Test de câble ethernet

Fermé
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 5 mai 2010 à 10:40
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 5 mai 2010 à 19:12
Salut a tous,

Je voulais savoir si il était possible de tester un câble Ethernet autrement qu'avec un appareil de reflectométrie ( qui coute cher ^^')

Car j'ai un pc qui doit accéder à internet ( liaison Ethernet encastrée dans le mur)
et cela ne marche pas,
et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est soit la prise soit le câble qui est mort ou mal monté.

Merci




3 réponses

MrKiLLeR Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 6
5 mai 2010 à 15:10
Bonjour;

Ton câble Ethernet encastrer dans le mure est ce qu'il est connecté à un panneau de brassage !??
Est ce que c'est une nouvelle installation ou bien avant ca marcher et c'est juste après que le problème est survenu !?
le seul test que tu peux faire c'est de fais une connexion directe avec un nouveau câble entre ton Switch et ton pc et si ca marche alors là c'est sûr que t'as un problème de câble qui faut remplacer
mais avec un testeur Réseaux comme FLUKE tu seras fixer dans quelque seconde :) mais comme tu là dis ca coûte vraiment chere !!
2
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
5 mai 2010 à 15:24
Justement je n'ai pas de FLUKE xD ( c'est bien utile ces grosses bête la), c'est pourquoi je cherche une autre méthode.

Et oui comme j'ai dit, j'ai fait tous les tes t possible, y compris de branché avec un autre cable, donc c'est bien le câble ou la prise.

Le cable part de la prise jusqu'au panneau qui ensuite connecté sur le switch.

Et non, le problème c'est que cette prise n'a jamais servis,donc on s'en rend compte que maintenant du problème.
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
5 mai 2010 à 15:37
Tu veux dire par là que les autres prises murale fonctionnent?
Si c'est le cas, essayes de démonter proprement celle qui ne fonctionne pas pour t'assurer que les fils sont correctement branchés.
0