Bug sous Age Of Empires II Conquerors Exp

Fermé
mister_ant1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 10 août 2009 à 17:24
 Quedza - 26 déc. 2010 à 20:47
Bonjour à tous,

Je suis dans l'impasse total depuis maintenant trois quatres jours et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je joue régulièrement à Age Of Empires II Conquerors, tout allez bien jusqu'à ce que je reformate mon pc, je vous explique:

J'ai reformaté mon pc il y a quatres jours, j'ai donc mis les différents drivers... (Catalyst 9.7, directX à jour...)

Je réinstalle Age Of Empires, je lance le jeu et là lors d'un début de partie ou lors d'un clic sur une raccourci durant le jeu (par exemple visualisation de la civilisation) je retombe sur un message d'erreur comme quoi l'appli doit fermé.

Je précise que je peux naviguer sans problème dans le menu principal, programmer des parties, régler des options...

J'ai donc fait des tests directX et directDraw et tout est OK.

Ma configuration:

CG Ati HD4870
Proco E8400 Intel
Mobo Asus P5K Pro

OS Xp SP3 Pro ( toute MAJ effectué)
DirectX 9.0C

Voilà merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Antoine.
A voir également:

10 réponses

Salut,
Il semble que les cg d'ati récentes ne soient pas complétement compatible avec aoc.
Moi même possédant une 4850, mon jeu est instable et je ne peux aller dans les onglets chat / diplomatie -> plantage.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
2
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
10 août 2009 à 17:58
Salut,
Essaye de lancer le jeu en :
- administrateur
- compatibilité W98

Dit moi si ça marche.
@+

Edit : Tu lance le jeu via un CD ou un patch No Cd ? Ton jeu est il patché ?
0
mister_ant1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 août 2009 à 18:35
Salut,

Déjà merci pour ta réponse rapide!

Alors j'ai bien mis l'executable en mode win98 tout en étant en admin mais l'erreur est toujours présente :(

Je joue avec un no cd version 0.7.26.809 (qui fonctionné à merveille avant le formatage)

Merci!
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
10 août 2009 à 19:33
Alors là je sais pas du tout :/
Désolé, bonne chance

Up pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Il semble que les cg d'ati récentes ne soient pas complétement compatible avec aoc.
Moi même possédant une 4850, mon jeu est instable et je ne peux aller dans les onglets chat / diplomatie -> plantage.
Si quelqu'un voyait une solution, je suis preneur
0
mister_ant1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 20:05
Salut,

J'ai trouvé la solution en fait lorsque tu veux joué à AOC tu dois désactiver la carte graphique et ainsi le jeu fonctionne correctement. C'est chiant mais ça marche.

@+
0
je up parce que je suis moi aussi désemparé

je suis carrément prêt à téléphoner chez ATi pour demander grace
0
Désactive ta CG si elle est trop récente et sa doit marché normalement ;-)
0
Ihmran > Arzor
13 oct. 2009 à 20:40
j'ai désactivé ma carte graphique via le gestionnaire de périphériques, j'ai fait redémarrer mon ordinateur.
Une fois sur le bureau y'avait la vieille résolution 800x600 et un message me disant que j'avais pas de pilotes.

Puis je lance Age of Empires, et ça ne marche toujours pas

le jeu plante, reviens au bureau et m'affiche un rapport d'erreur.
ça se passe comme ça à chaque fois que... :
-...je clic sur Démarrer la partie (en solo, contre des ordis)
-...je clic sur les objectifs de mission
-...je clic sur diplomatie


C'est le plus meilleur super cool jeu du monde tout entier, et on ne peut plus y jouer??
je suis sûr que les programmeurs de chez ATI jouent à aoeII, ils vont vite vite nous envoyer la Providence
0
Salut les gars,

j'ai ce problème aussi! Et après différents tests et vérifications, il s'avère que les pilotes ATI font planter age 2 à partir de la version 9.5.

Avec les 9.4 il n'y a aucun problème. Depuis lors je teste tous les nouveaux drivers ATI dans l'espoir que tout fonctionne à nouveau pour ne pas devoir rester bloqué avec les 9.4.

Voila pour mon EXP perso^^

++
0
Salut les ptits gars,

Il en est de même pour moi... Et j'ai les pilotes ATI.

Plantage monumental également pour les jeux d'énigmes Dracula III, Cléopâtre, Nostradamus, Les Secrets de Da Vinci, mais juste dans le système WXP 32-bits non-officiel de l'ordinateur, le système par défaut de mon ordinateur étant W7 64-bits (j'ai fait un dual-boot).

Pour les jeux d'énigme, ça passe encore (pour le nombre de personnes qui y jouent), mais pour AoEII, ça m'étonne qu'ATI n'ai pas constaté cette faille et n'y remédie pas...
0
AOE ne demande pas de carte graphique. Il suffit donc de la désactiver... La seule contrainte, c'est le redémarrage forcé...
0