Test de câble ethernet [Fermé]

Signaler
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
Salut a tous,

Je voulais savoir si il était possible de tester un câble Ethernet autrement qu'avec un appareil de reflectométrie ( qui coute cher ^^')

Car j'ai un pc qui doit accéder à internet ( liaison Ethernet encastrée dans le mur)
et cela ne marche pas,
et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est soit la prise soit le câble qui est mort ou mal monté.

Merci

3 réponses

Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
23
Salut,

il faut tout d'abord que tu saches si ton câble est croisé ou droit. Le premier sert à relier 2 pc directement entre eux, le 2éme sert à relier un pc à un élément actif (comme ta box par exemple).
Pour savoir de quel type est ton câble, prends les 2 extrémités et mets les côte à côte. Si les fils à l'intérieur de ton câble sont dans le même ordre, alors c'est un câble droit. Si le fil 1 et 3 sont inversés, ainsi que les fils 2 et 6, alors tu as un câble croisé.

Bye ;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
6
Ce n'est pas un problème de câble droit ou croisé ( car de toute façon les actifs réseaux croise ou "décroise" si besoin) et je ne peut pas voir car c'est un câble emmuré et raccordé sur la baie de brassage. C'est peut être la prise aussi qui à été mal montée.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
3
Bonjour;

Ton câble Ethernet encastrer dans le mure est ce qu'il est connecté à un panneau de brassage !??
Est ce que c'est une nouvelle installation ou bien avant ca marcher et c'est juste après que le problème est survenu !?
le seul test que tu peux faire c'est de fais une connexion directe avec un nouveau câble entre ton Switch et ton pc et si ca marche alors là c'est sûr que t'as un problème de câble qui faut remplacer
mais avec un testeur Réseaux comme FLUKE tu seras fixer dans quelque seconde :) mais comme tu là dis ca coûte vraiment chere !!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
6
j'ai ptet oublier de dire que c'est en entreprise ^^' ( meme si ça change rien)

car la prise se trouve dans une piece ou il y a un pc connecté sur le switch, et une autre prise qui marche pas, donc mettre le hub sur la prise et branché les 2 pc dessus
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
3
c'est juste question de performance de ton réseau mais bon avec deux postes sur un hub c'est pas méchant mais il faut comment même faire attention !!
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
6
C'est juste pour envoyer des mails et aller sur internet x)
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
3
Alors pas de problème ton hub fait l'affaire

bonne chance
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
6
merci
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
23
Tous les éléments actifs ne decroisent pas forcément^^. Donc tu dédouanes déjà ton cable reliant le PC au mur? Ok, alors ensuite, qu'est ce qu'il y a comme matériel dans ta baie? Es tu sur d'avoir un switch?

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
6
Oui c'est bien un switch, et j'ai fait tous les test et donc les problèmes de connexion sont au niveau du cable reliant le pc à la baie. Et non je peut pas sortir le cable ^^.

PS: je suis technicien réseaux