Analyse réseau

Fermé
Ludo - 21 mars 2005 à 11:29
 coregiant - 23 mars 2005 à 15:24
Bonjour,
quelqu'un connaîtrait-il un bon logiciel gratuit d'analyse réseau en français ?
J'en ai trouvé quelques-uns mais ils ne sont pas évident à interprèter...merci pour votre aide

2 réponses

un tres satisfaisant est ETHEREAL mais je n'ose pas vous dire si il est en Français cela fais longtemps que je ne l'ai plus utiliser et je ne me préoccupe pas trop de la langue car pour moi cela m' est égal t j e n'arrive plus a me rapeller
Ghost
0
Merci Ghost, je galère car je ne sais pas bien analyser les résultats des pourcentages qui s'affichent, quelle est la normale ?
Comment puis-je voir avec ce logiciel si il y a un problème sur mon réseau ?
Merci encore
0
brupala Messages postés 110676 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
21 mars 2005 à 14:38
Ludo,
un logiciel d'analyse réseau est un outil, pas une baguette magique.
comme tous les outils, il faut apprendre à s'en servir et apprendre auparavant tous les termes techniques et le fonctionnement des protocoles.
L'analyseur n'est qu'un appareil de mesure:
il d'indique ce qu'il voit, à toi d'interpréter les résultats en fonction de ce que tu recherches.
il peut éventuellement t'aider via des statistiques par exemple, mais tu dois absolument apprendre son language dans tous les cas.
0
Salut Brupala,
merci pour ta réponse mais ça, je l'avais bien compris, c'était un peu le but de ma question, apprendre à m'en servir et à interprèter les résultats.
Si t uas des liens ou des docs là-desssus, ils seront les bienvenus.
Merci encore
0