Embout cable d'alimentation

hemeng -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis très ennuyée... L'embout de mon cable d'alimentation de PC portable est abîmé (sectionné à la base de l'embout). J'ai donc été il y a environ 1 mois dans un magasin d'informatique ou l'on m'a fourni un bloc d'alimentation universel. Mais l'embout (il s'agit en fait de 2 "demi-embouts" que l'on emboîte l'un dans l'autre) est lourd et tire donc la fiche vers le bas ce qui fait que je commence à avoir des problèmes pour allumer le PC car il y a parfois faux contact. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de changer l'embout du cordon d'origine et, si c'est le cas ou il est possible de trouver un nouvel embout.
Pour information il s'agit d'un PC portable MSI M670.
Merci de m'aider au plus vite (j'en ai déjà eu pour 50€ pour l'alimentation universelle et je n'ai vraiment pas les moyens de faire des réparations du type changement de connecteur...). C'est mon PC personnel, mais il s'agit de moin instrument de travail et je dois donc l'utiliser tous les jours...

1 réponse

Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Bonjour,

Le mieux est sûrement de se rendre à nouveau dans le magasin d'informatique qui cernera le problème et proposera des solutions. Les pièces détachées de ce genre sont normalement assez accessibles et quelqu'un d'honnête répondra à vos attentes.

Bonne continuation,
0