Recevoir par EMS via la CHINE [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ThomasS -
Bonjour,

J'ai commandé en chine et l'on m'a donné un numero de tracking que je suis via ce site

http://www.ems.com.cn/english-main.jsp

Mais j'ai toujours aucune nouvelle depuis plus de 15 jours

A part ça : no information for this tracking

Quand on te donne un n° de tracking c'est que quelque chose a ete envoyé non ?

Merci à tous .

75 réponses

Ne vous stressez pas pour rien, il y a des retards avec EMS (Eh oui c'est la China Post maintenant), surtout si c'est en mode éco 7/8 jours au lieu de 5 pour EMS express (délai indicatif donné par China Post).

Moi mon colis était marquer sorti de l'agence export a l’étranger le 19 novembre, il est arriver à Roissy seulement le 26 novembre mais j'ai l'habitude des importations donc je sais que s'il y a du retard c'est normal surtout en cette période de noël.

Si vous voulez une vraie qualité de service prenez un transporteur (DHL, etc.) c'est 3/5 jours de délai en express, ça coûte un peu plus cher mais au moins vous commandez le dimanche et le colis arrive le jeudi de la semaine suivante donc c'est nettement plus rapide que EMS, parfois il neige ou le climat en chine fait que les avions ne décollent pas donc ça engendre du retard aussi.

Moi avec un transporteur, tous mes colis partent de Hong Kong (ce Hub de Hong-Kong est bien côté par DHL en Chine donc les prix sont intéressants quand ça part de Hk) car j'achète sur Shenzhen de l'électronique principalement.

Sinon En EMS (china post) c'est Par Shanghai que ça part en general.

Ciao
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour ces informations.
Vous avez l'air d'en savoir plus que moi : il y a écrit que mon colis a été livré mais je n'ai aucun avis de passage, j'aimerai savoir qui s'occupe de livrer les colis EMS en France afin de les contacter pour en savoir plus.
Merci d'avance
oups j'ai oublié de vous faire part de mon suivi.le voici:

mar 15/12/2009
15:40 ARRAS CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:LEBORCQ

mar 15/12/2009
07:05 ARRAS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mar 15/12/2009
07:05 ARRAS CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
mar 15/12/2009
01:58 HUB CHILLY
Envoi en transit
lun 14/12/2009
15:17 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
lun 14/12/2009
15:05 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 14/12/2009
14:33 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
lun 14/12/2009
14:14 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

sam 12/12/2009
03:51 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
ven 11/12/2009
16:29 ETRANGER
Bonsoir,

J'ai un colis venant du japon qui est en "envoi en attente : recherche de solution en cours" depuis le 21/12/2009 1h29 du matin et depuis aucune nouvelle.

Les produits commandés sont légaux et le tracking EMS/chronopost est identique sauf sur un point, du coté EMS japon, j'ai ceci :

""""Dec 21
1:29 Processing at delivery Post Office Scheduled delivery date: 13999 FRANCE """"

Alors ce que je me demandais, est ce qu'une erreur de code postal (ici 13999 alors que je suis dans le 13001) pourrait bloquer mon colis dans les locaux de chronopost? ou bien quand le temps est mauvais, ils recherchent une solution?

Je pense qu'une fois arrivé dans ma ville, c'est que c'est ok, non?

J'espére que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci
A froid, comme ça, je pencherai pour le code postal de votre centre de dépôt régional. 13999 ça ressemble au code postal pour une zone industrielle récente (à la décennie près :] ) ou à un code postal à usage interne. En tout cas si c'est cela, il doit être à deux doigts de vous tomber dans les bras.

