Je n'arrive pas à capter mon réseau

luigo Messages postés 3 Statut Membre -  
luigo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais je ne voyais pas où le faire.

Voilà je vous expose mon problème. J'ai reçu un htc touch P3450 mais celui-ci fonctionne mal car je capte de temps en temps du réseau mais de façon très épisodique. La plupart du temps il recherche un signal. J'ai effectué le reset logiciel et matériel mais rien à faire. Après quelques recherche j'ai remarqué qu'on parle souvent d'un problème de ROM. Mais bon je n'y connais rien Je me réfère alors à vos esprits éclairés lol.
merci de votre aide.

Bonne journée...

4 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bonjour,

En fait il y a deux choses qui sont liées : certaines zones sont mal couvertes par certains opérateurs (voire tous mais c'est rare) et certains portables sont moins sensibles que d'autres en émission ou surtout réception. Résultat = si tu es dans une zone mal couverte et avec un mobile moins sensible que d'autres il arrive ça.

Essaye donc avec un ami ou voisin qui utilise le même opérateur (et mobile si possible) depuis là ou tu captes mal; et exactement au même endroit car parfois dans une maison certaines pièces sont couvertes et d'autres non. En travaillant chez SFR certains clients ne captent pas à leur domicile, mais dès qu'ils franchissent la porte d'entrée ça marche .
0
luigo Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse,

Mais je suis en Belgique et je suis chez Base je suis sur que ce n'est pas un problème d'opérateur. cela vient du tel... Il parait qu'il faut peut etre changer de ROM mais je n'y connais rien... tu en sais peut être plus?

Merci pour ta réponse
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Là pour le problème de ROM je ne sais franchement pas.

Désolé et bonne chance.
0
luigo Messages postés 3 Statut Membre

Merci quand même
0