Session jsp

ana -  
 ana -
Bonjour,

je suis entrai de cree un application J2EE avec d jsp.
mon application a des comptes utilisateur avec authentification,comment prevenire k'un utilisateur accede au page de l'apllication, (just en faisant un copier coller de l'url des pages ),sans passer par la page de login (sans authentifier)
merci d'avance

2 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Pour éviter ça tu ne permet d'afficher ta page que si l'utilisateur a une session

Par exemple ça donnerait :

if ( session('user') != null ) {
// ta page
}

Je ne sais plus la syntaxe des sessions en JSP mais l'idée est là.
Je te laisse chercher sur internet pour la syntaxe exacte.
0
ana

salut
merci pour ta reponse
et ce ke je doit faire la verification de ce variable session dans tt mes pages??
et si t connais un lien ou je peut bien m'informer sur ""session"" ,ca sera genial.car j'en sai pa trop
;)
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Et bien je pense qu'il faut que tu mettes cela sur toutes les pages où les utilisateurs ont besoin de se loguer pour y accéder oui.

http://www.jsptut.com/Sessions.jsp&ei=dP2DSpnIEoqhjAeQhr2fCA&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dsessions%2Bjsp%26hl%3Dfr%26newwindow%3D1%27 target='_blank' rel='nofollow'>Ici un tutoriel en anglais sur les sessions en JSP. C'est la traduction google que je t'ai donné si tu a du mal en anglais.

J'espère que ça va t'aider.

Sinon tu tapes session jsp sur google et tu trouveras bien quelques sites sympas :)
0
ana

merci ;)
0