Avez-vous eu un problème avec boulanger.fr?

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2012 à 17:06
 jordi66 - 7 janv. 2022 à 16:22
Bonjour, tout d'abord, désolez si j'ai mal choisis la section. Alors, j'ai récemment commandé un appareil photo sur le site boulanger.fr. La commande a été passé le mardi 13 novembre à 17 heures et quelques. Nous avons choisis la livraison colissimo devant arriver à partir du vendredi 16. Sur leur site, il indique que les commandes sont validé chaque jour (sauf dimanche) à 19 heures 30. Là, je suis dans les temps. Le soir, je reçoit un mail me demandant, comme c'est notre premier achat sur le site, d'envoyer une photocopie de carte d'identité et un autre truc. Nous envoyons cela par la poste le mercredi. La levé de la boite au lettre dans laquelle nous avons posté est 15 heures 30, comme nous avons posté avant cette heure, la lettre devait partir le jour même et arriver le jeudi. Nous avons calculé comme il y a un délai de 3 jours (minumum?) de livraison que si (et normalement) c'est validé le jeudi avant 19 heures 30, nous devrions donc recevoir notre appareil photo le lundi 19.

Lundi 19 rien, mardi 20 rien, mercredi 21 rien. Le colis est marqué toujours "en cours d'envoi" et sur le site, est expliqué que ça prends trois jour minimum avec colissimo. Le "livré au minimum le XX/XX/XXXX" est selon moi juste une sécurité pour le site en cas de soucis de délai.

Alors, cette après-midi, j'ai regardé sur internet en tapant "service client boulanger", "livraison boulanger avis"... Je n'ai trouvé que (à une exception prêt, et encore lui a eu un soucis de négligence sur ça commande à propos d'une dosette café périmé) des avis négatif. Sur le coup, je me suis dis "Merde, pourquoi j'ai toujours des soucis qu'en je commande par internet?" Bref, les avis que j'ai consulté datait de 2010 grand max donc je me suis dis "Bon, entre temps les problèmes de livraison et du SAV ont du être réparé" mais euh, je suis en 2012 et il y a un problème.

Donc ma question est: Avez-vous déjà commandé sur boulanger.fr (ou connaissez vous quelqu'un qui a commandé) en 2011-2012 et choisis la livraison à domicile colissimo? Ensuite, avez vous eu des soucis (délai long par exemple) avec eux?

J'ai commandé sur leur site car je n'ai pas le temps en ce moment d'aller en ville acheter cette appareil photo et que j'aurais aimé si possible m'en servir avant le 9 décembre. Je n'ai pas regardé d'avis sur le net avant de commander car je me dis qu'il y a plus souvent du négatif posté que du positif (en gros les rare qui poste sont les rare à avoir eu des soucis), et que aussi, boulanger c'est connus (et accessoirement un peu moins cher) donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai posté ici pour poser la question, me faire une idée afin de savoir si leur SAV et autre vaut vraiment les éloges présente sur leur site et aussi... car parfois, mon soucis se règle tout seul d'un coup qu'en je poste ici. (donc je poste en espérant aussi que ça arrive demain)

Je crois qu'en attendant, je vais les contacter par mail pour leur poser une question sur la livraison (sur les délais).

Voilà, désolez pour la longueur de ce pavé de texte et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Bonne journée!

10 réponses

joraline
Messages postés
41939
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
306
Modifié par joraline le 21/11/2012 à 17:29
Bonsoir,

Cliente depuis des années chez Boulanger, je n'ai jamais eu de problèmes de livraison, ni de service après vente.
6
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 17:53
D'accord, ce doit être alors ma poisse en matière de commande sur le net qui fait ça. J'ai contacté boulanger sur facebook comme j'ai remarqué que la page était active (boulanger venait de poster un truc sur leur page).
Espérons que je reçoive cet appareil photo demain ou vendredi au plus tard car j'aurais aimé m'en servir ce samedi.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 18:59
Bon, j'ai contacté boulanger par facebook et ils m'ont indiqué ne pas avoir eu la lettre envoyé. Cependant, ils ont débloqué la commande et me l'envoie en chronopost à leur charge normalement (sinon je gueule). Bon, espérons que je le reçoive vendredi ou samedi.
Je pense qu'ils ont du débloqué ma commande car la lettre à envoyé au premier achat sert à vérifier s'il n'y a pas commande de la part d'un bot ou d'un pt'it con s'amusant à commander au pif et comme j'ai contacté par facebook, ils ont du s'apercevoir de la "sincérité" si je puis dire de l'acheteur.

Plus qu'à recevoir l'appareil photo. Je m'attendait au pire après avoir lu certaine critique sur le net cet après-midi.
0
julienping
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015

12 janv. 2015 à 17:46
je tiens a signalé que mon père a acheté un ecran samsung a 1700 euros avec un écran cassé !!! ils nous ont dit que c'était en le montant qu'on l'avait cassé !! une honte pour une enseigne comme celle la ! résultat mon père a du prendre un avocat...
0
Afrikarnak
Messages postés
34216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
13 393
12 janv. 2015 à 18:16
Bonjour

Ils peuvent toujours dire que c'est ton père qui a 'cassé' (Quel maladroit!) il reste que selon la Garantie Légale de Conformité le défaut était présent lors de la livraison:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-12/

A+
0
LE SAV CEST DE LA grosse M** QUEL FOUTAGE DE GUEULE, 3 JOURS ET PAS DE REPONSE, alors qu'ils ont bien prélevé l'argent sur mon compte (750,00€) et que j'attends toujours mon iphone 6s depuis 1 semaine, et en plus de ça j'ai meme envoyé ma CNI et justificatif de domicile mais bordel aucune réponse!!!

Pour se faire LIVRER faut se déplacer en magasin et gueuler sur le vendeur ou ça marche comment???

OU EST LA FAMEUSE LIVRAISON EN 1H EN MAGASIN????????

SI JE SUIS PAS LIVRE JE SAISIS LA JUSTICE POUR ESCROQUERIE ET PUBLICITE MENSONGERE.
0
jordi66 > MMMMM06
7 janv. 2022 à 16:22
Moi aussi c un magasin qu'il vaut mieux éviter. Surtout celui de Claira 66600. Je saisis le service consommateurs
0
Bah ecoute faut vraiment être con est pas fini pour aller gueuler sur les vendeurs à cause d'une livraison, ces pas les vendeurs qui te livre ces une centrale.
Bon apres vue le niveau vas y au moins il auront de quoi se marrer pour le reste de leurs journée
0
c'est qui ,le =pas finit ?? (je crois que c'est l'auteur de ce message.
0
Bonjour probléme de livraison pas d' information pour le retard (2 jours) et achat plus cher chez vous
0