Connexion reseau local impossible

Fermé
kerpat - 21 mars 2005 à 11:30
 ghost - 21 mars 2005 à 19:39
Bonjour,

mon PC est en connexion réseau avec celui de mon fils : 2 cartes MA 101 en mode ahdoc, mon PC étant le pc maitre. Tout fonctionnait parfaitement bien depuis presque 2 ans. Hier soir quand nous avons éteint nos 2 PC tout était normal et ce matin sur mon PC le petit écran dans la barre de tache qui indique la connection réseau est barré d'une croix rouge et indique non disponible ! Sur le PC de mon fils tout est normal et le petit écran indique signal faible.

Qui peut me dire d'où vient le problème ?

merci pour l'aide
A voir également:

4 réponses

je suppose que c'est en Wifi
simplement "voir" si la frequence est libre c-a-d si un autre reseau Wifi n'y est pas et si nécessaire changer de canal
Chost
0
je n'ai pas bien compris ta réponse, désolée de plus je ne comprends pas comment pendant la nuit alors que nos pc étaient éteints un nouveau réseau wi fi auraient pu s'installer sur notre canal ?
0
a moins de ne pas avoir de voisin qui ont l'adsl en wifi.. en effet mais vos voisins ne vont pas vous demander d'allumer ou non votre PC
le WiFi c'est de la radio et ce n'est pas votre propriété
Ghost
0
bonjour,
je comprends votre preoccupation mais je vous demanderais de faire une verification materiel et la config logiciel,d'abord.
ensuite je vous propose si tout est ok.
n'oublie pas de voir si un obstacle ne se trouve pas entre votre PC et celui de votre fils.
0
euh a quoi sert le WIFI si i fo faire attention aux obstacles.... ?
(p-e une bete question mais bon)
0
le WiFi c'est de la Low Power ou faible puissance en français et c'est de la radio en SHF et comme toute les frequences SHF sont tres fortement atténuée par les obstacles...
Le Wifi est surtout pour ne pas avoir de fil a la patte..c'est tout
Ghost
0