Avez-vous eu un problème avec boulanger.fr?

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2012 à 17:06
 jordi66 - 7 janv. 2022 à 16:22
Bonjour, tout d'abord, désolez si j'ai mal choisis la section. Alors, j'ai récemment commandé un appareil photo sur le site boulanger.fr. La commande a été passé le mardi 13 novembre à 17 heures et quelques. Nous avons choisis la livraison colissimo devant arriver à partir du vendredi 16. Sur leur site, il indique que les commandes sont validé chaque jour (sauf dimanche) à 19 heures 30. Là, je suis dans les temps. Le soir, je reçoit un mail me demandant, comme c'est notre premier achat sur le site, d'envoyer une photocopie de carte d'identité et un autre truc. Nous envoyons cela par la poste le mercredi. La levé de la boite au lettre dans laquelle nous avons posté est 15 heures 30, comme nous avons posté avant cette heure, la lettre devait partir le jour même et arriver le jeudi. Nous avons calculé comme il y a un délai de 3 jours (minumum?) de livraison que si (et normalement) c'est validé le jeudi avant 19 heures 30, nous devrions donc recevoir notre appareil photo le lundi 19.

Lundi 19 rien, mardi 20 rien, mercredi 21 rien. Le colis est marqué toujours "en cours d'envoi" et sur le site, est expliqué que ça prends trois jour minimum avec colissimo. Le "livré au minimum le XX/XX/XXXX" est selon moi juste une sécurité pour le site en cas de soucis de délai.

Alors, cette après-midi, j'ai regardé sur internet en tapant "service client boulanger", "livraison boulanger avis"... Je n'ai trouvé que (à une exception prêt, et encore lui a eu un soucis de négligence sur ça commande à propos d'une dosette café périmé) des avis négatif. Sur le coup, je me suis dis "Merde, pourquoi j'ai toujours des soucis qu'en je commande par internet?" Bref, les avis que j'ai consulté datait de 2010 grand max donc je me suis dis "Bon, entre temps les problèmes de livraison et du SAV ont du être réparé" mais euh, je suis en 2012 et il y a un problème.

Donc ma question est: Avez-vous déjà commandé sur boulanger.fr (ou connaissez vous quelqu'un qui a commandé) en 2011-2012 et choisis la livraison à domicile colissimo? Ensuite, avez vous eu des soucis (délai long par exemple) avec eux?

J'ai commandé sur leur site car je n'ai pas le temps en ce moment d'aller en ville acheter cette appareil photo et que j'aurais aimé si possible m'en servir avant le 9 décembre. Je n'ai pas regardé d'avis sur le net avant de commander car je me dis qu'il y a plus souvent du négatif posté que du positif (en gros les rare qui poste sont les rare à avoir eu des soucis), et que aussi, boulanger c'est connus (et accessoirement un peu moins cher) donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai posté ici pour poser la question, me faire une idée afin de savoir si leur SAV et autre vaut vraiment les éloges présente sur leur site et aussi... car parfois, mon soucis se règle tout seul d'un coup qu'en je poste ici. (donc je poste en espérant aussi que ça arrive demain)

Je crois qu'en attendant, je vais les contacter par mail pour leur poser une question sur la livraison (sur les délais).

Voilà, désolez pour la longueur de ce pavé de texte et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Bonne journée!
A voir également:

10 réponses

En 6 mois 5 achats et 4 problèmes !!!

Qu'il y ait un contretemps, ça peut arriver, deux, c'est pas de chance; mais 4 problèmes en 6 mois cela dénote une mauvaise gestion, et une incompétence!
Magasin de Montigny les Cormeilles 95 et Gennevilliers

1)Achat d'une machine à laver : pas de stock, le vendeur se met en rapport avec un autre magasin (Gennevilliers) , il reste 3 machines du modèle. J'achète. Problème à la caisse : refus du chèque de 396€ car ils n'acceptent pas de montant supérieur à 300€ On accepte 300€ en chèque avec 2 appels téléphoniques passés à 2 chefs et demande de 2 pièces d'identités, et le reste en espèces. Durée de la transaction plus de 10 mn !
Livraison prévue le mercredi entre 13h et 17h. 17h30 personne : je téléphone (payant). La personne se renseigne : 6 mn. Me dit que la livraison peut se faire jusqu'à 18h-18h30. A 18h55 personne. Je retéléphone, toujours payant , autre voix, attente 5 mn pour les renseignements : réponse : les livraisons peuvent se faire jusqu'à 20h.
Bien sûr personne à 20h. Le lendemain matin jeudi: je retéléphone (payant 8 mn ) explique de nouveau : on va vous rappeler dans les 24 h. Le vendredi matin : le magasin qui devait livrer m'appelle : c'est une enquête de satisfaction : comment s'est passée la livraison ? Il n'était au courant de rien. Le samedi je retourne au magasin pour me faire rembourser.

2) Deux mois avant : achat d'une plaque de cuisson 4 feux. Le conseillère sûre d'elle m'explique que les dimensions sont standards. Arrivé chez moi : il manque 5 mn de part et d'autre. Remboursement.

3) Trois mois avant : achat d'une carte SD pour mon appareil photo grande capacité. C'est pour voyage lointain. Au retour la carte ne peut restituer les photos. Je vais au magasin : c'est un problème auquel nous ne pouvons rien. Pas de geste commercial.

4) Il y a 6 mois : toujours magasin Montigny 95: achat d'une imprimante scanner. Le conseiller explique par rapport à la description sur l'emballage: arrivé chez moi la photo de l'emballage et l'imprimante ne sont pas les mêmes , il manque le bouton pour scanner. Retour en magasin au SAV. Les deux personnes ne savent pas comment faire marcher le scanner.

La seule chose qui n'a pas posé de problème est un petit miroir grossissant de salle de bains.
8
deborahdel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 1
1 avril 2016 à 10:45
J''ai également eu un problème de livraison mais différent. J'ai passé 2 commandes, fin décembre et mi-janvier, montant d'environ 1800 euros au total (quand même!). J'ai payé 29 euros à chaque fois pour avoir un créneau horaire de 2 heures. Ces créneaux, qu'ils garantissent sur leur site, n'ont absolument pas été respecté, ça m'a posé problème et j'ai demandé le remboursement des 58€. Refus... Mauvais commerçants franchement! On paie pour un service, ils n'honorent pas le contrat mais c'est normal. Boulanger, c'est fini pour moi
1
Cathy > deborahdel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
15 mai 2021 à 14:44
Fini pour moi aussi. Quand je raconte mes déboires avec Boulanger les gens explosent de rire... Certains ne me croient pas... Magasin à fuir...
0
c'est exactement, vu et revu,boulanger = problèmes en tous genres.
0