Routeur et boitier ata adaptateur voip

layeures Messages postés 310 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vien d'acheter un modem routeur neatgear est il a 4 port ethernet un port rj11 pour la prise mural et pas de port rj11 pour prencher le telephone.
je cherche un solution pour avoir le tel
certain mon dit qu'il faler acheter un boitier ata (adaptateur voip) qui utilise le protocole mgcp et sip
je voudrai savoir si ce boitier ata est la bonne solution
si oui esqu'il ce configure automatiquement
si non ou trouver les ip est autre donne pour configurer ce boitier ata
esque cette solution peu marcher chez moi sachant que je suis chez neuftelecom

GRAND MERCI d'avance de votre aide.

6 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Salut,
9 telecom n'existe plus ... c'est SFR maintenant , pour quoi tu ne prends pas de sfrbox ?
0
layeures Messages postés 310 Statut Membre 3

bonjour brupala,

je ne prend pas la sfrbox ca il n y a pas le dmz et le nouveau routeur a plus de fonctionnalite y a par exmple un tres bon firmware etc... etc... etc... etc...
pour de multiple raison.
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Les raisons que tu exposes sont assez succinctes par rapport aux problèmes engendrés que tu cherches à résoudre par ailleurs .
Que veux tu faire d'une dmz ?
0

j ai comme projet de faire mon propre serveur
0

tu peux toujours rajouter un routeur firewall derrière ta box en passant ta box en mode bridge .
par contre il faut un firewall ethernet / ethernet pas adsl /ethernet .
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=48324
sinon,
pas forcément besoin d'une DMZ pour héberger un serveur.
0

bonjour

c est quoi un firewall ethernet ?
0

un routeur firewall avec un port wan ethernet et non adsl .
par exemple celui ci puisque tu aimes bien netgear .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

donc je resume si j ai bien compris je mais ma neufbox on mode bridge que je prenche a mon routeur netgear et je prenche l'ordi aux routeur neatgear

c est ca ?
par contre il n y a que des ports lan dans le routeur neatgear est on ma dit que si je configure un port wan c est fait pour la TV.
0

Comment ça un port wan , c'est fait pour la TV ?
c'est quel modèle de netgear que tu as, j'ai bien peur qu'il ne convienne pas .
0

netgear adsl2+ modem routeur DG834G v4
0

Effectivement,
c'est un routeur/modem adsl, il ne convient pas avec la solution proposée, il te faudrait autre chose, genre ce qui est expliqué plus haut.
0