Problème ordre macros multiples

Fermé
depetra - 12 août 2009 à 23:52
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 13 août 2009 à 15:08
Bonjour à tous!

Travaillant toujours sur ma base de données client (excel 2007) (j'y arrive gentiment mais surement...), j'ai un problème avec mes macro:

En effet, j'ai créer un bouton qui me reprend 3 macros:

1. nom de feuille
2. reprise des intitulés des onglets
3. test: qui reprend les diverses données dont j'ai besoin dans ma page de récapitulation

J'avais donc crée la macro suivante:

Private Sub CommandButton1_Click()
Noms_Feuilles
Onglets
test
End Sub.

Les macros s'exécutent mais le soucis c'est que la macro "onglets" qui ne devrait me mettre à jour que la liste des onglets dans mon récapitulatif, m'insère également la liste des onglets dans la dernière feuille crée.

J'ai donc fait plusieurs test, et j'ai remarqué que si je met "onglets" avant "Noms_feuilles" ça ne le fait pas. Mais le soucis c'est que du coup, la liste des onglets ne se met plus à jour....

Je ne sais donc pas comment faire!!!

Je débute avec les macros, et je suis vraiment perdue...

J'ai autre petit soucis. Lorsque j'exécute les macros, j'arrive toujours en dernière feuille, mais idéalement je souhaiterais rester dans le récapitulatif.

Voici le lien vers le fichier pour plus de compréhension:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse!
Merci d'avance pour votre aide!!!

3 réponses

bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
13 août 2009 à 14:50
le lien n'est pas passé...
0
désolé....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijRd9rxlW.xls


merci!
0
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
13 août 2009 à 15:08
bonjour en retard,

J'ai du mal à voir le problème de la liste qui s'affiche sur la dernière feuille ...
Mais, par ailleurs, je trouve votre code un peu brouillon (si je peux me permettre) en ce sens où il est un peu trop dispersés sur des modules différents...

Disposé à vous aider, mais en attendant plus d'infos ...

je vous salue !
0