Cela dit, je ne suis pas un expert.
Merci beaucoup ...

han lala a lire tout ca j'ai la trouille je viens de commander un colis pareil en chine ca a l'air vrai mais je pense que c'est du faux rrrr pour un objet c'est combien d'amende a votre avis ??? on le sait au bout de combien de temps qu'on a une amende !???
> Chanelisime
Il faut savoir que tout est faux en Chine (peut-être 2% d'authentique) donc pas d'illusions.
Moi j'ai reçu ma convoc des douanes 10 jours après l'arrivée en France du colis.
En général l'amende c'est 1 à 2 fois la valeur de l'objet authentique.
Bonne chance !
> Chanelisime
Bonjour
Moi aussi j'ai eu peur à force de regarder tout les problémes de douanes ect...le chinois qui m'envoie le colis ma dis qu'il n'y auras aucun problémes pour ma part mon colis ( énorme ) est parti de chine et arrive jeudi ou vendredi donc je vous conseil de dormir sur vos 2 oreilles en sachant que 98% des colis passent sans pbs... Bonne reception je vous tiendrai au courant des larrivée de mon colis ! a+
> stani
Mon fournisseur chinois m'avait également dit qu'il n'y aurait aucun problème, ils disent tous ça (pourquoi diraient-ils le contraire ?).
Moi c'étaient des lecteurs MP3 qui ressemblent aux nano (pas de faux logos ni appellations), mais le dessin est protégé par Apple donc contrefaçons.
Si je payais 500 euros et acceptais la destruction des marchandises, la douane arrêtait les poursuites, sinon ça pouvait aller très loin si Apple portait plainte...
Bien sûr que certains colis passent mais il y a un renforcement, pas plus tard qu'une semaine un de mes colis a encore été controlé mais il est passé car il etait "clean"^^
Bon courage
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
> epok 31
bonjour
je vous ecris car j ai un gros soucis. mon colis de chine etait arrivée a roissy comme on en avait jeudi ou vendredi. la plupart des gens qui ont eu un colis le meme jour on été livrés ou on été averti que leur colis serait lvré lundi. noi je n ai pas eu de nouvelles pdt 24 et la je viens de voir que mon colis est reparti ds les locaux de chronopost alors qu il etait a la douane la veille. voici le suivi

sam 31/10/2009
13:41 Chronopost France

ven 30/10/2009
11:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
09:41 Chronopost France

mer 28/10/2009
21:18 ETRANGER
mer 28/10/2009
13:10 ETRANGER

normalement j aurais du avoir "ROISSY INTER CHRONOPOST envoi sorti agence import" comme ts les autres non?
est ce que ca vous est deja arrivé. vqd vous vous etes fait pincer, quels etaient les msgs ds votre suivi

j ai terriblement peur etant donné que j avais 6o glosses (2kgs) et que mon c** de vendeur a ecrit que c t un cadeau ms n a pas indiqué la valeur

MERCI par avance

et tu as quand meme gardé ton produit ou il te l'on fait rendre et il t'on convoqué c a d ????
Un grand nombre de burb... !! donc j'éspére que ca va aller le marchand ma certifié que c'était des vraies..ca ne me sauvera pas .. il y a aucunes chances que ca passe ?? CDT
Bien sûr votre colis peut passer, c'est une histoire de chance^^.
Bon courage.
ANAIS

Timing Site Status
  2009-10-20 19:10:00 BEIJING Posting
  2009-10-20 20:23:00 jiuxianqiaofengongsi Despatch from Sorting Center
  2009-10-21 11:03:59 BEIJING Arrival at Sorting Center
  2009-10-21 13:18:38 BEIJING Despatch from Sorting Center

voici le suivi de mon colis a votre avis est ce normal ???
Oui c'est normal celà veut dire que ton colis est parti de Chine.Va plutôt sur www.chronopost.fr pour ton suivi.Je te dis, tant qu'il n'y a pas marqué "envoi en attente, une recherche de solution est en cours", tout va bien^^

nouveau message aujourd'hui enfin a priori il date de mercredi mais s'est affiché a l'instant
mer 21/10/2009
13:18 ETRANGER
Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export
mar 20/10/2009
19:10 ETRANGER

grave ou pas grave ?
Tout est normal^^
3 à 7 jours si pas de contrôle des douanes
CDLT
Bonjour que signifie ceci svp...est ce ok ???

