Pas de signal (led orange) port ethernet

Fermé
Mhazz - 9 août 2009 à 12:54
 Mhazz - 9 août 2009 à 19:44
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère gigabyte M61PME S2P, et pour ce faire, j'ai aussi acheter un nouveau disque dur en SATA (l'ancien étant IDE ainsi que le lecteur CD Rom, la carte ne disposant que d'UN SEUL port IDE)

Au début j'ai du faire fonctionner mon ancien DD en IDE sans le lecteur CD ROM, et on avait déjà rencontré un problème similaire... On avait essayer de brancher le DD grâce à un contoleur IDE sur un des ports PCI, et internet ne fonctionnait donc pas. En enlevant ce controleur, MIRACLE, on a de nouveau eu le net... Mais pas de lecteur CD...
Mais lorsque j'ai tout déconnecter pour faire place à mon nouveau disque dur (que j'ai préalablement formaté sur le PC à partir duquel je vous parle), j'ai tout simplement "re-perdu" internet... Autrement dit, la LED orange du port ethernet (RJ...) clignote trois fois lorsque j'y branche un cable, mais elle s'éteind aussitôt et ne s'allume plus ensuite...

J'ai d'abord pensé à une défectuosité du port Ethernet en lui même, mais la LED verte fonction (allumée en continu dés que je branche le cable) et la LED orange clignote donc au début...

J'ai aussi tenté avec un autre cable (celui relié au PC duquel je vous parle, donc qui fonctionne très bien) mais toujours le même problème, une seule LED allumée, et donc pas de communication réseau.
J'ai reformaté, réinstallé les pilotes, enlevé des composants, ne laissant plus qu'une barrette RAM, le DD et le proco, mais rien n'y fait...


HELP plz!

Merci

S'agit-il d'un problème connu de cette CM? Un pilote peut-il être mal installé, ou trop vieux?
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 14:36
"la carte ne disposant que d'UN SEUL port IDE"

Un port IDE permet de connecter 2 périphériques IDE... :)

Concernant ton problème, pas de théorie fiable... au vu des tests pratiqués!
3