Problème imprimante réseau

Fermé
grigri41 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 14 août 2009 à 07:13
grigri41 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 14 août 2009 à 14:52
Bonjour,
un cas d'espèce a vous soumettre: un réseau d'entreprise avec une dizaine d'imprimantes et un serveur d'impression. Sur un poste l'imprimante est en carafe elle ne répond pas au ping, une autre machine , testée sur différents postes et qui fonctionne bien est installée en remplacement. A la première impression.......plus rien!!! pas de réponse au ping non plus. Lorsque l'on fait l'édition du statut de l'imprimante l'adresse mac et IP apparaissent mais si l'on veut la remettre en service plus rien comme si l'adresse IP avait été vampirisée par le prise réseau........ j'en frémis !!!!!!!! avant de consulter un prêtre excorsiste ou vaudou, j'sais pas encore,j'aimerai avoir votre opinion (pas sur le choix du prêtre) et si vous l'avez, ce dont je ne doute pas, la solution
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 07:19
bonjour

Etrange en effet. T'est-il possible de vérifier toutes les adresses attribuées sur le réseau ?
Si l'imprimante est fonctionnelle, cela provient sans doute de l'adressage. Un blocage
quelque part ou une adresse utilisée deux fois ... si tu lui donnes une autre adresse IP,
qu'est-ce que cela donne ?? Un PC connecté ne pourrait-il pas avoir une adresse ip
gravée en dur dans les propriétés qui serait en conflit ??
0
grigri41 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 6
14 août 2009 à 07:38
il n'y a pas deux adresses identiques la deuxième machine testée avait une adresse IP différente de la machine défaillante, l'adresse semble être éffacée dès la première connexion
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 13:04
Hello

Bon il ne reste plus grand chose...
La machine est ok et fonctionne.
L'adressage est correct.
Reste le cable, la connectique ...
0
grigri41 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 6
14 août 2009 à 14:52
c'est aussi ce que je me dis.........sur les éléments actifs tout semble ok a tout hasard je vais essayer le câble
0