Temps de latence instruments VST

Fermé
bolaf - 24 mars 2005 à 22:16
 blogtrotter - 6 oct. 2011 à 12:15
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, il y e un temps de latence important entre le moment où j'appuies sur une touche de mon piano et le moment où le son est restitué par mon ordinateur.
Le signal MIDI réagit impeccablement, c'est apparemment la restitution du son de l'instrument VST qui pose problème.

Je pense que c'est ma carte son qui n'est pas adaptée mais avant d'envisager son changement j'aimerai avoir des avis. Et n'y connaissant rien je n'ai aucune idée du type de carte son à acheter ni du prix.

Ma config :

Piano KAWAI L1

DURON 1,2 Ghz
1Go de RAM
Carte son sound blaster live PCI de 2000

Cubase VST 5.0

Quelqu'un a une idée ?

9 réponses

Tu va dans peripherique/configuration des peripherique/systeme audio vst a guauche/et tu peu regler le temp de latence
2
Tu viens de me donner la solution du pb sur lequel je planche depuis une bonne heure ! Merci !
0
+1 pour ASIO4All, c'est un très bon petit soft, pour les cartes son de merde, mais moi j'ai une Audigy 2 platinum et je trouve pas le driver ASIO 2 (qui -je pense- reduirait à néant le temps de latence). Je joue de la guitare sur Cubase SX 2 et avec mon vieu driver (WDM) c'est pas très pratique...
1
le driver se trouve la : http://www.asio4all.org
0
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
24 mars 2005 à 22:29
Salut bolaf,

Oui, il va falloir envisager de changer de carte son, je te conseil de
rester en creative, moi j'utilise audigy2Z Platinium avec module pour instruments pas "trop" cher et de qualité, mais va plutôt voir sur

http://be-fr.europe.creative.com/products/welcome.asp?category=1&

BAT
AQUARIO
0
damahe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
3 août 2005 à 11:55
Essaye ce super soft (asio 4 all) à l'adresse www.asio4all.com.
Je viens de le tester sur une carte toute simple intégrée à la
carte mère (ASUS) : SoundMAX Integrated Digital Audio.
Ca permet de transformer un driver WDM en ASIO 2 avec
un temps de latence très faible (je suis descendu à moins de
10ms...). Du coup, je peux jouer avec mon clavier sans
entendre le son 1/2 s après l'appui sur une touche...
Vraiment excellent !
0
J'ai téléchargé asio 4 all sur tes conseils mais comment s'en servir ? La notice est en anglais et je suis pas très fort... Un tuyau ? sanke iou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les ........... les gars le Asio 4all marche sur la plupart des cartes son du monde de la meme façon que si vous avez une carte son pouri ou si vous avez la Pro elite de chez creative ... je conseil la SoundBlaster X-Fi Pro gamer ne vous fié pas a son nom ... c'est une bete de la creation musicale sur PC a moins de 90 euros !!! ... mais attention amis guitariste cette carte son n'est pas doté de préamplificateur (je conseil les préampli a tube de chez Behringer a 45 euros ) comme sa grande soeur la Elite pro du meme fabriquant ...
0
J'ai téléchargé asio 4 all mais comment s'en servir ? La notice est en anglais et je suis pas très fort... Un tuyau ? sanke iou !
0
volpi > lentdehors
25 janv. 2009 à 23:28
tu mets ton fichier asio4all dans le dossier prévu "asio " de steinberg, il faut que tu ailles chercher tout d'abord ton dossier steinberg dans ton disk dur, après tu fais un redémarrage de l'ordi.
après ouvres steinberg, tu devras changer dans tes paramètres ton ancien asio par asio4all, et voilà.
0
cherche en téléchargement l'ASIO 4all.exe. Il se mettra à la bonne place immédiatement. Puis, dans CUBASE ou REASON , va dans configug de voies>choix du Driver>asio 4 ll
attention : pas d'entrées/sorties FULL DUPLEX possibles en MIDI+AUDIO avcec le driver 4all ! c'est dommage..par contre, acheter un petit pc d'occas à 150€ en ne mettre QUE tes claviers midi sur les VST avec le 4 all, change la vie ! une fois ton fichier MIDI réalisé, choisis un VST et "gèle l'instrument". Il créera une piste audio impotable/exportable par la suite..
0
salut.j refais l'installation du systeme pour mon pc elitegroup P4M900T-M2 et j'ai aussi le cd des pilote mais quand je l'ai installé ya toujour pas les pilote et je ne sais pas pourquoi.j'attend une reponse de votre part
merci
0
http://freesmsfrog.co.uk
0
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
29 sept. 2010 à 21:25
Bonjour
en effet essaye asio4all V2

si ça continu achete une carte son semi pro..pour ma part je tourne avec une M AUDIO en PCI.. je suis en dessous des 10 ms de latence facile...
0
bonjour ,
je suis à la recherche d'un LOgiciel CUBASE pour la réalisation musicale de n'importe quel genre.
merci de m'aider
-1