Probleme enciente sur chaine hifi

Fermé
quentin - 11 août 2009 à 10:25
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 août 2009 à 14:16
Bonjour,

alors voila je vous explique mon problème,on m'a donner une chaine hifi avec 2encientes blg,c'est une sorte de petit caisson sa doit faire 60cm de long et 150w... fin bref vu qu'il y avait que du son au dessus de ma chaine hifi je me suis dit que sa serait mieux que j'achette des enceintes que je placerait partout dans ma chambre,donc je me suis acheter 4 enceintes mais le problème c'est que quand je les branches a la chaine hifi et que je pousse le volume a plus de 15 et bien le son grésille, sort des bruits bisards et tout en gros y'a un putin de bug :/

je pense que c'est a cause des branchement maison,mes enceintes ont déjà du câble qui dépasse je suis obliger de remettre du câble dessus et de scotchés c'est peut être sa qui les fait grésiller mais on m'a dit que c'est beaucoup plus complexe que sa,qu'il y a une limite de son a ne pas dépasser avec l'ampli,j'ai donc essayer de le trouver l'ampli,mais doué comme je suis je l'es pas trouver x) parce que dans une chaine hifi on se doute bien que sa ressemble pas a un ampli de voiture quoi... donc je sais vraiment pas a quoi il ressemble et ou il se trouve dans la chaine.

j'aimerais savoir donc la cause de mon grésillement parce que quand y'avait juste le caisson blg ba je poussait le son a 30 et sa marchait impec....

ps:les enceintes font 2x 15w et 2x 5w
A voir également:

1 réponse

Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 76
11 août 2009 à 14:16
L'impédance sur une chaine hifi varie de 4 à 16ohms faut faire très attention à sa et les respecter sa peut grésiller ou tout simplement griller..

Quelle est la référence du model de ta chaine hifi ainsi que les enceintes ?
0