Acces a partir d'internet vers des PC d'un re

dom-elec -  
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'accéder a des stockeurs chez des clients a partir d'internet.
Configuration general: Mon PC => internet => box du client => Stockeur
le stockeur est en IP fixe avec un N° de port a definir ( par defaut 80)
la box a un suivit IP (dyn dns ) a son par feu sur mini et une redirection de port parametrer.
mon probleme est le suivant: chez certain client cela fonctionne parfaitement bien a 99% mais chez certain autre le fonctionnement est aleatoire voir impossible:
de facon general cela fonctionne bien avec les box orange inventel pro - avec la free box v4 - des routeur adsl netgaer
de plus certaine box ne présente pas les memes commande !!! ex la neuf box qui bloque le port 80.
plusieur question:
1- est t'il possible de faire un ping a partir d'internet vers une adresse reseau en ajoutant le n° de port rediriger? (a noter que le ping général - j'usqu'a la box - fonctionne bien )
2- la nouvelle box orange version familiale permet t'elle de faire des redirection de port?
3- les neuf box sont t'elle volontairement brider ? (fonctionnement asser aleatoire et generalement tres lent )

d'avance merci pour vos éclaircissements !!!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
1- est t'il possible de faire un ping a partir d'internet vers une adresse reseau en ajoutant le n° de port rediriger? (a noter que le ping général - j'usqu'a la box - fonctionne bien )

non, la commande ping utilise le protocole icmp qui n' a pas de ports, il faudrait forwarder le protocole icmp dans son entier mais ça n'est pratiquement pas possible dans la configuration des bosques .

2- la nouvelle box orange version familiale permet t'elle de faire des redirection de port?

Je suppose que oui, sinon ceux qui font du P2P vont les renvoyer en vitesse ;-)

3- les neuf box sont t'elle volontairement brider ? (fonctionnement asser aleatoire et generalement tres lent )
non, sinon, même réponse que pour le <2>

pour ton problème de forwarding du port 80, j'aurais tendance à supposer que c'est dû à l'interface web de la bosque qui est accessible depuis le wan, il faudrait désactiver cette possibilité dans la configuration .

PS,
vous auriez dû choisir un autre port pour votre application, a moins qu' elle ne soit effectivement du http, mais ça pose problème si votre client veut héberger chez lui un serveur web .
il existe aussi la possibilité de faire de la PAT : traduction de port .
vous partez sur internet avec le port x (17397 au hasard) et arrivé sur la box, au lieu de forwarder uniquement vers l'adresse 192.168.x.y on change en même temps de port (port entrée 17397 , port sortie 80 et là ça passera bien mieux (si la bosque permet la traduction de port) .
0
dom-elec

merci pour tes reponses rapide, je vais essayer de modifier le port sur internet. sais tu quelle plage de port il vaut mieux utiliser ? ( c'est une application de video surveillance )
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > dom-elec

bah,
tant que ça n'est pas pour enregistrer officiellement, n'importe lequel au dessus des well-known (plus de 1024) devrai faire l'affaire mais autant ne pas aller dans la gamelle des autres, donc un non utilisé dans la liste plus haut serait de bon aloi, la zone des 17000 par exemple , ou bien choisis ton code postal (si il est en dessous des hautes pyrénées) .
0