Câble ethernet dans une gaine électrique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Bonjour,

Je souhaite installer des prises RJ45, mais je ne peux pas installer de nouvelles gaines. Est-ce que je peux faire passer mes câbles ethernet dans une gaine électrique ? Cela peut poser des problèmes ?

(d'ailleurs, même question pour le téléphone/antenne TV, si vous connaissez la réponse).

Merci pour votre aide,

Atis

7 réponses

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
484
Salut , que veut tu dire par " Est-ce que je peux faire passer mes câbles ethernet dans une gaine électrique ? "
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Et bien, est-ce qu' un câble ethernet et un câble électrique dans une même gaine peut causer des soucis ?

Atis
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
484
Ah d'accord , tu veux mettre ton câble ethernet dans une gaine contenant déjà plusieurs câbles électriques , non cela ne causera pas de problème.
Mais il faudrait que ce soit la gaine contenant les câbles d'une prise pas loin de ton pc pour le placement de la prise rj45
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 876
Bonsoir...

A mon avis, interférences presque assurées si pas de blindage, mais je ne suis qu'un bricoleur...!

Cdt,

@+

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
484
Mais je croit que ce ne sera pas aux normes , je ne suis qu'un apprentit je suis en 1ere bac pro electrotechnique mais je ne saurais te répondre mieux , renseigne toi au près de ton électricien surtout que maintenant ils ont des connaissances réseau .
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, ce n'est absolument pas aux normes ! Les câbles de communication et de BT doivent être séparés. Mais bon, je n'ai pas le choix.

Donc ethernet+téléphone+antenne TV+électricité ne posera ps de problème d'interférences (sur une distance de 10m max) ? Est-ce que je dois prendre des câbles blindés ?

Atis
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
484
Ou sous moulure tu y as pensé , ce n'est pas esthétique mais bon
Ben, je veux justement éviter les moulures. Non seulement c'est moche, mais en plus, il faut bien que le câble sorte de la cave, et y retourne. Donc il faut une gaine. Et je n'ai pas vraiment envie de percer la chape pour en mettre une neuve :)
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
484
ok ,je ne saurait t'aider plus il faudrait que je sois en situation ^^ contacte ton électricien ok tu paiera mais ce sera soigné ou renseigne toi pour la méthode a faire
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
484
ouais surement comme si tu met un écran crt donc tube cathodique près d'un générateur , ca va faire comme des vagues sur ton écran a cause de la magnétisation .