Bonjour,Voici de nouvelles informations concernant votre envoi :
Envoi EE053278...
le 24/10/2009 à 02:29, Envoi arrivé à l'agence import, par Chronopost France
le 24/10/2009 à 01:19, Envoi reçu à destination, par ROISSY INTER CHRONOPOST
le 24/10/2009 à 01:14, Envoi arrivé à l'agence import, par Chronopost France

??? merci

merci pour votre aide !!!
Non moi tjrs pas j'éspere demain je vous tiens au courant...faites de mm merci beaucoup !
> stan....
pas de soucis je vous tiens au courant moi a priori il est toujours la bas !!!! la poisse !
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
> chanelissime
IL REPASSE A LA DOUANE! C FINI

sam 31/10/2009
14:59 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
sam 31/10/2009
13:41 Chronopost France

ven 30/10/2009
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009

mer 28/10/2009
mer 28/10/2009
Oui tout est normal.Si pas de contrôle des Douanes vous les aurez lundi:-)
CDLT
Ok merci je pense que ca ira !!! vivement lundi !
> stan....
bonjour voila j'ai commander en chine et le vendeur ma donner un numero de suivi mais il ne fonctionne pas donc je lui di que son numero ne va pas et il men donne un notre ki fonctionne pas non plus il ma dit d'atendre les info s'afficheron plu tard la commande est parti d'apres paypal le 12/12/2009 comment on peu voir si reellmen ell est bien envoyez??cdt.
> miki7860
c'est pas une histoire de chance , c'est une histoire de poids par collis ;)
> miki7860
Bonjour,

Juste pour en rassurer certains, j'ai commandé le 18/12/09, j'ai mis 48h max à avoir le numéro suivi (ca peut etre plus long), ensuite plus de nouvelles pdt pret de 1semaine, ca me disait juste quil partait de chine :
2009-12-21 10:50:00 SHENZHEN Posting
2009-12-21 11:40:00 SHENZHEN Despatch from Sorting Center
2009-12-21 13:12:25 SHENZHEN Arrival at Sorting Center
2009-12-21 15:40:35 SHENZHEN Despatch from Sorting Center

Ensuite ce sont passés de longs jours et vers le 27/28 decembre, mise à jour du site EMS :
2009-12-25 15:06:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Arrival at Sorting Center
2009-12-25 15:11:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Handed over to Customs
2009-12-25 17:06:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Arrival at Sorting Center
2009-12-25 17:11:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Handed over to Customs
2009-12-25 18:10:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Released from Customs

Et ajd, le 29, mise à jour :
2009-12-29 08:07:00 FRENCH REPUBLIC 29999 Arrival at Delivery Office
2009-12-29 10:50:00 FRENCH REPUBLIC 29190 Attempted delivery

Ce matin à 10h57 javais un message sur mon répondeur du livreur (qui a pas su trouver mon adresse ^^)
Il est à la poste, je vais le chercher demain.
Y'en avait pour 40€ dans le colis, basé sur 7/8 objets (matos pour console)
Je reviendrai poster demain pour vous dire si j'ai des droits de douane ou pas à payer sur le colis.
Je suis un habitué des commandes (de bijoux) aux USA, et je mange les droits de douanes à chaque fois, c'est ma 1ere commande en chine sur du matos contrefait mais ne portant aucune marque exterieure ou alors sur des marques non protégées.
Et le 1er qui me dit encore "Le mec m'a assuré que c'etait un original", je lui dis d'arreter de prendre les douanes pour des cons, vous savez tres bien que ce qui vient de chine est contrefait, leur monnaie elle meme est contrefaite, il la manipule... Ils excellent, c'est pour ca qu'on prend la bas, mais n'achetez pas d'objets avec la marque, c'est tout !

