Configurer le protocole POP3

Fermé
Zoltex - 17 mars 2005 à 11:21
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 25 déc. 2009 à 23:42
Bonjour,

Je souhaite me connecter à la messagerie de mon entreprise depuis mon domicile.

Voici les craractéristiques du serveur de domaine de mon entreprise :
- Microsoft Windows 2000 Server Family SP 4
- Micorosft Exchange Server 5.5 SP 4

En configurant mon Outlook Express 6.0 sur un portable, j'arrive à accéder depuis le réseau interne au serveur de messagerie. En mettant dans les paramètres de mon courrier le nom du serveur de domaine dans le POP3 et le SMTP.

Evidement, cette même configuration ne fonctionne pas depuis un réseau extérieur.

Que dois-je mettre comme POP3 et SMTP (dans outlook express) dans ce cas ?

Comment définir un nom de serveur POP3 et SMTP (sur mon serveur de domaine) qui me permettrait l'accès à la messagerie depuis l'extérieur ?
A voir également:

7 réponses

papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
25 déc. 2009 à 23:42
comment configurer dans le dos le protocol POP pour la reception de message.
merci
7
les données sont comme pour ton FAI mais il faut que le serveur d'entreprise autorise premierement l'acces a ce serveur de mail et que les port soyent ouvert, en théorie 110 pour pop et 25 pour smtp mais sur le serveur d'entreprise l' administarteur peut avoir mis un autre port que le standart
Pour les nom le login@<nom du serveur_entreprise>
pour pop cela dépend cela peut être xxxx@pop.<nom_du serveur_entreprise> mais cela vaire également d'une entreprise a l'autre
Ghost
1
Qu'est-ce que mon FAI ?

Comment fait-on pour configurer le serveur d'entreprise pour qu'il autorise l'accès au serveur mail ?

Le SMTP est bien sur le port 25 et le POP3 sur le port 110.

Pour preuve, j'arrive à m'y connecter avec TELNET et à visualiser mes mails :

C:\>telnet <nom_du_serveur_de_domaine> 110

le xxxx dans la définition du POP3 de mon client outlook expess correspond à quoi ?

Comment se fait-il que dans le login et le POP3 le nom du domaine <entreprise>.com n'intervient pas ?

Merci d'avance :)
0
si tu arrive en telnet c'est exactement la meme chose avec n'importe quelle boite aux lettres...<nom-de-seveur>@<nom-de-domaine>
xxxxx correspond a ton nom utilisateur.
FAI = Fournisseur d'acces Internet
Ghost
0
Le telnet ne fonctionne qu'en interne en externe cela fonctionne pas car le nom du serveur de domaine lui est inconnu.

Et même avec le @<nom de domaine> en plus cela ne fonctionne pas mieux.

A partir du moment ou j'aurais la bonne syntaxe tout ira bien je suppose...

Le problème vient peut-être du fait que le serveur n'autorise pas une connexion externe au pop3, mais je ne trouve pas où je dois configurer cela sur le serveur (Où dans Exchange server 5.5 SP4 ??).

Bon courage ;) et merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mars 2005 à 17:22
Qui administre ce serveur?
Le plus simple est sans doute de lui demander...

A defaut de mettre le nom du serveur depuis l'exterieur, tu peux mettre son ip public.

a+
dje-dje
0
Zoltex > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
18 mars 2005 à 08:46
C'est moi qui administre le serveur...

En fait, j'ai été engagé comme programmeur au départ, j'ai fait un graduat de 3 ans (en un coup) en informatique généraliste.

L'administrateur a changé d'employeur et je suis le seul à avoir des notions en administration système et réseau.

Je travaille depuis 5 ans, mais mon expérience est limitée à l'analyse, la programmation et l'administration avancée de base de données.

J'ai jamais configurer de serveur Exchange, surtout que le 5.5 prévu est moins conviviale et ergonomique que le 2003 a mon avis... :(
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
18 mars 2005 à 20:20
A priori, tu as réussi à configurer Exchange pour qu'il soit serveur pop/smtp.

Pour les gens à l'exterieur, il te suffira de mettre l'IP public de ton serveur en pop3 et le smtp du provider avec lequel la personne se connecte. (S'il a une connection wanadoo c'est smtp.wanadoo.fr, si magic c'est pop.magic.fr, ...)

Pour trouver l'IP public de ton serveur, tu peux aller là:
https://clients.fr.oleane.com/templates/monip.php

Si tu as un Firewall/Router, il est possible que l'IP Public ne soit pas celle du serveur mais celle du Firewall/Router qui redirige les ports(ou non!!) pour le pop.
Le smtp tu ne dois pas le rediriger à travers le Firewall/Router. D'abord car il est plus facile d'utiliser celui du provider, ensuite parce que ca t'evitera de laisser ton serveur en "relais ouvert" si tu n'es pas à l'aise avec la configuration d'Exchange.

Sinon, tu peux te tourner vers l'option OWA, (Outlook Web Access) qui te permet d'accéder à ta boite Exchange avec IE.

a+
dje-dje
0
Zoltex > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
21 mars 2005 à 11:09
Tout d'abord merci de me répondre :)

Je suis allé sur le site pour allé lire l'adresse IP public du serveur exchange.

Hélas, j'ai beau la mettre dans le POP3 de mon compte outlook express, cela ne fonctionne toujours pas...

Pour le SMTP j'ai mis : smtp.skynet.be , cela devrait fonctionné...

En fait, nous recevons l'ADSL Skynet directement sur un switch auquel est relié le PC Serveur de Domaine et Serveur Exchange.

Quel que soit le PC branché sur le réseau local, j'obtient la même adresse IP public sur le site que tu m'as donné. Je suppose que c'est normal ?
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
21 mars 2005 à 12:55
salut,
ça veut dire que tu accèdes à internet via un routeur nat ou un serveur proxy >> port forwarding .
l'adresse du serveur est-elle privée ou publique ?
si elle est privée, tu dois forwarder le pop (tcp 110) dans le routeur vers to serveur exchange (vers l'adresse privée du serveur).
Dans ce cas , je te conseille d'autoriser seulement l'accès par connexion sécurisée (cryptée) SSL.
0
Salut brupala,

Le problème c'est que c'est le routeur de belgacom...

Comment je dois m'y prendre pour forwarder le pop (tcp 110) dans le router vers mon serveur exchange ?

Dois-je contacter Belgacom ??

:)
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
22 mars 2005 à 00:04
bien sûr,
si le routeur est à eux, il n'y a qu'eux pour pouvoir le configurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j,utilise un compte yahoo mail,et j'aimerai connaitre les pas a faire pourv ouvrir un compte po3-outlook express3
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
20 déc. 2007 à 19:03
forcément ....
on ne peut pas la manquer:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
penses à dire bonjour aussi .
0
verly100@yahoo.com
12 avril 2008 à 13:39
call me
0
j ai un probleme d envoi de message
0