Ò7Ò8Ò9Ò:Ò;Ò<Ò

Comment je peut faire pour pour mettre un objet ?

J'espere que quelqu'un pourra m'aidé !!!!

Merci d'avance
bon jour

de retour de vacances, je souhaite enlever la réponse automatique / message d'absence
mais ne vois pas comment le faire
pourriez vous m'aider?
merci

cordialement
michel
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ou plus simple

Réponse automatique aux courriels

S'il est important pour vous que vos correspondants soit au courant de votre absence et que souhaitez le faire sans faire appel aux services d’une messagerie automatique. Voici ce qu'il faut faire :

Dans Outlook, cliquez sur Nouveau message. Sur la ligne objet ,
écrivez par exemple : «absente jusqu’à lundi le 26»
et rédigez un accusé de réception comme suit:

À : (vide)
Cc : (vide)
Objet : absente jusqu’à lundi le 25

Dans le corps du message :
Veuillez noter que je serai absente jusqu’à lundi le 25 novembre.

Enregistrez ensuite votre message intitulé réponse automatique sur le bureau
dans le classeur Mes Documents. Il vous sera facile de le modifier par la suite au besoin.
Pour ce faire, cliquez sur Fichier / Enregistrer sous / Mes Documents, et donnez-lui le nom de «absence».
Cette étape franchie, retournez dans Outlook. Vous avez ici 2 options, dépendant de la version du logiciel.

La première:
Dans la fenêtre "Nouvelle règle de courrier" du menu Outils,
dans le tableau 1 (Sélectionnez les conditions pour votre règle), cochez la ligne "Pour tous les messages".
Dans le tableau 2 (Sélectionnez les actions pour votre règle), cochez la ligne "Répondre en utilisant message".
Dans le tableau 3, (Description de la règle), cliquez sur la ligne "Répondre en utilisant message" et indiquez
l’endroit où se trouve le message de réponse que vous venez d’enregistrer dans Mes Documents.
Dans le tableau 4 (Nom de la règle), donnez un nom à cette nouvelle règle de courrier (exemple : Règle de courrier #1).

De retour dans la fenêtre Nouvelle règle de courrier, vous verrez que pour tous les courriels reçus une réponse sera envoyée en utilisant le message dont le chemin d’accès est C:\Mes Documents\absente.eml

La deuxième:

Dans Outlook, cliquez sur le menu Outils, choisissez Gestionnaire de la boîte de réception.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter. Une fenêtre Propriétés s’ouvrira.
Cochez les lignes: Tous les messages et Compte. Dans le tableau du bas, cochez Répondre avec et cliquez sur Parcourir. Il vous suffit alors d’indiquer le chemin C:\Mes Documents\, de cliquer sur absente et de confirmer en cliquant à nouveau sur Ouvrir, puis sur OK.

Au retour, vous n'aurez qu’à prendre connaissance des messages entrés et à donner suite à ceux que vous désirez.

AQUARIO
Très utile votre réponse concernant les messages d'absences. Je suis concerné...Pour que cela fonctionne, faut-il laisser l'ordinateur ouvert, car je vais m'absenter plusieurs mois et n'aurai pas accès à un ordinateur. Merci de votre attention.Amicalement.
merci pour cette explication, c'est clair, net et précis, et ça marche
> jmichelgen
J'utilise Outlook et je dois m'absenter et je voudrais signaler à tous les gens qui m'envoient des mail mon absence par un réponse automatique du style "Je serai absent jusqu'au..."

Merci pour vos réponse
A.NONIM
bonjour

lors de mon absence, je souhaiterais que lorsque l'on m'envoi des messages, il y a une réponse automatique pour prévenir de mon absence.
j'utilise outloock 2003

d'avance merci de voter aide
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MM
Il n'y a pas de quoi, mais tu pense bien que je ne me suis pas amusé a tous taper, les 3/4 de l'article provient d'infos repechées sur internet, je me suis juste amusé a en faire une texte cohérent
BAT
bonjour
j'essaie désespérement de compresser le fichier outlook.pst à partir de mon explorateur mais il me répond tout le temps "fichier introuvable ou lecture non autorisée" alors que j'ai déjà procédé ainsi...
quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne !!!
merci
Je vous remercie pour votre message; il sera traité le plus rapidement, néanmoins, veuillez tenir compte de mes absences fréquentes devant mon ordinateur!
Merci de votre compréhension et dès mon retour votre courriel sera lu avec la plus grande attention!
Bien à vous.
Ol C
merci aquario

utile aussi pour moi

good luck!
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Aquario,
je te remercie pour tes réponse et plus encore pour le temps que tu as passé à les rédiger, j'espère que ce sera utile à d'autres également.
Je vais faire mes essais...
_ç_§:
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J'ai trouvé une page web chez Microsoft qui explique comment y arriver, mais c'est en anglais :
"Automatically reply to incoming messages with a POP3 or IMAP e-mail account" sur
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA011223851033.aspx
_ç_§:
(.)#(.)
Bonjour,
je cherche le moyen de configurer outlook express pour envoyer des ebooks choisi par le client d'apres la confirmation de paiement ou de commande.