bonsoir !!!
me revoila pour vous dire que je vais faire une depression car voila ce que me dit le suivi !!!
mer 21/10/2009
mar 20/10/2009

en gros depuis mercredi il stagne !!!! toutes les 5 minutes je clique pour voir si par magie ca bougerai mais rien niet neant rrrrrrrrr est ce que d'apres vous c'est normal ????
Bonjour
Quelles nouvelles ? moi je le recoi ce lundi il est dans ma ville le colis
suivez par chronospost.fr ..
> stani...
bonjour, lavez vous recu ??
moi ca bouge plus ou moins je ne sais trop quoi penser

lun 26/10/2009
13:13 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 26/10/2009
11:55 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
lun 26/10/2009
11:06 Chronopost France

lun 26/10/2009
09:53 Chronopost France

mer 21/10/2009
mar 20/10/2009
> chanelissime
Bonjour
J'ai commander il y a une semaine sur dudu il vien de passer la douane en Chine quan panser vous que je ver le recevoir svp ? Merci de m'aider

lun 26/10/2009
09:53 Chronopost France

mer 21/10/2009
mar 20/10/2009

voici mon suivi peut etre que je l'aurai pour noel !!!!
a votre avis ca arrive qd la ??!!

ah oui en effet je comprend bien ton problème la, mais t'inquiete faut vraiment avoir la poisse pour que ca soit intercepter par les douanes ! tiens moi au courant pour le statut de ton colis et courage
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

ven 30/10/2009
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009

mer 28/10/2009
mer 28/10/2009

ca va faire 2 heures qu il est cheer chrono roissy... ca fait long non? c mauvais signe je pense
merde j ai trop peur

c'est les vacances c'est le week end lol peut etre est ce parce que ils sont moins nombreux a travailler ou les gens envoi plus ... suspens courage !!!
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

est ce que tu avais une facture apparente sur le colis? (mis a part les inscriptions en chinois je veux dire)
sur une autre discussion, une fille qui bosse a la douane disait que 4 à 6 colis sur 10 etaient controlés!!! (pas 1 sur 200) et que depuis le 26 oct les douaniers étaient sur le pied de guerre. un autre gars disait qu a avignon tous les colis chrono d asie etaient systematiquement bloqués par decision du prefet. tu es de quel departement si c pas trop indiscret? j ai dit a mon pere de dire qu il n attendait rien si chrono ou la douane appelait pr un colis bloqué. il n y a pas de facture dans le colis soit disant. et puis sur ses comptes il n y aurait aucune trace vu qe j ai fait le paiement. tu penses que ca peut marcher (j en doute mais bon)
MERCI pour ton soutien en tt cas
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

Est ce que tu avais une facture apparente sur le colis? (mis a part les inscriptions en chinois je veux dire)
sur une autre discussion, une fille qui bosse a la douane disait que 4 à 6 colis sur 10 etaient controlés!!! (pas 1 sur 200) et que depuis le 26 oct les douaniers étaient sur le pied de guerre. un autre gars disait qu a avignon tous les colis chrono d asie etaient systematiquement bloqués par decision du prefet. tu es de quel departement si c pas trop indiscret? j ai dit a mon pere de dire qu il n attendait rien si chrono ou la douane appelait pr un colis bloqué. il n y a pas de facture dans le colis soit disant. et puis sur ses comptes il n y aurait aucune trace vu qe j ai fait le paiement. tu penses que ca peut marcher (j en doute mais bon)
MERCI pour ton soutien en tt cas

je suis de seine maritime, moi j'avais payé par paypal je n'avais pas de facture juste un papier sur lequel eté ecrit a priori le montant en chinois mais pas de facture comme on a en france en tout cas je ne sais pas s'ils ouvrent vraiment tant que ca de colis car sur le nombre cela me parrait trop
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

pareil j avais payé avec paypal. la fille disait aussi qu il y avait eu des greves, qu ils avaient pris du retard dc j espere qu ils seront moins regardant! mais bon retard ca veut dire aussi que je ne serai pas rapidement fixée sur mon sort. est ce que sur ton suivi tu as eu "envoi non taxable dédouané"? si j ai bien compris c est la prochaine etape si tt est bon, a`moins que ce ne soit "envoi sorti de l agence import".
moi je suis de l ile de france.

