Problème d'accès unilatéral réseau

Fermé
bonesy35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 12:51
Pang Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 3 mars 2006 à 15:37
bonjour,

je commence par présenter ma config:

j'ai une connexion internet neuf telecom, que je partage sur 2 PC grace à un routeur wifi netgear WGT634U. Le PC 1 est relié au routeur en rj 45 via une carte éthernet netgear et le PC 2 est relié via une carte wifi netgear WG311T. Les 2 PC ont windows XP PRO SP2.

voila la situation:

-le PC 1 a accès aux fichiers partagés du PC 2 mais par inversement, le PC 2 a comme message d'erreur: "PC 1 n'est pas accessible.Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposeez des autorisations d'accès".

je détaille un peu plus:

-les ping de PC à PC et PC à routeur marchent nickel et dans les 2 sens
-les firewall (Windows Norton) sont désactivés
-tous les protocoles nécessaires sont installés (client, partage, TCP/IP, netbios, IPX, QoS) sur les 2 PC
-les comptes administrateurs et les mots de passe sont les meme pour chaque PC
-les comptes invité sont activés sur chaque PC
-les adresses IP des PC sont attribuées manuellement
-le nom du groupe de travail est le meme: MSHOME
-activer/désactiver le partage simple ne change rien

j'ai déjà fouiner sur des dizaines de forums et je ne trouve de solution à mon pb.

y a-t-il un roxor du réseau pour m'aider?

merci d'avance

1 réponse

Pang Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
3 mars 2006 à 15:37
Bonjour bonesy.

C'est marrant mais j'ai posté le meme message que toi hier :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2124536-reseau-unilateral

Pas de réponse...

Cela fait un moment que je cherche une solution "douce" pour résoudre ce problème mais en vain.

Si par hasard tu avais une information pouvant débloquer la situation, pourrais tu nous en faire part ?

Une petite question : as tu installé les mêmes windows (cd d'install) sur les deux machines ?
0