Pb d'accès au réseau depuis le serveur

DeadStar -  
 DeadStar -
salut a tous

j'ai probleme bizare sur mon réseau :

il est composé d'un PC server-routeur et de 2 clients. le partage de connexion se fait via Sygate Office Network. tout marche parfaitement : le net, les mails...
le problème est quand je veux accéder au voisinage réseau depuis le PC server, j'ai une erreur "le réseau n'est pas accessible Soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas demarré"
alors que sur les PC clients, on peut accéder au voisinage réseau sans problème!!! les PC clients répondent aussi aux pings depuis le server...

voila il doit y'avoir une manip qui m'a echappé sur le server qqn peut m'aider?
Merci
François

4 réponses

elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Bonjour,

Va voir ds le journal des évènements tu dois avoir le service qui correspond à la visualisation de ton voisinage réseau qui n'est pas démarré. Tu vas ds "voisinage réseau", une fois que tu as eu le message d'erreur va ds le journal des évènements. L'erreur y est reporté, tu connétras le service à démarré et tu pourras avancé dans ton problème. :)

Elmine - CF2
0
DeadStar

merci pour ta réponse mais l'erreur n'apparait pas dans le journal :/

j'ai le message d'erreur puis je vais voir dans observateur d'évenements, mais l'erreur n'apparait ni dans le journal des applications ni dans celui du systeme...
0

Bon pas cool ça !!!!
Plus fastidieux (et vos mieux que ta version de windows soit en français) tu vas ds panneau de config puis outils d'admin puis services. La tu dois avoir le service "serveur" de démarré et d'autres pour la gestion du réseau mais je ne me rappelle pas de tous. "Serveur" c'est sur.
Au fait j'avais le même problème un jour mais c'était blackice defender (un firewall) qui m'en empecher. Ragarde aussi si c'est pas ça.
:)
Elmine - CF2
0
DeadStar

non c pô cool :/

le service serveur est bien demarré.. y'a le service "partage de connexion internet" qui est arreté mais on peut pas le démarrer

non c pas le firewall ca marche quand meme pas quand je le désactive
0
DeadStar > DeadStar

y'a le service 'routage et acces a distant' qui n'est pas demarré et il l'est sur les pc clients
mais on peut pas le démarrer ca fait une erreur : "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"
en + on peut accéder au fichiers du serveur depuis les clients
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24 > DeadStar

Bonjour, :)))

Bon !! Au fait tu es sous kel windows ;p
Sinon regarde les services tous ceux qui sont en automatiques doivent être "démarrer".
Qd je connaitrer ton OS je te donnerais la liste des services démarrés sur un poste à mon taf ou sa fonctionne :).
Si après ça, ça ne fonctionne po, beinh je sais pu koi faire :)

Elmine - CF2
0
DeadStar > DeadStar

boujouuuur! c l'ami ricoré!! hum

tout le rézo est sous Windows 2k pro
ben y'a qques services qui sont en automatique mais qui sont pas demarrés mais j'arrive pas a les demarrer :/

merci bcp c gentil
0

Bon je v te donner tous les services qui sont en états "démarré" sur mon poste(en sachant que certains sont spécifiques à mes appli mais bon tu auraus tout :)) )

Affichage des messages
Agent de stratégie IPSEC
Appel de procédure distante (RPC)
AVSync Manager
Client de suivi de lien distribué
Client DHCP
Client DNS
Connexion réseau
Emplacement protégé
Extensions du pilote WMI
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Gestionnaire de disque logique
Horloge windows
Intel(R) NMS
Journal des évènements
McShield
Médias amovibles
Mise à jour automatiques
Notification d'évènement système
Ouverture de session réseau
Planificateur de tâches
Plug-and-Play
Proxy host Service
Service d'application d'assistance TCP/IP Netbios
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Spouleur d'impression
Station de travail
Système d'évènements de COM+
Téléphonie
WMDM PMSP Service

Voila avec tout ça de démarré ça devrait fonctionner. Je te reppelle que certains service sont spécifique à mon poste car lié à des logiciels, mais ça pe te servir de référence.
Bonne chance :))

Elmine - CF2
0
Nicolas

j'avais le même problème, mais tout le reste fonctionnait:
partage d'imprimante
partage de fichiers
partage d'internet

j'ai donc créé des raccourcis des disque de mes clients, que j'ai copié sur le bureau du serveur.

et franchement, c'était très bien comme ça.

mais bon, chacun ses choix ;-)

Nicolas
0
DeadStar

j'aimerai bien avoir le choix mais ca plantoie
0