non je n'ai pas eu cette mention sur mon suivi !!! a priori personne n'a jamais la meme chose !!! en ce qui concerne les grèves c'est vrai que peut etre n'auront ils pas le temps de tout regarder et verifier une chance !!! mais un attente plus longue :
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

aie aie aie! je demande a mon vendeur comment il a emballé le colis et il me repond qu il est tres facile a ouvrir! ben j ai plus qu a me pendre :(
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

salut chanelissime
je sais pas si tu peux m eclairer
moi statut n a toujours pas bougé alors que 2 autres personnes dont le colis est arrivé en meme temps que moi on recu des nouvelles et apparamment c bon pour eux
ils sont au courant depuis 2 heures et moi RIEN
est ce que c mauvais signe?est ce que on est tous updaté en meme temps?tu sais si c deja arrivé a quelqu'un d autre
desolée de te saouler de questions, et merci par avance

coucou, desolée de pas avoir repondu avant, alors voila moi mon colis est apparu sorti de l'entrepot alors que je n'etais meme pas au courant c'est apparu a l'ecran genre j'ai recu le message a 14 h alors que sur l'affichage c'etait marque 9h donc 5 h se sont ecoulés sans que je ne vois rien a l'ecran :
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

ouais, les 2 gars avec lesquels je parle ont eu le message vers 21h avec une sortie d entrepot a 14 et 15h
moi j ai carrement rien alors que mon colis est arrivé avt eu ds l entrepot
dc soit le colis n a pas eu le tps de passés dvt eux (pas encore traité) ou alors il a été intercepté et ils ont pas eu le temps de le mettre ds le suivi
je vois pas trop d autres hypotheses. je te jure c horrible ils st tous soulagés (et je suis contente pr eux) et moi je suis encore plus stressée que jamais :(
t'en penses quoi?
et merci de toujours trainer dans les parages :)

lol pas de soucis moi j'etais dans la même galère et j'etais très heureuse que des gens soient là pour me repondre alors je prend le relais !! et pour vous repondre je pense que s'il etait à la douane qu'ils l'avaient ouvert etc ils auraient forcement flashé le colis donc ce n'est pas cela moi beaucoup de choses changeaient dans la nuit en general ils ont 4 h de plus que nous donc ce n'est pas etonnant que cela bouge vers 5 - 6 heures du matin je pense que si demain apres midi cela n'a pas bougé se serait un petit peu plus inquietant la y'a meme pas 24 heures ce n'est pas allarmant je pense !! quelle poisse on a tu sais le suivi c'est bien beau mais par exemple quand la fille me l'a apporté il etait 13h30 et elle a flashé son papier avec le numero de colis a 19h30 !!! alors le suivi c'est bien beau mais si ils zappe ton colis ou si pour le suivi il faut appuyer sur un bouton pour que ca se mette a l'ecran ils mettent un peu de temps a reagir !!! courage !!
ton soutien me met du baume au coeur en tout cas! on est tous dans le meme bateau finalement :)
je pense que demain sera la plus longue journée de toute ma vie
c clair que le suivi laisse a desirer, ils sont pas super reactifs les cocos
merci merci merci pour tout
je te tiens au courant des qu il y a du nouveau

moi je n'ai jamais autant cliqué sur le bouton pour remettre la page a jour au fait je voulais te demander tu ne suis pas sur EMS depuis que c'est en France ?? sinon c'est normal qu'il y ai rien faut suivre sur chronopost.fr !! c'est au cas ou parce que je pense a ca en ce moment !!! moi pareil au moment de commander je n'ai jamais pensé a ca en effet j'ai pensé a la douane mais je pensé que le suivi allez plus vite et mieux et idem pour la livraison mais rien du tout je me suis fait des idées c'est stressant tu ne penses qu'a une chose te lever pour voir si ce p***** de message de suivi a changé !! quelle vie on mène ! courage pour demain et bonne nuit quand même !!!
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

je regarde sur chrono ET sur ems lol
je check ma page toutes les 5 minutes, c est la folie :(
je suis en train de me faire tous les scenarios possibles et imaginables dans ma tete... on a été bien naives en tt cas, la douane c est pas de la blague
bonne nuit a toi, si ca passe je t offre une coupe de champagne virtuelle lol
a demain